Plus je m'approche de Dieu, plus mes problèmes vont croissants

Plus je m'approche de Dieu, plus mes problèmes vont croissants
Question : Je suis chrétienne, et j'ai l'impression que plus je m approche de Dieu plus mes problèmes sont croissants. J'ai des problèmes professionnels, problèmes familiaux : mon père est gravement malade, d'énormes problèmes financiers et je donne la dîme. Je ne sais plus quoi faire. Avez-vous des conseils. Merci.


Réponse : Je comprends votre désarroi...la Bible ne dit-elle pas que Dieu prend soin de ses enfants et que tous les cheveux de notre tête sont comptés ? Alors pourquoi la galère ?

Votre questionnement est légitime ! Satan ne va pas se priver de vous souffler que c'est depuis que vous êtes en recherche d'une relation intime avec Dieu que les difficultés pleuvent sur votre tête !

Mais il est vrai que se battre sur tous les fronts (professionnel, familial, et financier) fait beaucoup pour une seule personne !

D'une chose,  je suis sûre car c'est la Bible qui le dit dans le prophète Jérémie au chapitre 29 v 11 : " Car, je connais les projets que j'ai formés pour vous, dit Dieu, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance "
Dieu a des projets d’avenir pour vous, car vous lui êtes précieuse et votre obéissance en décidant de lui donner la dîme l'honore et lui rend gloire. Mais il se trouve que son projet pour nous est de nous rendre matures dans la foi, un peu comme des parents qui accompagnent leur enfant vers l’adolescence, puis vers l'âge adulte, en lui permettant de traverser progressivement des situations de plus en plus difficiles qui l'aideront à trouver son indépendance.

Quand on se tourne vers Dieu par la nouvelle naissance, on est comme un nouveau né dans la vie spirituelle, et Dieu le sait. Il nous entoure de très près, nous sentons sa présence, nous le voyons à l'oeuvre dans notre vie.
Puis nous apprenons à mieux connaître la personne de Jésus, et le rôle du St Esprit qui nous guide et nous conseille, nous connaissons mieux ce qui est écrit dans la Bible et les promesses que nous y avons trouvé pour notre vie , et nous grandissons dans la foi et la maturité spirituelle.
 Il se peut alors que le Seigneur permette que nous traversions des situations difficiles, pour d'abord éprouver notre foi, pour que nous puissions aussi le voir à l'oeuvre lorsqu'il nous aidera à sortir de ces situations de difficulté, et qu'ainsi nous puissions témoigner à notre entourage de sa Grâce et de sa toute puissance !

Dans le livre de 1 Rois au chapitre 17 v 8à16, il nous est raconté l'histoire de la veuve de Sarepta à qui il restait juste une peu de farine et d'huile pour faire une galette à son fils, lorsque le prophète Elie lui a demandé de le nourrir, mais elle a fait preuve de foi et lui a donné le peu qui lui restait et le verset 15 nous dit que Dieu a pourvu à ses besoins ainsi qu'à ceux de sa famille pendant toute la période de famine.

Maintenant, soyons honnêtes, et regardons autour de nous, les non chrétiens passent aussi par des situations difficiles si ce n'est inextricables et qui peuvent être dûes à de mauvais choix, mais aussi à des problèmes professionnels ou de santé.

Nous avons souvent l'impression que le fait d'être chrétien nous protégera des situations de
difficultés, parce que nous sommes bénis ceci n'est pas, il n'y a qu'à s'intéresser au sort des chrétiens persécutés dans de nombreux pays, mais une chose est sûre, nous ne sommes plus jamais seuls pour affronter nos épreuves et Dieu qui nous connaît et nous aime permettra aussi que nous puissions traverser la souffrance en sachant qu'Il est à nos côtés et que son plan pour notre vie est le bon.

Bien sûr, je ne vous apporte pas la solution à vos problèmes actuels, peut-être vous faudra-t-il changer de travail, accompagner votre père dans la maladie, et gérer vos finances avec rigueur tout en donnant à Dieu ce qu'Il vous a mis à coeur de donner, mais vous en ressortirez plus forte et vous pourrez être vous aussi un témoin de ce que le Seigneur a fait pour vous !!!

Je vous conseille aussi de partager vos difficultés avec d'autres chrétiens qui pourront prier avec vous et pour vous car la prière des saints est d'une grande efficacité, et vous vous sentirez accompagnée.

