Plantez de l'amour

Plantez de l'amour

Nous savons qu’il y a plusieurs besoins dans le monde entier, mais la plus grande chose qui manque c’est l’Amour.

Par ce manque d’amour beaucoup de couples, de familles se détruisent, des villes, des pays entiers sont en guerre. Beaucoup de personnes sont déprimées, dépressives au point de chercher le suicide. Nous avons besoin de connaître l’amour véritable en Christ.

Un jour un homme a rêvé :

Il rêve qu’il entre dans un magasin, il voit plusieurs sacs sur lesquels il est écrit une parole d’Amour. Ensuite il parle avec le vendeur et lui dit : je voudrais acheter un sac d’amour, car cela fait plusieurs années que je recherche cet Amour.

Le vendeur lui répond : non ce n’est pas à vendre, je te le donne, c’est gratuit.

L’homme réplique : très bien, s’ils sont gratuits je prendrais de nombreux sacs.

Le vendeur lui dit : ouvre ta main, je te donne de la semence.

L’homme répond : tu me donne seulement un peu de semence ?

Le vendeur répond : Je te donne un peu de semence pour que tu puisses planter l’amour.

Nous avons besoin de planter cet amour parce qu’en le plantant, nous allons recueillir ce fruit dans les jours et les années qui suivent.

Ephésiens 3 v 19 : « Connaître l’amour de Christ qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu ».

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
3 commentaires
  • Vannille Il y a 10 années, 6 mois

    Très belle illustration de l'amour...
  • Régine ZONZON Il y a 11 années, 11 mois

    Amour, ce doux mot qui nous réconforte si souvent. Mais l'obstacle dans ce monde c'est que nous ne savons plus exprimer cet amour. Seigneur Merci pour ton Amour, Merci de ce que Tu nous remplisses nous les hommes de la terre pour que nos vases d'amour soient rempli et déborde afin que le trop plein nous puissions le donner gratuitement aux autres. je t'aime Jésus
    • Vannille Il y a 10 années, 6 mois

      Bonjour Reg972, C'est très bien ce que tu dis mais c'est encore mieux lorsque c'est pas toujours les mêmes qui font l' effort de semer. Que Dieu te bénisse. Amen.