Pour Dieu ou avec Dieu

Pour Dieu ou avec Dieu

 Faire un travail efficace pour le Seigneur
Matthieu 28 : 20 "Jésus s’étant approché leur parla ainsi : « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre…enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, JE suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde ! »

Marc 16 : 15 & 20 Jésus leur dit : « Allez par tout le monde, prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé mais celui qui ne croira pas sera condamné !... Et ils s’en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la Parole par les miracles qui l’accompagnaient.

Quand on veut faire quelque chose d’utile dans l’œuvre de Dieu, il y a une manière biblique de travailler. Nous ne travaillons pas POUR le Seigneur, car nos moyens humains sont plus que limités et les besoins des pécheurs sont énormes, car le diable est à l’œuvre. Et qui peut vaincre le diable si ce n’est notre Seigneur !

Mais nous voulons travailler comme Jésus nous le conseille : nous travaillons AVEC le Seigneur et nous aurons des résultats surprenants, mais la gloire de ces résultats ne revient pas à des êtres humains, mais cette gloire revient à Jésus seul, qui a vaincu le Malin, qui a vaincu la mort sur la Croix !

Apprenons à travailler AVEC JESUS ! Comment ? En passant du temps à lire la Parole de Dieu pour découvrir toutes les promesses de notre Sauveur ! Passons du temps dans la prière pour être en communion avec notre Père Céleste ! Laissons-nous remplir du Saint Esprit qui nous rappellera les promesses et la puissance de Dieu et nous assistera dans notre travail !

Puisque Jésus nous a proposé de travailler AVEC NOUS, ne le refusons surtout pas ! Quelle faveur !!! Et quand nous recevrons Ses bénédictions, que toute la gloire et la louange reviennent uniquement à Jésus !

C’est une faveur que Jésus nous accorde : rendez-vous compte que nous ne sommes pas des serviteurs, mais des collaborateurs !

Oui, Jésus sers-toi de moi pour accomplir ton œuvre et à Toi seul reviendra la gloire des victoires remportées.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

5 commentaires
  • mamanlion Il y a 1 année, 1 mois

    Si nous voulons accomplir l'oeuvre de Dieu , il ne nous faut pas oublier que c'est Son oeuvre et pas la nôtre , que nous devons faire ce que Lui nous demande et pas ce que nous , nous voulons bien faire ! Si nous agissons comme si c'était nous qui sommes le chef , nous irons obligatoirement vers une défaite ! Oeuvrer pour Dieu mais sans Lui , c'est la pire chose que nous puissions faire !
  • alilou06 Il y a 3 années, 8 mois

    oui seigneur je veut être comme l'argile entre tes main et te servir avec modeste et humilité pour ta gloire seul mon dieu ces une grâce et une faveur que de te servir quelque soit la tache que nous puisons le faire avec amour pour toi
  • Marie-anne Berne Il y a 3 années, 10 mois

    Que nous soyons tous des collaborateurs assidus à la prière, à la louange. Puisque Dieu nous a dit " Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde".
  • Afficher tous les 5 commentaires