Mais avant tout, mettez vous à l'écoute du St Esprit qui veut vous parler, soit par la Bible, soit lors de vos prières, soit par une personne et laissez-le vous enseigner.

en partenariat avec : www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
14 commentaires
  • micheekaza2 Il y a 5 années, 8 mois

    Ecrivez un commentaire...j'ai eu un songe qui dit ceci:a 3h15j'ai entendu une voix homme qui m'est dit attention tu ne peux pas couché avec une femme dans une maison sacré sinon pas tu perdras la moitié de la part de Dieu .alors voici ma question. Que cela signifie aidez-moi svp
  • moussavou Il y a 7 années, 6 mois

    Amen. Mettons juste en pratique Jérémie 29 : 11 et laissons-nous conduire par le Saint-esprit de Dieu. Que celui ou celle qui passe par ces moments soit fortifié (e). Dieu nous aime et nous abandonne pas. Soyons fidèles et fixons nos regards sur la Croix de Jésus, car cette Croix a tout accompli pour nous et saisons Romains 8 : 1 à 2 (mais lire tout le chapitre 8) pour mieux saisir les promesses et tout ce que nous sommes en Christ. Soyez bénis au Nom de Jésus. Amen !
  • mika73 Il y a 9 années, 6 mois

    Merci pour ce message. Et merci a LouRej, je suis dans une situation financiere extremement difficile. Dieu ma toujours aider, toujours ecouter et excaucer mes prieres. mais ces dernier temps jai remarquer que malgres mes prieres de tout les jours, rien de change, mais il s'agravent. Et jai poser la Question a dieu, POUR-QOUI?? Et en lisant ceci jai eu ma reponse. Segneur, je te remercie du plus profond du coeur, pour tes enseigments, pour les situation difficiles, car je sais que tu veut nous instruire et nous faire grandir dans la foi, que par ces epreuvres, nous pourons bientot temoigner de ton grand amour pour tes enfants, jai comprit que je ne dois pas decouger, car Jesus christ est a nos cotés quoi quil arrive. Je te remerci seigneur Saint Esprits pour nous consoler, pour nous aider a grandir spirituellement. Amen
  • LouRej Il y a 9 années, 8 mois

    Tu sais nous avons tous des tribulations car le malin veut nous dérobé tous nos bonheur pour nous éloigner de Dieu, car il sait comment tu es précieuse pour Dieu, quand je suis découragé je me souviens de ce poême d`encouragement et à la fois si vrai que Dieu te bénisses toi et ta famille. Une nuit, j’ai eu un songe. J’ai rêvé que je marchais le long d’une plage, en compagnie du Seigneur. Dans le ciel apparaissaient, les unes après les autres, toutes les scènes de ma vie. J’ai regardé en arrière et j’ai vu qu’à chaque scène de ma vie, il y avait deux paires de traces sur le sable: L’une était la mienne, l’autre était celle du Seigneur. Ainsi nous continuions à marcher, jusqu’à ce que tous les jours de ma vie aient défilé devant moi. Alors je me suis arrêté et j’ai regardé en arrière. J’ai remarqué qu’en certains endroits, il n’y avait qu’une seule paire d’empreintes, et cela correspondait exactement avec les jours les plus difficiles de ma vie, les jours de plus grande angoisse, de plus grande peur et aussi de plus grande douleur. Je l’ai donc interrogé : " Seigneur… tu m’as dit que tu étais avec moi tous les jours de ma vie et j’ai accepté de vivre avec Toi. Mais j’ai remarqué que dans les pires moments de ma vie, il n’y avait qu’une seule trace de pas. Je ne peux pas comprendre que tu m’aies laissé seul aux moments où j’avais le plus besoin de Toi. " Et le Seigneur répondit : " Mon fils, tu m’es tellement précieux ! Je t’aime ! Je ne t’aurais jamais abandonné, pas même une seule minute ! Les jours où tu n’as vu qu’une seule trace de pas sur le sable, ces jours d’épreuves et de souffrances, eh bien: c’était moi qui te portais. "
  • parade Il y a 11 années, 9 mois

    C"est pareil pour moi "djesngar" ce texte m"a fait du bien....En passant , mon frère , je reviens voir ta page ..beaucoup de choses à lire ! Amen!
  • Mme Samassekou Fatoumata Berthé Il y a 11 années, 10 mois

    Que Dieu utilise votre réponse pour toucher notre soeur! J'aimerais juste partager quelques versets avec elle qui me sont d'une grande aide quand tout va mal aussi pour moi et que je suis sur le point de désesperer; Lamentations 3:22-26, Romains 8:28-39, Jacques1:2-4. Quelques soient les situations que nous pouvons traverser, sachons que Dieu est à notre coté car il a promis d'être à nos cotés (Matth 28). Les difficultés ne doivent pas être une raison de nous éloigner de Dieu, mais au contraire doivent nous rapprocher plus de Lui. Sois bénie!
  • thalio Il y a 13 années, 1 mois

