Pépita

Pépita

Assieds-toi comme il faut ! Mange plus doucement ! Ne mets pas tout dans ta bouche ! Range ta chambre ! Reviens ici ! J’ai parfois l’impression de passer ma journée à dire la même chose avec mon petit garçon, David de deux ans et demi, rempli d’énergie…

Pour nous les mamans, une opportunité nous est donnée tous les jours de mettre en pratique la Parole… nos petits bouts de choux sont souvent les instruments choisis par Dieu pour nous aider à avoir plus abondamment les fruits de l’esprit !!!!

Par exemple, je sais que je ne suis pas quelqu’un de très patient, je peux perdre mon self-control mais je sais que Dieu place dans ma journée de nombreux petits tests pour justement m’améliorer…

Un dimanche matin, alors que nous nous préparions pour aller à l’église, j’entends un gros boum, accompagné d’un faible "ouaf" plaintif…

Mon petit garçon avait décidé ce jour là de tester les lois de gravité en jetant notre chienne (toute petite en ce temps-là) du haut des escaliers...

Qu’est ce qui a pu passer par la tête de mon petit garçon à ce moment là, je l’imagine : "Pépita, je veux te donner l'occasion d'apprendre à voler, 1, 2 et… !" Inutile de vous dire que mon self-control était à ce moment là sur une échelle de 1 à 10, à moins 15 !

DAVIIIIIIIIIIIIIIIIID !!! Criai-je…

J’exerce mon don de foi en priant pour ma très chère Pépita, et nous nous rendons à l’église.

De retour, j’ouvre la porte et Pépita est toujours vivante ! Après de nombreuses expériences comme le test de la douche à l’eau froide, ou de Pépita déguisée, nous avons donc donné un surnom à notre Pépita qui depuis ce jour ne la quitte pas "la survivante !"… Et ma maîtrise de soi alors ? Je dirais que je progresse ! Merci Seigneur !

"Mais le fruit de l’esprit est : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur, maîtrise de soi." Galates 5 : 22



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

0 commentaire