Plus je m'approche de Dieu, plus j'ai de problèmes ...

Plus je m'approche de Dieu, plus j'ai de problèmes ...
Question : Je suis chrétienne, et j'ai l'impression que plus je m'approche de Dieu plus mes problèmes grandissent. J'ai des problèmes professionnels, problèmes familiaux : mon père est gravement malade, d'énormes problèmes financiers et je donne la dîme. Je ne sais plus quoi faire. Avez-vous des conseils ? Merci.

Réponse : Je comprends votre désarroi...la Bible ne dit-elle pas que Dieu prend soin de ses enfants et que tous les cheveux de notre tête sont comptés ? Alors pourquoi la galère ?

Votre questionnement est légitime ! Satan ne va pas se priver de vous souffler que c'est depuis que vous êtes en recherche d'une relation intime avec Dieu que les difficultés pleuvent sur votre tête !

Mais il est vrai que se battre sur tous les fronts (professionnel, familial, et financier) fait beaucoup pour une seule personne !

Je suis sûre d'une chose, car c'est la Bible qui le dit dans le prophète Jérémie au chapitre 29 v 11 : " Car, je connais les projets que j'ai formés pour vous, dit Dieu, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance."
Dieu a des projets d’avenir pour vous, car vous lui êtes précieuse et votre obéissance en décidant de lui donner la dîme l'honore et lui rend gloire. Mais il se trouve que son projet pour nous est de nous rendre matures dans la foi, un peu comme des parents qui accompagnent leur enfant vers l’adolescence, puis vers l'âge adulte, en lui permettant de traverser progressivement des situations de plus en plus difficiles qui l'aideront à trouver son indépendance.

Quand on se tourne vers Dieu par la nouvelle naissance, on est comme un nouveau né dans la vie spirituelle, et Dieu le sait. Il nous entoure de très près, nous sentons sa présence, nous le voyons à l’œuvre dans notre vie.
Puis nous apprenons à mieux connaître la personne de Jésus, et le rôle du Saint-Esprit qui nous guide et nous conseille, nous connaissons mieux ce qui est écrit dans la Bible et les promesses que nous y avons trouvé pour notre vie, et nous grandissons dans la foi et la maturité spirituelle.
 Il se peut alors que le Seigneur permette que nous traversions des situations difficiles, pour d'abord éprouver notre foi, pour que nous puissions aussi le voir à l’œuvre lorsqu'il nous aidera à sortir de ces situations de difficulté, et qu'ainsi nous puissions témoigner à notre entourage de sa Grâce et de sa toute puissance !

Dans le livre de 1 Rois au chapitre 17 versets 8 à16, il nous est raconté l'histoire de la veuve de Sarepta à qui il restait juste une peu de farine et d'huile pour faire une galette à son fils, lorsque le prophète Elie lui a demandé de le nourrir, mais elle a fait preuve de foi et lui a donné le peu qui lui restait et le verset 15 nous dit que Dieu a pourvu à ses besoins ainsi qu'à ceux de sa famille pendant toute la période de famine.

Maintenant, soyons honnêtes, et regardons autour de nous, les non chrétiens passent aussi par des situations difficiles si ce n'est inextricables et qui peuvent être dues à de mauvais choix, mais aussi à des problèmes professionnels ou de santé.

Nous avons souvent l'impression que le fait d'être chrétien nous protégera des situations de difficultés, parce que nous sommes bénis, mais ceci n'est pas, il n'y a qu'à s'intéresser au sort des chrétiens persécutés dans de nombreux pays, mais une chose est sûre, nous ne sommes plus jamais seuls pour affronter nos épreuves et Dieu, qui nous connaît et nous aime, permettra aussi que nous puissions traverser la souffrance en sachant qu'Il est à nos côtés et que son plan pour notre vie est le bon.

Bien sûr, je ne vous apporte pas la solution à vos problèmes actuels, peut-être vous faudra-t-il changer de travail, accompagner votre père dans la maladie, et gérer vos finances avec rigueur tout en donnant à Dieu ce qu'Il vous a mis à cœur de donner, mais vous en ressortirez plus forte et vous pourrez être vous aussi un témoin de ce que le Seigneur a fait pour vous !!!

Je vous conseille aussi de partager vos difficultés avec d'autres chrétiens qui pourront prier avec vous et pour vous car la prière des saints est d'une grande efficacité, et vous vous sentirez accompagnée.

Mais avant tout, mettez vous à l'écoute du Saint-Esprit qui veut vous parler, soit par la Bible, soit lors de vos prières, soit par une personne et laissez-le vous enseigner.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
24 commentaires
  • facenmarie Il y a 3 années, 5 mois

    Bonjour et merci pour ce témoignage. J'ai moi aussi fait cette expérience.
  • Rachel Il y a 7 années, 1 mois

    Je me pose une question toute bête, je me demande pourquoi Le Seigneur ne permettrait pas certaines épreuves dans notre vie pour que nous puissions gouter à la fraternité chrétienne: qui, étant au courant de ces difficultés vécu par une chrétienne dans une église du Seigneur, qui est prét à tendre la main, rendre service, faire une quête? Où est l'église des actes des apotres où chacun partageait?
    • Rachel Il y a 6 années, 3 mois

      Je reviens sur mes propos, pour y ajouter, à ce jour, je n'ai pas trouvé une telle église. Chacun s'occupe de ses propres affaires. J'ai quitté celle que j'ai fréquenté pendant 4 mois, PERSONNE n'a prié pour moi dans les problèmes que je rencontrai, ils étaient tous occupés ailleurs. J'ai subi une difficile persécution presque durant un an, suite à mon témoignage. Ma persécutrice est partie depuis une semaine et je n'ai pas eu le temps de dire "ouf"que des maltraitances que j'ai subi quand j'étais enfant ont refait surface me donnant de la tristesse et de la colère, puis, un avc. Franchement, je ne sais plus où j'habite, Seul Le Seigneur peut me sauver. Alors les églises, basta!
  • Carole Il y a 7 années, 11 mois

    Le Seigneur a dit ' car je serai avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde'. La vie chrétienne n'est pas une vie ou tout est facile , pourquoi ? Parce que si notre vie était si facile à quoi servirait notre Dieu ? Nous le mettrions totalement de côté, nous n'aurions même plus envie de nous mettre à ses pieds pour le prier. Comment nait et grandit notre foi en Dieu ? A travers les épreuves. Comment le Seigneur peut nous montrer qu'il est présent , qu'il nous aime et qu'il agit ? A travers les épreuves. Nous sommes les enfants de Dieu ! Quand on est sincère et que l'on fait notre part , le Seigneur répond TOUJOURS , d'une manière ou d'une autre . Il n'abandonne jamais ceux qui l'honnorent et ceux qui le craignent. Nous avons un grand Dieu capable de changer des situations qui semblent sans issue . Personnellement , je l'ai vu plusieurs fois dans ma vie. Sa main agissante etait tellement visible dans des situations compliquées. Ma soeur , Recommande ton sort à L'ETERNEL, mais en Lui ta confiance et il agira !!
  • Afficher tous les 24 commentaires