Perles précieuses

Perles précieuses

 En général, toutes les femmes savent ce qu'est une perle précieuse, mais savez-vous comment elle est fabriquée naturellement ?
Lorsqu'un grain de sable pénètre à l'intérieur d'un coquillage, celui-ci pour se défendre, va l'enrober. Et toutes les couches superposées les unes aux autres vont ainsi former un perle précieuse.
Ce corps étranger, le coquillage ne l'avait pas prévu dans sa vie, mais il en a fait une perle précieuse. Je pense qu'il en est de même pour les épreuves de notre vie. En effet, il y a souvent des grains de sable qui s'immiscent dans nos vies : une personne qui nous a piétiné, un échec, une enfance maltraitée, le suicide d'une personne proche, un divorce, la maladie... la liste n'est pas exhaustive et elle est personnelle.
Mais que vas-tu faire de ces épreuves ? Vas-tu laisser ce grain de sable gâcher ta vie ou vas tu te servir de lui pour en faire une perle précieuse ?

Dans la Bible, dans le livre de 1 Corinthiens, il est écrit au chapitre 10 et au verset 13 : « Les tentations que vous avez connues ont toutes été de celles qui se présentent normalement aux hommes. Dieu est fidèle à ses promesses et il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces; mais, au moment où surviendra la tentation, il vous donnera la force de la supporter et, ainsi, le moyen d’en sortir. »

Dieu nous accorde des épreuves pour nous enseigner, nous fortifier, nous guider. Ne reste pas prisonnier de l'épreuve que tu vis. Prie, confie-toi en Dieu et sers-toi de cette épreuve pour en sortir plus fort, plus patient, plus confiant en Dieu... Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais quelle sera ta joie quand tu sortiras victorieux de cette épreuve ?

Une amie me disait un jour que la vie avec Dieu, c'est comme être à l'école et qu'il faut passer des évaluations pour passer à la leçon supérieure.

Peut-être qu'une personne est en train de lire cette chronique et se met à penser qu'il ne fait pas bon être chrétien, que Dieu est là-haut dans le ciel à s'amuser à nous mettre des épreuves comme le ferait un garçon en mettant des brindilles sur le passage d'une fourmilière. Ce n'est pas le cas du tout.

Dieu est tellement bon ! Il nous aime si profondément, qu'Il a sacrifié son fils unique, Jésus, pour nous sauver, nous accorder la vie. Priez : parlez à Dieu de ce que vous vivez et traversez. J'en suis certaine : Dieu vous répondra.

Je vous encourage à faire confiance à votre Père céleste, à vous enraciner plus profondément en Lui et à considérer les épreuves que vous traversez comme des enseignements. Que des perles précieuses puissent en sortir.

Que notre Dieu qui nous aime tellement puisse vous fortifier et vous accompagner !



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

21 commentaires
  • mamanlion Il y a 1 mois

    Oui c'est vrai , Dieu permet des épreuves dans notre vie pour nous enseigner, nous fortifier , et avec Lui nous sommes à l'Ecole de l'amour et c'est le St Esprit qui nous enseigne et qui nous conduit ! Finalement j'étais faible mais grâce au Seigneur je deviens de plus en plus forte et solide , car c'est Lui qui me fortifie au travers des aléas de ma vie ! Je ne suis plus seule car Il est là , avec moi , chaque jour !
  • MichelineLochon Il y a 9 mois, 1 semaine

    Combien ce message est juste et édifiant. Quel encouragement à lâcher prise et à laisser Dieu agir dans nos vies, comme Il veut. Il sait ce qui est meilleur pour nous et Il répond à nos attentes toujours au moment propice! Merci, soyez bénies!
  • Mebougben Il y a 1 année

    Ameeeeeeen! Ameeeeeeen!
  • Afficher tous les 21 commentaires