Politiquement incorrect !

« Ce que les yeux voient est préférable à l'agitation des désirs :
C’est encore là une vanité et la poursuite du vent. »
L'Ecclésiaste 6:9
Mi-mai 2012.
Dans ce temps de Présidence et de passation de pouvoir le Chrétien doit se souvenir de Jérémie 10/23 :
« Je le sais, ô Éternel ! La voie de l'homme n’est pas en son pouvoir ; Ce n'est pas à l'homme, quand il marche, à diriger ses pas ».
Dans notre titre nous employons le mot ‘Politique’ et celui d’ ‘incorrection’ ! La Politique serait-elle incorrecte ? A vous de juger… mais sachons que le ‘politiquement incorrect’ est de soutenir une liberté de penser au-delà de l’opinion majoritaire. Seulement, la nouvelle majorité et la nouvelle opposition sont-elles, l’une majeure et l’autre marginale ?
Comme L'Ecclésiaste, aurions-nous pu dire de l’Un comme de l’Autre Présidentiable : « Et qui sait s’il sera sage ou insensé ? Cependant il sera maître de tout mon travail, de tout le fruit de ma sagesse sous le soleil. C'est encore là une vanité.» (2/19)
La nouvelle politique française sera-t-elle ‘Politiquement correct’ à l’image des promesses énoncées ?
Le politiquement correct est l’attitude véhiculée par les politiques et les médias, qui consiste à arrondir les angles afin de ne pas heurter le citoyen moyen ! ?
Alphonse Karr avait-il raison de dire : « La politique : plus ça change, plus c'est la même chose ! »
N’est-il pas incommodant qu’un Pays soit dirigé par un parti (quel qu’il soit) qui ne représente, grosso modo, que la moitié de la population ?
Vous êtes seul juge… Mais Philippiens 2/3 déclare : « Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes.»
Dire de nos politiciens que : « Chacun est enfermé dans la matière de son parti. » (François Mauriac) n’est donc pas faux. À la lumière des campagnes respectives nous avons remarqué que : « On ne discute plus, on insulte. » (Aurélien Scholl)
Ne sentons-nous pas, avant, pendant et après cette investiture un évident mal-être ? Parfois même une désillusion certaine ?
Heureux le chrétien qui met son espoir en l'Éternel, son Dieu ! Psaumes 146/5 (paraphrase) car, malgré les apparences, « Dieu domine sur les nations, Il domine sur la terre.» Psaumes 46/11
Nous sommes « étrangers et voyageurs sur la terre » 1Pierre 2/11, Mais puisque nous avons voté… avec discernement, Maintenant…
Prions pour notre Pays et ses dirigeants …
Sans distinction ni esprit de camp.
Dieu suivra Sa Voie.
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire