Passager ignorant

Passager ignorant

Au siècle dernier, un homme décida d'aller faire fortune en Amérique. Il réunit tout ce qui lui restait. Mais le prix du billet ayant presque épuisé ses ressources, il put encore acheter quelques provisions. Il mangeait à l'écart, quand les passagers avaient quitté le pont pour aller dans les salles à manger. Très vite la nourriture vint à manquer. Un jour, il tomba évanoui sur le pont. On appela le médecin de bord qui, après l'avoir ranimé, l'invita à le suivre dans sa cabine :
- Vous me faites l'impression de quelqu'un qui n'a pas mangé à sa faim. Ici, personne ne nous entend, dites-moi la vérité.
- C'est vrai répondit l'homme en baissant la tête. Je n'ai presque pas mangé depuis le début de la traversée.
- Mais pourquoi cela ?
- Je veux garder la somme nécessaire pour ne pas être refoulé à l'arrivée à New York.
- Mais vous n'êtes pas un passager clandestin. Vous avez payé votre voyage.
- Oui, bien sûr !
- Alors votre billet vous donne droit aux trois repas servis chaque jour dans la salle à manger du bateau.
- Oh, je l'ignorais.

Bien des gens se privent du salut parce qu'ils ne savent pas le recevoir par grâce. Ils voudraient le payer d'une manière ou d'une autre, ignorant que Dieu l'offre gratuitement (Ephésiens 2.8).

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

1 commentaire
  • Lisiane Randi Il y a 8 années, 9 mois

    Seigneur, nous sommes nombreux à être comme ce passager qui ignorait que le salut est une offre gratuite de ta part, et de ce fait nous nous privions de ta grâce. Pardonne-nous Père. Personnellement, je T'accepte comme mon Sauveur et déclare par la foi avoir droit à tous les privilèges d'être ton enfant. Au nom de Jésus j'ai prié, AMEN!