Peut-on être malade et dans le plan de Dieu ?

Nous continuons notre série sur la guérison avec mon ami Jean-Luc Trachsel, de Suisse. Je bénis Dieu pour son ministère et son cœur pour ceux qui souffrent.

Avez-vous déjà remarqué la patience de Job dans l'épreuve ? À aucun moment il n'a parlé en mal de Dieu, mais il a souffert patiemment. Jacques 5.11 dit "Voici, nous disons bienheureux ceux qui ont souffert patiemment." Vous connaissez la fin bienheureuse que le Seigneur lui accorda, car le Seigneur est plein de miséricorde et de compassion (lisez l'histoire de Job ici).

Mais, comme les amis de Job, devons-nous supposer que les croyants souffrants de maux physiques sont forcément en dehors de la volonté de Dieu ?

Mon ami(e), j’aimerais que vous sachiez que l’opinion que tout croyant atteint de maladie physique a dû sortir de la volonté divine n’a aucune autorité biblique. Les enfants de Dieu les plus consacrés, tels que Paul, Timothée, Epaphrodite, ont souffert dans leur corps, mais ils n’étaient certainement pas en dehors de la volonté de Dieu.

Le 1er décembre 2016 Heidi Baker m’avait invité pour l’aider à annoncer l’Evangile dans un endroit reculé du Mozambique. La première soirée fut très difficile avec peu de fruits. Mais suite à une prière d’autorité, le lendemain tout le village et cette région se sont tournés vers le Seigneur Jésus-Christ. En quelques minutes après l’annonce de l’Evangile, des centaines de personnes furent sauvées, délivrées et baptisées du Saint-Esprit comme au jour de la Pentecôte. Cependant durant ce combat, j’ai eu des douleurs terribles qui m’amenèrent à être rapatrié en Suisse. Après des mois de douleurs, les médecins ont dû m’opérer.

Alors que j’étais sur mon lit d’hôpital me bagarrant avec les pensées et questions venant d’amis tels que : "Pourquoi, toi qui as un ministère de guérison doit souffrir autant ? Pourquoi Dieu ne t’a-t-il pas guéri alors que tu as vu de nombreuses personnes être guéries de problèmes similaires ?" Je combattais avec l’esprit d’incrédulité. Et alors que je résistais au diable, le Saint-Esprit me parla et me dit : "Jean-Luc, dis à tous les malades qui souffrent et qui ne sont pas encore guéris, d’arrêter de rechercher pourquoi ils ne sont pas encore guéris mais de continuer à rechercher l'Eternel qui guérit."

Aujourd’hui, Mon ami(e), peut-être combattez vous avec une maladie incurable ou des douleurs persistantes depuis de nombreuses années. Je vous encourage à faire ce que j’ai fait, à savoir arrêter de vous poser milles-et-une questions, et simplement croire et tourner vos regards vers l’Eternel qui vous guérit.

Vous êtes un miracle !

Découvrir les livres de Éric Célérier sur BeebliDécouvrir

PS 1 : Peut-on être malade et dans le plan de Dieu ? Répondez à cette question sur la page de Un Miracle Chaque Jour et voyez ce que les autres répondent. 

PS 2 : Je bénis le nom de Dieu pour ce LIVE incroyable que nous avons vécu hier avec mon ami Jean-Luc Trachsel. Si vous avez manqué le direct, vous pouvez le regarder maintenant en cliquant ici. Ne manquez pas votre bénédiction ! Je vous invite également à m'envoyer vos témoignages de guérison par email ou directement sous la vidéo du LIVE.

Je vous invite à cliquer ici pour télécharger gratuitement les trois premiers chapitres de son livre "Dans les coulisses d'un miracle" où il partage son parcours avec Dieu et les miracles qu'il a vécu. 

Au moment où je vous écris, Dieu m’a guéri. Certes j’ai dû passer par une opération délicate et très difficile suivie de mois de rééducation. Mais le temps de guérison fut deux fois plus rapide que la norme. Nous passons parfois par des chemins difficiles et douloureux, mais Dieu est avec nous. Il nous protège, nous délivre du mal et nous apporte sa guérison.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

141 commentaires
  • paola Il y a 7 années, 2 mois

    oui bien sûr que l'on peut être malade et pourtant dans le plan de notre GRD Dieu , il y a des mystères que l'on ne peut comprendre et cela appartient à Dieu tout puissant qui ne change pas jamais , lui il ne ns oublie pas mais c'est nous qui le faisons parfois ds la maladie courage à tous
  • Kablan J-P Il y a 7 années, 2 mois

    Gloire à Dieu
  • iyan2675 (Lumière Divine) Il y a 7 années, 2 mois

    J'ai prié avec vous pendant le Live. C'était très exaltant, une véritable grâce. Que Le Seigneur soit loué. C'est le lendemain que j'ai remarqué que la douleur que j'avais à la cheville droite avait disparu. Gloire à Dieu et merci infiniment d'être de véritables instruments dans les Mains de Dieu.
  • Afficher tous les 141 commentaires