Posons-nous les BONNES questions !

Posons-nous les BONNES questions !

Pourquoi Dieu nous place-t-il dans un endroit précis ? Qu'avons-nous à y faire ?
Mais, qu'est-ce qui nous pousse à toujours vouloir être ailleurs !?
Nous savons pourtant que le « bon choix », c'est celui que Dieu a prévu pour nous !

Pourquoi Dieu nous fait-il faire ce travail ? Qu'avons-nous à apprendre ?
Mais qu'est-ce qui nous pousse parfois, à freiner des deux pieds pour y aller !?
Soyons toujours convaincus que les instructions que Dieu nous donne, sont pour notre bien, pour notre équilibre physique, psychique et spirituel.
Même si nous ne comprenons pas tout, faisons-lui confiance et soumettons nous avec joie.
Nous savons bien que Dieu donne la sagesse à qui se confie en Lui, et il nous donnera les capacités et l'énergie nécessaire pour accomplir la tâche qu'il nous a assignée.

Pourquoi Dieu nous donne-t-il ce mari (ou cette femme) ? Qu'avons-nous à vivre ?
Mais qu'est-ce qui nous pousse parfois à en vouloir un(e) autre !?

« Votre adversaire, le diable... rôde autour de vous, cherchant qui dévorer.
Résistez-lui, étant fermes dans la foi »
- 1 Pierre 5/8 -

Satan est décidément très fort ! Il veut toujours nous faire faire le contraire de ce que Dieu a prévu pour nous. Et.... nous tombons souvent dans le panneau !
Souvent, nous sommes tentés de ne plus avancer, ou même de faire marche arrière !
Qui nous tente dans ces cas-là ?

C'est triste, car Dieu se donne beaucoup de mal pour nous placer au bon endroit, pour que nous apprenions les bonnes leçons, et il nous donne le bon mari (ou femme), mais nous ne sommes jamais contents, nous voulons toujours « autre chose » ou « toujours plus » !

Oui, satan est décidément très fort ! Il veut toujours avoir raison, et il rit quand nous échouons, il se frotte les mains quand nous sommes tristes et démoralisés, car c'est ainsi qu'il gagne !
Nous sommes absolument sans force et désemparés devant cet ennemi, si nous ne sommes pas en communion constante avec Dieu.
Le « secours divin » est indispensable, car avoir simplement « confiance en nous » nous conduit à l'erreur.

Les ruses de satan sont nombreuses.... ne nous laissons pas prendre à ses pièges, car nous pourrions le regretter. Il aime nous faire miroiter de belles choses qui n'ont aucune réalité. C'est le roi du monde virtuel ! Son œuvre n'est que destruction. Il détruit tout sur son passage, les êtres, les familles, l'humanité.

Honorons Dieu, en lui confiant notre vie, notre famille, nos études, notre apprentissage, notre profession, c'est Lui qui nous aidera à assumer tous nos devoirs terrestres, c'est Lui qui nous instruira et nous guidera, faisons-Lui confiance, et ne laissons aucune place à satan qui ne cherche qu'à nous détourner du chemin de Dieu.

Les ruses du diable : voir Ephésiens 6 : 11-13

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

18 commentaires
  • savinggrace Il y a 3 années, 7 mois

    Je voudrais vaincre cela
  • savinggrace Il y a 3 années, 7 mois

    C'est dur le diable me met tjr a terre land il touche mes émotions. Je suis donc ptesk constamment déprimé.
  • luchia80 Il y a 4 années, 10 mois

    Merci seigneur pour ce magnifique message. Je proclame que Satan ne m'aura pas; je demeure ferme en christ et sur sa voie, malgré les embuches et les épreuves; je suis plus que vainqueur par christ qui me fortifie
  • ladychat Il y a 8 années, 10 mois

    pouvez-vous donner les prix des livres en argent canadien,merci
  • emeline92220 Il y a 8 années, 11 mois

    merci pour ce message qui tombe à pic au moment où je me demande si j'ai fait les bons choix." les bons choix" c'est Dieu qui les choisit pour nous. MERCI Père pour l'endroit précis où tu me places, aide moi à ne pas laisser le malin me convaincre de faire le contraire de ce que tu as choisi pour moi...
  • amour77 Il y a 8 années, 11 mois

    Seigneur merci pour chaque situation que tu mets devant moi afin de me permettre une véritable maturité spirituelle. Je veux me poser les bonnes questions afin d'avoir les bonnes réponses pour mon avancée.
  • BK23 Il y a 8 années, 11 mois

