Quel est notre choix ?

Quel est notre choix ?

Gloire à Dieu, nous avons la victoire sur le monde : la convoitise de la chair, la convoitise des yeux et l’orgueil de la vie (Jean 16.33, 1 Jean 2.16). Toutes les attaques de Satan, ce qu’il peut nous lancer, ne peuvent pas faire tomber le chrétien qui marche avec le Seigneur.
Jésus est le Roi des rois, Seigneur des seigneurs, le Tout-puissant de l’univers (Matt 28.18). C’est à nous de réclamer les ressources que Dieu met à notre disposition.

Un des problèmes auxquels nous devons faire face, c’est l’enseignement que nous pouvons recevoir : comme chrétien, ça va être facile. « Crois en Jésus, et tu n’auras plus de problèmes ».
Au contraire, la vie chrétienne est une lutte et cela prend toute notre énergie. Il faut « aimer Dieu de tout notre cœur, nos pensées, notre âme » et non pas à moitié. Ce n’est pas facile de le faire. Comme un athlète, nous devons nous entraîner et nous efforcer pleinement de gagner la bataille.
Nous avons les armes spirituelles pour cette lutte : la vérité pour ceinture, la cuirasse de la justice, les bonnes dispositions que donne l’Évangile de la paix, le bouclier de la foi, le casque du salut, l’épée de l’Esprit, et la prière (Eph 6.10-18).

Que c’est triste de voir des chrétiens déprimés. Nous nous intéressons plus aux choses du monde qu'aux bénédictions du Seigneur : la richesse, le plaisir, le travail, nos possessions. Ces choses sont bonnes, mais si elles prennent la première place dans notre vie, alors elles deviennent des idoles qui remplacent notre Seigneur. Les choses qui remplacent Jésus à la première place dans notre cœur seront utilisées par Satan pour nous faire tomber.

La choix est à nous au début de cette nouvelle année : Qui a la première place? Jésus ou les choses de ce monde?

Édouard Hoyer

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

3 commentaires