Pourquoi aimer Jésus ?

Pourquoi aimer Jésus ?

Parce qu'il est vivant !

Par-delà tous les raisonnements humains, il vit et il donne la vie de Dieu à tous ceux et celles qui lui ouvrent leur cœur.

Ce qui est donné de connaître de Jésus se trouve dans les évangiles et, à leur lecture, on ne peut qu'être attiré par sa compassion envers la misère humaine et son amour incommensurable.

Aucun homme n'a parlé comme lui mais aussi aucun n'a agi comme lui, allant jusqu'à donner sa vie pour sauver les autres.

La Bible nous dévoile sa grandeur, ses perfections, sa disponibilité, son dévouement, sa patience, sa tendresse, sa force et bien d'autres traits de sa personne bénie et adorable.

Face à tant de grâce et de beauté, la question serait plutôt « comment ne pas aimer Jésus ? ». Apprendre à le connaître, c'est déjà l'aimer.


Tout dit qu'il est merveilleux, proclame un cantique. Assurément, il est merveilleux et accessible. Il est le Très-haut et en même temps le Très-proche. Rien, dans notre quotidien, ne lui échappe et il n'est indifférent à aucune de nos peines. Il connaît nos difficultés et nos chagrins et, pendant qu'il attend que nous nous tournions complètement vers lui, il intervient déjà dans l'ombre pour nous garder et nous bénir.

Délicatement, il frappe à la porte de notre cœur, sans la forcer, pour qu'il puisse y entrer et y apporter la lumière, la paix et les consolations dont nous avons tant besoin. Plus encore, il veut s'y installer et y prendre la première place afin de nous rassasier chaque jour de sa bonté dans un monde où la faim et la soif de la justice font tant souffrir.

Il donne un sens à l'existence et une vision qui permet de voir au-delà du présent. Il délivre de tout ce qui étouffe, oppresse, ronge, écrase. Il chasse la crainte et illumine les ténèbres.

Sa douce et subtile présence vaut plus que tous les trésors de la terre. A ses amis, il se révèle comme l'Unique, celui qui tient tout en sa main et dont le cœur est tel un océan d'amour qui suffit à tout.

Aimer Jésus, c'est vivre ! Vivre, c'est grandir.

Que sa lumière et sa chaleur se lèvent en chacun de nous et qu'elles croissent jusqu'au jour où il resplendira au yeux de tout l'univers.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com


5 commentaires
  • Joseph Leanga Il y a 5 années, 1 mois

    Amen merci seigneur gloire
  • Lovely90 Il y a 8 années, 2 mois

    Ceci est un beau message car je voulais être éclairé par cela. Et cela me donne la force de l'aimer en tout temps.
  • Maud Mavouroulou Il y a 8 années, 3 mois

    Amen. Indigne que je suis tu m'a aimer jusqu'à tout donner pour moi ta vie ta gloire ton être. en retour Seigneur accepte l'expression de ma reconnaissance à travers ce petit mot qui est je t'aime. je continuerais à t'adorer car tu m'as aimer le premier malgré mes doutes et mes questions tu reste le même, je continuerais à te louer à compter sur ta fidélité dans le désert ou l'abondance tu m'accompagne. Reçois la Gloire Aba Père, Baraclé Alpha et Oméga.
  • brebisdeleternel Il y a 8 années, 3 mois

    Amen ! Pourquoi aimer Jésus : pour son amour inconditionnel qu'il a manifedte à mon endroit, moi pêcheur de mon état...mais lui s'est penché vers moi...il m'a tendu sa douce main et m'a prouve son amour avant même que je ne sache que j'avais du prix à ses yeux. Il m' à relève du chaos et il me transforme jour après jour ....il est le sujet de mes louanges et je chanterai le Seigneur tant que j'existerai. A mon Père Celeste Honneur Puissance et Gloire Éternellement au nom de Jésus-Christ. Merci mon frère en Christ
  • Yimgos Il y a 8 années, 4 mois

    Oh oui! Aimer Jésus, c'est vivre! JESUS est Dieu, et Sa Grandeur surpasse l'entendement de l'homme. Oui, il est en effet impossible pour nous, dans cette intelligence si imitée, de cerner Sa grandeur, Sa Splendeur. Cependant, l'infime que je puisse déjà saisir, me pousse à rejoindre votre question Frère Sébastien: Comment ne pas l'aimer? Comment rester insensible à un tel torrent d'amour? Seigneur Jésus, Tu m'aimes, inconditionnellement, infiniment! Tu m'aimes comme si Tu n'avais que moi à aimer, alors que nous sommes plus de six milliards sur cette planète, et qu’à chacun, Tu vous le même et intense amour. Je t'aime aussi Tendre Maitre, oui je t'aime. Certes, mon amour à moi a encore besoin de murir, mais parce que Tu m’aimes, je sais que Tu mèneras Toi-même, mon amour pour Toi et pour mes Frères à sa perfection. Merci de m'aimer autant! Merci milles fois!