Patience durant le célibat

Patience durant le célibat

Être célibataire est une période de la vie qui peut paraître pour certains difficile mais il faut la prendre comme un temps d'apprentissage et la vivre sereinement.

C'est un moment où il faut profiter de la vie sainement, voyager, faire du sport, avoir des loisirs.

1 Timothée 4.12 « Que personne ne méprise ta jeunesse mais sois un modèle pour les fidèles en parole, en conduite, en charité, en foi, en pureté » … N'oubliez pas que vous êtes des enfants de Dieu et que “tout est permis mais que tout n'est pas utile.”  1 Corinthiens 10.23 

Il faut sortir et participer à des évènements comme des mariages ou des camps de jeunes organisés par les églises car Dieu permet des rencontres quand on s'y attend le moins.

Réjouissez-vous et soyez heureux durant votre célibat : "la joie de l'Eternel sera votre force" Néhemie 8.10
Un homme ou une femme n’est pas à la source du bonheur, seul Dieu donne le vrai bonheur. Sachez que vous serez heureux lors de votre mariage si vous l’êtes durant le temps de célibat.

Le Seigneur permet le célibat pour approfondir votre relation avec lui car pendant que vous n’êtes pas encore mariés vous développez une relation personnelle avec votre Dieu. Alors consacrez-lui du temps, cherchez à connaître ses voies, à obéir à sa Parole. Dieu va vous parler et vous permettre de faire le bon choix pour votre mariage le moment venu.

Ne négligez pas Jérémie 33.3 "je t'annoncerai de grandes choses, des choses cachées que tu ne connais pas".
Pendant la période de célibat, ne promenez pas des yeux inquiets, n’enviez pas vos amis qui se marient car leur situation n'est pas votre situation : Ecclésiaste 3.11 "Dieu fait toute chose belle en son temps". Gardez confiance en lui, il ne vous décevra pas.

Ne soyez pas perturbés par les propos de votre entourage et/ou de votre famille, " tu es toujours seul (e) ? " tu te maries quand ? ». 

Il est facile de se marier mais très difficile de le rester de nos jours.
Vous pensez que Dieu est injuste pour vous laisser seuls ? Il n’en est rien, soyez sans crainte et n'ayez pas peur, souvenez-vous ce qui est écrit dans Hébreux 13.5 "Je ne te délaisserai point, je ne t'abandonnerai point.”
 "Recommande ton sort à l'Eternel, mets en lui ta confiance et il agira" Psaume 37.5

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

35 commentaires