    SEIGNEUR Jésus voilà cette soeur qui se trouve en difficultés dans plusieurs domaines de sa vie .JE TE DEMANDE D'etre son soutien son refuge sa force je te demandr de bien vouloir lui faire des signes qui lui permettent de savoir qu'elle a prise la bonne désision en venant à toi .JéSUS SOUTIENT L0 QU4ELLE TIENNE FERME QU"elle puisse dans l'avenir dire j'ai eu la force de traversser dans lesepreuves car jésus m"a soutenue que ces épreuves osoient une occasion de s'approcher de toi et non s'éloigner jésus comme tu le sais mon objectif c'est d'encourager autrui comme tu as fais pour moi aidr moi à tenir ferme dans cette dispositions .JE SAIS QUE TU N"es pas sourd et que ma priere esr entendue par la foi je te dit merci déjà pour la réponse
  • mude Il y a 13 années, 1 mois

    Effectivement plus j'entre dans un reveil spirituel plus tout commence à s'ecrouler autour de moi,ce qui m'amène à me poser bien des questions.Mais je crois que Dieu est fidèle et que toute choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu.Béni soit son saint nom.je t'aime Seigneur de ma vie.
  • Tibet Il y a 13 années, 10 mois

    Comme je peux vous comprendre, chère soeur! J'étais dans le désarroi pendant une dizaine d'année, priant pour un sujet précis (et ceci selon la volonté de Dieu), sans réponse apparente; je dis bien "apparente" car en fait, Dieu a dû ,ente autre, ME préparer pour recevoir sa réponse. Aujourd'hui, je sais qu'Il n'a cessé de me répondre en me permettant de développer une relation plus intime avec Lui, acceptant PETIT à PETIT que Son temps n'est pas notre temps, que Ses voies ne sont pas nos voies et que Ses pensées ne sont pas nos pensées... En effet, aujourd'hui, je ne peux que Lui rendre gloire et dire avec certitude: "Quand je marche dans la vallée de l'ombre et de la mort, je ne crains aucun mal, car Tu es avec moi...". Dieu vous aime et veut manifester Sa gloire à travers vous! Soyée bénie!
  • laddy1982 Il y a 14 années, 4 mois

    Que l'Eternel acompli cette prédication dans ma vie,ce message ma ediffié,j'ai aussi preseque le même probléme.
  • COPINE Il y a 14 années, 4 mois

    Met ta confiance à  l'Eternel, il ne t'abandonnera jamais, quelque soit les difficultés qui peuvent surgir. Il peut permettre que tu rencontres des problèmes à  ton travail, dans tes finances ou dans la santé de ton père mais ne permettra jamais que tu sois privé définitivement des finances, que tu perds ton travail ou encore que le pire arrive à  ton père. Au fond de mon coeur je crois que Dieu veut faire quelque chose de grand avec toi et c'est pour cette raison qu'il tolère que tu rencontres des problèmes, Courage à  toi car sa main est sur toi chaque jour qui passe
  • geogui Il y a 14 années, 4 mois

    Devant une telle situation, on ne peut qu'être perplexe!On se dit que de notre côté, on a tout fait et qu'on devrait être en droit de voir une issue favorable à  ses difficultés.Mais n'est-on pas déjà  dans la voie du légalisme? Alors que Dieu aurait préféré que nous nous jetions à  ses pieds en lui avouant toute notre misère. Dans sa grande miséricorde, ne prenant jamais plaisir à  faire souffrir gratuitement ses enfants,Dieu nous releverait en nous permettant de découvrir la ou (les) réponses à  nos problèmes. La recherche de l'intimité de Dieu n'est pas évidente!
  • natah Il y a 14 années, 4 mois

    J'adore cette phrase: " Il se peut alors que le Seigneur permette que nous traversions des situations difficiles, pour d'abord éprouver notre foi," Quand je passe par des épreuves maintenant, je me dis: "Seigneur tu veux éprouver ma foi? Tu sais que j'ai entièrement confiance en toi, mais je suis faible, aide moi à  garder le cap et à  te rester fidèle quoi qu'il m'arrive!" Je vous assure que c'est une prière très efficace et je ne la connais pas depuis le début de ma conversion, bien au contraire! Dieu vous bénisse!
  • Carole Il y a 14 années, 4 mois

    Merci pour cette lettre, qui tombe à  point nommé pour moi (LE SEIGNEUR est vraiment bon) i! plus je m 'approche de LUI et plus les soucis de santé se succèdent ! MAIS je sais que mon DIEU est le plus fort, qu'Il a déjà  triomphé , la victoire lui appartient ! et je le reconnais , dans tous ces soucis le SEIGNEUR est TOUJOURS LA et Il m'a toujours soutenue et éclairée . Oui SEIGNEUR , tu as de beaux projets pour tes enfants.Tu nous veux forts, et triomphants. Alleluia