Politiquement incorrect !

Politiquement incorrect !

« Ce que les yeux voient est préférable à l'agitation des désirs :
C’est encore là une vanité et la poursuite du vent. »
L'Ecclésiaste 6:9


Mi-mai 2012.
Dans ce temps de Présidence et de passation de pouvoir le Chrétien doit se souvenir de Jérémie 10/23 :
« Je le sais, ô Éternel ! La voie de l'homme n’est pas en son pouvoir ; Ce n'est pas à l'homme, quand il marche, à diriger ses pas ».

Dans notre titre nous employons le mot ‘Politique’ et celui d’ ‘incorrection’ ! La Politique serait-elle incorrecte ? A vous de juger… mais sachons que le ‘politiquement incorrect’ est de soutenir une liberté de penser au-delà de l’opinion majoritaire. Seulement, la nouvelle majorité et la nouvelle opposition sont-elles, l’une majeure et l’autre marginale ?

Comme L'Ecclésiaste, aurions-nous pu dire de l’Un comme de l’Autre Présidentiable : « Et qui sait s’il sera sage ou insensé ? Cependant il sera maître de tout mon travail, de tout le fruit de ma sagesse sous le soleil. C'est encore là une vanité.» (2/19)

La nouvelle politique française sera-t-elle ‘Politiquement correct’ à l’image des promesses énoncées ?
Le politiquement correct est l’attitude véhiculée par les politiques et les médias, qui consiste à arrondir les angles afin de ne pas heurter le citoyen moyen ! ?
Alphonse Karr avait-il raison de dire : « La politique : plus ça change, plus c'est la même chose ! »

N’est-il pas incommodant qu’un Pays soit dirigé par un parti (quel qu’il soit) qui ne représente, grosso modo, que la moitié de la population ?
Vous êtes seul juge… Mais Philippiens 2/3 déclare : « Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes.»
Dire de nos politiciens que : « Chacun est enfermé dans la matière de son parti. » (François Mauriac) n’est donc pas faux. À la lumière des campagnes respectives nous avons remarqué que : « On ne discute plus, on insulte. » (Aurélien Scholl)

Ne sentons-nous pas, avant, pendant et après cette investiture un évident mal-être ? Parfois même une désillusion certaine ?
Heureux le chrétien qui met son espoir en l'Éternel, son Dieu ! Psaumes 146/5 (paraphrase) car, malgré les apparences, « Dieu domine sur les nations, Il domine sur la terre.» Psaumes 46/11
Nous sommes « étrangers et voyageurs sur la terre » 1Pierre 2/11, Mais puisque nous avons voté… avec discernement, Maintenant…

Prions pour notre Pays et ses dirigeants …
Sans distinction ni esprit de camp.
Dieu suivra Sa Voie.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
4 commentaires
  • FB-amelie-carbila Il y a 7 années, 4 mois

    Seigneur nous te prions pour les autorites de notre Pays donne leurs la sagesse et le discernement.Amen
  • geogui Il y a 12 années, 3 mois

    Tant que les sociétés existeront, tant qu'on aura besoin d'organisation de celles-ci!Les pouvoirs sont institués par Dieu.Il nous demande de prier pour les autorités qui les exerce.Conduisons nous donc,en bons citoyens!Dieu demeure le Maître de l'Histoire, ne l'oublions jamais ainsi que cette autre vérité:son Royaume n'est pas de ce Monde, cependant il commence déjà!
    • HYRAM Il y a 7 années, 4 mois

      Je suis tout à fait en harmonie avec ta pensée cher Geogui et j'en profite pour te passer un fraternel bonjour; QDTB richement; amen 🙏
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 12 années, 3 mois

    "Si tu es d'accord, aime-moi ! Si tu n'es pas d'accord, aime-moi plus fort encore" - Amadou Hampaté Ba -