Pour toute la vie

Pour toute la vie

La foi chrétienne devrait s'infiltrer dans chaque aspect de notre vie. Ce n'est pas seulement une affaire du dimanche ou pour les études bibliques, mais aussi à la maison, au travail et dans nos loisirs.

L'aspect des finances est mentionné près de 80 fois dans le Nouveau Testament. Jésus a maintes et maintes fois parlé de l'importance d'être sage avec nos ressources. Nous devons aider les pauvres, les orphelins, les veuves, les réfugiés, etc. Aujourd'hui il y a un fléau de familles monoparentales, qui souvent n'ont pas les ressources pour bien gérer leurs vies, autant financièrement, socialement que moralement.

As-tu du temps pour aider les gens autour de toi, les moins fortunés que toi? Il y a des équipes sportives qui ont besoin d'un coach, des jeunes qui pourraient profiter d'un grand frère ou d'une grande sœur. Y as-tu pensé ?

Moi, j'ai été célibataire pendant longtemps et je m'apitoyais sur mon sort : « pauvre de moi, je ne peux pas trouver (ou attirer) une femme ! » Je pensais que j'étais inférieur aux autres. Souvent nous avons un problème et nous aimerions que tout le monde pleure avec nous.

Un des meilleurs remèdes, pour sortir de l'apitoiement sur soi, c'est d'aller vers l'autre, son prochain. Paul et Jésus disaient que donner et aider les autres est un excellent remède à nos découragements. Il nous permet de mettre les choses dans leur juste perceptive.

Prend l'initiative et fais quelque chose pour quelqu'un, et tu verras comment le Seigneur te bénira !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
7 commentaires
  • Yimgos Il y a 6 années, 6 mois

    Merci pour l'encouragement Frere!
  • mercy4all Il y a 6 années, 6 mois

    Notre foi Chrétienne n'est pas de se pointer á l'église une fois par semaine, mais c'est bien ce que font tous ceux qui s'appellent Chrétiens. En dehors de la réunion, la vie s'arrête et c'est loin d'être une vie chrétienne. Une vie chrétienne, c'est nous soucier de notre prochain, d'être responsable pour notre famille chrétienne. Or, c'est un fait que notre vie chrétienne telle que vécue dans l'Ouest est une vie individuelle, ou bien une vie égoiste. Pour l'illustrer cette vie égoiste, c'est "chacun pour soi". Je ne pense pas que Dieu soit satisfait de ce genre de vie. Il y a de la pauvreté parmi les Chrétiens qui ne devrait pas exister, mais beaucoup ont le coeur sur la main mais la main est retenue par un élastic. Je dis ce que je vois autour de moi. Or dans la vie chrétienne, il n'y a pas de plaisir si on ne s'occupe pas de notre voisin, de notre proche. Donc, en vivant stupidement, nous agrandissons le malheur. C'est un malheur d'être stupide quand on est chrétien. Normalement, le Seigneur nous agrandit le coeur, la conscience et on devrait soulager les moins fortunés. Le corps n'est pas uni, c'est un malheur.
  • mercy4all Il y a 6 années, 6 mois

    Esaie 1:17 Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve. Puis, il y a une Ecriture qui dit qu'on ne devrait pas se lasser de faire le bien. Or, ce n'est pas ce qu'on observe dans la vie chrétienne , en tous cas dans l'Ouest. La vie Chrétienne n'est pas une affaire du dimanche comme l'indique le commencement de l'article, d'abord, c'est le samedi le jour de célébrer le Seigneur et pas le dimahche, alors, si on fait une chose de travers, j'imagine que tout le reste est de travers. Nous avons tout pour épater la gallerie, mais nous vivons égoistement. Les gens ont peur de donner 4 sous. Il y a de la pauvreté parmi nos frères Chrétiens du fait de notre pauvreté spirituelle.
  • Afficher tous les 7 commentaires