Plus jamais ça !

Plus jamais ça !
« L’Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. » Genèse 6:5

Ô Homme, qu’as-tu fait de ta vie ? Aujourd’hui (09/2014) les médias ne nous font-ils pas considérer ces mouvements d’Êtres qui s’échappent de leurs terres, qui désertent leur pays ? Tous ces déracinés qui fuient la terreur de l’oppression… Ne discernons-nous pas cette souffrance tant physique que morale qui trouble leurs regards ?
Ne sommes-nous pas au 21ème siècle… le siècle de la tolérance et du Savoir ?
L’errance du corps et de la pensée n’est-elle pas d’un autre temps ?

«J’ai considéré toutes les oppressions qui se commettent sous le soleil; et voici, les opprimés sont dans les larmes, et personne ne les console! Ils sont en butte à la violence de leurs oppresseurs, et personne ne les console ! »
L'Ecclésiaste 4:1

Après la Première guerre mondiale, (1914/18) le slogan ’’Plus jamais ça !’’
Résumait le sentiment profond de la grande majorité de l’espèce Humaine. (Près de 19 millions de morts et 22 millions de blessés… recensés)

Plus jamais ça ! … 2ème Guerre mondiale (1940/45) : 60 millions de morts… Combien de blessés et de vies détruites, bouleversées pour plusieurs générations ?

Plus jamais ça !
… Depuis 1947 on recense plus de 100 Guerres de par le Monde et on évalue à 25 millions le nombre de morts ! (chiffres non exhaustifs !)
L'édition papier des traités et accords déposés au secrétariat général de l'ONU depuis 1946 compte près de 2400 volumes… (Combien de pages par volume?)

« Ne m’emporte pas avec les méchants et les hommes iniques, Qui parlent de paix à leur prochain et qui ont la malice dans le cœur. »
Psaumes 28:3

Plus jamais ça ! … Aujourd’hui 38 pays seraient en guerre ! Mais qui apportera donc la paix au genre Humain ?

La Bible parle de libérer les captifs et de rendre la liberté aux opprimés, (Luc 4:19) … Mais il faut plus que la religion, le bon vouloir et la bonne conscience pour ce faire. D’ailleurs, aujourd'hui, les religions et l’athéisme seraient derrière la plupart des conflits. Selon une étude du think-tank américain Pew, les conflits religieux au sein d'un même pays ont augmenté en 2012 dans toutes les régions du monde, pour connaître un niveau jamais atteint depuis six ans. Un tiers des 198 pays étudiés (plus de 99,5% de la population mondiale) ont connu un "très haut" niveau de conflits religieux internes (violence sectaire, terrorisme…)

Plus jamais ça ! Heureusement, Jésus nous laisse Sa paix, nous donne Sa paix. Il ne nous donne pas comme le monde donne. Que Notre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point. (Jean 14:27) L’Evangile ne crée pas de dénominations religieuses, l’Evangile ne scinde pas les Chrétiens entre eux…

L’Unité dans l’Eglise sera la force de combat pour qu’il n’y ait Plus jamais ça : Des milliers, des millions de ‘morts spirituels et de Perdus’ dans la guerre ‘éternelle’ que Satan livre à l’Être humain. Le ‘Né de nouveau’ est en guerre contre le ‘Moi’ et l’Eglise combat le ‘Nous’.

Alors, il n’y aura Plus jamais ça : « Il parut au milieu d’eux comme ils se battaient, et Il les exhorta à la paix: Hommes, dit-Il, vous êtes frères; pourquoi vous maltraitez-vous l’un l’autre? (Actes des Apôtres 7/26)

Plus jamais ça ? « Ainsi donc, recherchons ce qui contribue à la paix et à l’édification mutuelle, Car la moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers.» Romains 14:19, Matthieu 9:37

Anecdote : 2 Chrétiens s’entretiennent et l’un d’eux déclare : « Je suis content j’ai apporté une personne à l’évangile. » L’autre lui rétorque : « Et par ton comportement, combien en as-tu fait fuir ? » Plus jamais ça ! (à interpréter chacun suivant son entendement !)



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

8 commentaires
  • Francois D'assise Atchade Il y a 5 années, 5 mois

    plus jamais ça.... Nous devons avoir la crainte de Dieu afin d'aboutir au resultat "Plus jamais ça". Mettre devant, l'amour du prochain qui est la definition de : Aimer, pardonner, donner jusqu'à se donner soit même. Abolir en nous l'esprit revanchard ou detruire en nous la procedure de l'adversité. Ne pas marcher par la vue mais agir par la foi. Difficiles soient ces caractères mais nous devons nous y conformer parce que nous sommes chretiens. Dieu, dans son infinie bonté,nous donne force et foi afin que la barbarie humaine soit éradiquée par sa parole et par les chrétiens au de Jésus et par la puissance du saint esprit. Amen!!! Soyez bénis...
  • Anastasie Inakanyambo Il y a 5 années, 5 mois

    Le monde manque la parole de Dieu sinon personne ne serait pas en conflit avec quelqu'un d'autre. Que Dieu nous aide à partager la parole de Dieu avec les autres
  • kramo131 Il y a 5 années, 5 mois

    Que la paix du CHRIST nous anime.Soyons ses véritables ambassadeurs.
  • Deyla Il y a 5 années, 5 mois

    Mon ame benis l'Eternel et n'oubli aucun de ses bienfaits!
  • FB.annick.dalepe.90 Il y a 5 années, 5 mois

    Ammmennn heiiiinnn vraiment plus jamais ça ...Soyons plutôt des ambassadeurs l'évangile de par nos comportements.....
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 5 années, 5 mois

    "Mais qui apportera donc la paix au genre Humain ? " - La paix dans les familles, la paix dans les ménages, la paix dans les coeurs est nécessaire avant de prétendre l'étendre aux groupes et aux pays. Le "travail" est à faire en chacun de nous, dans le respect de la Parole qui est le guide suprême. Que Dieu nous donne la capacité de mieux Le comprendre et de mieux partager Sa Parole.
  • YannRubby Il y a 5 années, 5 mois

    Amen et ensemble, disons PLUS JAMAIS CA !
  • geogui Il y a 5 années, 5 mois

    Démonstration bien argumentée des prophéties des temps de la fin décrits en Matthieu 24. Ces "guerres et ces bruits de guerre" ne font que confirmer ce que la Parole de Dieu dit du cœur de l'homme: " Le cœur est tortueux par-dessus tout et il est incurable: qui peut le connaître?" (Jérémie 17.9), malgré les dénégations des "humanistes" de tout poil, exploitant la misère de leurs congénères. Pour nous chrétiens, c'est un rappel nécessaire qui devrait nous inciter à travailler avec plus de vigilance et de persévérance à notre salut, selon les principes laissés par notre Dieu.