Porter du fruit

Porter du fruit

"Moi, je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche ; et tout sarment qui porte du fruit, il l’émonde afin qu’il porte plus de fruit." Jean 15.2

Lorsque j’étais enfant, je pouvais passer des heures à tenir compagnie avec mon grand-père dans son jardin. Je le voyais travailler la terre, regarder ses légumes et ses arbres fruitiers,  tailler les vignes… Il faisait  tout cela avec le plus grand soin, je dirais même avec amour…

Nous pouvons nous demander pourquoi le divin jardinier voudrait émonder ou tailler un sarment qui porte déjà du fruit ? La réponse est très simple il désire que ce sarment porte des fruits encore plus abondants dans le futur !

Je ne crois pas que mon grand-père passait de longues heures dans le seul but de se créer encore plus de travail ! Mais je crois qu’il était encouragé après cette saison d’émondage, de voir ces arbres aux fruits abondants… Quelle récompense après ce long labeur…

Le verbe "émonder" en grec "katairo" signifie purifier, ôter les imperfections.

Certaines personnes pensent que le baptême est une fin en soi, après le baptême, plus de défaites, plus de travers, je suis devenue parfaite et sauvée ! Mais pourtant ce n’est que le commencement de notre marche, notre Père céleste doit faire le ménage dans nos vies qui ne se résume pas qu’au "nettoyage du printemps"… Il doit régulièrement pointer du doigt les choses qui ne sont pas à Sa gloire ! Pourquoi perdrait il du temps avec des femmes si imparfaites et entêtées que nous sommes ? Parce qu’il nous aime ! Parce qu’Il veut nous voir vivre des vies riches et épanouies… Il veut que notre vie soit pleine de fruits spirituels qui lui rendront gloire et honneur.

Ne te décourage pas lorsque tu ressens le Saint Esprit en toi te convaincre, travailler ton cœur, bouleverser les choses, laisse le faire !

Réalises tu son amour ? Il le fait pour ton avantage, pour ton salut, afin que tu sois victorieuse, libre et remplie de fruits à Sa gloire !

La parole de Jésus est pour toi aujourd’hui, ne l’oublie pas : "Mon Père est glorifié en ceci : que vous portiez beaucoup de fruit, et vous serez mes disciples" Jean 15.8



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

3 commentaires