    Merci pour ce message .On oublie parfois que Dieu est plus Grand et plus Fort que nos problèmes ,nos faiblesses.
  • FB.christina.urbans Il y a 8 années, 11 mois

    Je sais que dieu est la mais on fait comment quand c est votre conjoint qui veut partir !! Même avec la prière l espérance n est plus
  • Strasbourgeoise Il y a 8 années, 11 mois

    Comme ces lignes sont limpides et profondes! Que Dieu nous accorde une intelligence renouvelée et un coeur purifié pour comprendre et accepter toutes ces vérités ( et ne plus jamais nous plaindre!)
  • jeanmarie19 Il y a 8 années, 11 mois

    En effet, il n'y a pas de hasard, Dieu nous guide là où il sait que nous pourrons être efficace, peut-être par l'intermédiaire d'autres personnes, nous parlons souvent de la "Providence" je pense que c'est Dieu qui nous incite à agir, aller plus loin que les apparences. Bien souvent on pose la question, Pourquoi? qu'est-ce que je fais là dans un endroit isolé? Demandons à Dieu de nous éclairer.
  • ronath Il y a 8 années, 11 mois

    Amen et merci infiniment pour ce précieux conseil. Que le Seigneur Dieu vous en bénisse!
  • kgnedbaye60 Il y a 8 années, 11 mois

    Lorsque j'étais une jeune fille, je voulais être au top, à la mode, vivre comme une fille de bonne famille et Dieu seul sait pour la grâce qu'il m'a faite: j' avais un père formidable, qui me réveillait à 4h du matin pour me parler de la vie, ses détours positifs comme négatifs. je ma rappelle encore quand il me disait: ma fille, fais tout ce qui te semble boni, mais une chose pourrait nous séparer; n'abandonne jamais les études, je voudrais me rassurer que tu puisses avoir le minimum sans le demander à autrui. Mon père est mort sans avoir bénéficié d'un seul sous de ma part. Ce message est venu à point nommé; quand je revois le cours de ma vie, je me suis souvent posée la question, pourquoi j'ai vécu tout cela, mais depuis ma rencontre avec Jésus, je sais qu'avec Dieu il n'a y a pas de hasard. Je suis passée par de difficiles épreuves et tant que je suis sur terre, j 'en aurais mais je prie le Tout Puissant d'être au contrôle de ma vie, car avec lui j'ai l'assurance, j'ai une force renouvelée chaque jour. Amen .
  • mel777 Il y a 8 années, 11 mois

    Amen merci ma soeur je ressens les choses soit benie au nom puissant d'YESHOUA!!!
  • Aglae Il y a 8 années, 11 mois

    bien d'accord ! ne contestons pas constamment avec Dieu, consciemment ou inconsciemment, c'est lui qui sait et qui a pourvu à tout par avance, non seulement pour notre bien, mais d'abord pour sa gloire !
  • Onesime Il y a 8 années, 11 mois

    Merci ma chère Sœur. Si ce message a été emis par vous ,donc, je suis assuré qu'il est le bienvenu, au bon moment pour quelques personnes. Vous avez, permettez-moi, sans vous offenser de vous le dire, écrit un texte concis et fort sage. Que Dieu vous bénisse encore. Gérard.
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 8 années, 11 mois

    Bonjour Madrilène, Ton commentaire est bien légitime, pour t'aider à mieux discerner et être à l'écoute du Saint-Esprit, je t'encourage à aller lire un texte de Bob Gass qui se trouve sur mon mur de nouvelles, en date du 14 mars 2012, il est en 3 parties, trop long pour te le mettre ici. Peut-être y trouveras-tu réponses à tes questionnements. Bonne soirée ma soeur. Eveline
  • FB.yaflor Il y a 8 années, 11 mois

    merci ma sœur
  • Lynna Il y a 8 années, 11 mois

    Merci chère Éveline et que Dieu te bénisse puissamment au nom de Jésus AMEN Tu as si bien dit les mots qu'il fallait pour la gloire de DIEU. La Bible le dit clairement : Marc 10 v. 9 : Ce donc que Dieu a uni, que l'homme ne le sépare pas. Le divorce n'est donc pas une solution facile en cas de problème, on ne change pas de conjoint comme on change de maison. . Romains 7 v. 2 : Une femme mariée est liée par la loi à son mari tant qu'il est vivant ; mais si le mari meurt, elle est dégagée de la loi qui la liait à son mari. prend soin de toi Lynn **