Ras-le-bol d'une vie insignifiante!

Ras-le-bol d'une vie insignifiante!

J’ai entendu dans un débat télévisé que la plus grande peur chez l’Homme est de mener une vie insignifiante. La triste réalité est que la plupart d’entre nous meurt sans avoir concrétisé le moindre rêve ni bâti de projet intéressant.

Et vous, cela vous angoisse de passer à côté de votre destinée ? Avez-vous commencé à réfléchir à une nouvelle vie ? Et commencé aussi à remplir votre carnet d’idées suggéré dernièrement ?

Pour Dieu, il y a un plan et une destinée pour tout homme !

Il nous révèle qu’avant notre naissance, Il a forgé des projets pour nous : “Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient ; et sur ton livre étaient tous inscrits les jours qui m'étaient destinés, avant qu'aucun d'eux existât.” (Psaume 139.16)

Dieu a un plan pour chacun de Ses enfants.

Dieu nous rappelle aussi que la vie, c’est bien plus que le manger et le boire… Et que si notre existence se résume à si peu de choses, alors pourquoi ne nous reprend-Il pas, lors de notre nouvelle naissance ?

Il a une mission pour chacun d’entre nous,  et tant qu’on n’entre pas dans Son plan, notre vie reste vide. On peut même devenir malheureux, malgré notre foi en Dieu.

"La vie des grands hommes nous rappelle

Que nous aussi nous pouvons rendre notre vie sublime,

Et laisser derrière nous, après la mort,

Des empreintes sur le sable du temps."

(Henri Longfellow)

J’aimerais bien laisser mes empreintes avant de mourir, pas vous ?

Ok, mais quelle destinée? Quelle mission? Quels plans?

Une fois notre question posée à Dieu, laissons-Lui le temps (et dans le silence) de nous répondre. Vous serez surpris de voir émerger, peu à peu, une vision que vous n’aviez pas soupçonnée quelques temps auparavant ! Notez, pendant vos tête-à-tête avec Dieu, les idées, les mots, les images qui émergent. Ne jetez rien, ne triez pas encore. Notez tout !

Par la suite...

  • Vous verrez des “circonstances” vous pousser sur la bonne voie…

  • Vous rencontrerez les “bonnes personnes” pour vous entraîner dans la bonne direction. Tout prendra forme, en son temps, celui de Dieu.

  • Vous réaliserez que vous avez une compétence enfouie depuis longtemps qui peut resservir, là, pour votre mission ! Dire que vous avez failli ne pas suivre cette formation !

  • Que certains talents que vous n’exercez jamais au quotidien s’avèrent fructueux pour plusieurs, sinon à vous rendre heureux et à rendre les autres heureux...

Et là, vous vous direz : “Ah, mais oui ! Dieu m’a déjà montré cela !

J’ai 3 passions dans ma vie : Dieu (et le faire connaître), la décoration et l’écriture. La 1ère a mis du temps à émerger… et c’est cette 1ère qui a enclenché la 3ème, amorcée par un autre passionné : David Bonhomme. Et que devient la 2ème ? Elle reste un hobby, à part entière. Entre elles 3, des tranches de vie : 7-10 ans. Oui, le temps de Dieu n’est pas le nôtre, surtout quand on a la tête dure et la bougeotte comme moi !

Vous avez toujours votre “petit carnet à idées” à portée de mains ? Écrivez vos idées, vos pensées, pour ne pas les perdre et aussi pour désencombrer votre cerveau. Continuez de noter tout ce que Dieu va vous révéler. Et persévérez dans la prière…

Laissez-Le vous dévoiler Ses plans peu à peu, il est fort probable qu’ils s’étalent sur toute une vie, vous savez ! Commencez à intégrer l’idée qu’un changement peut être envisagé. Par la foi, avec le soutien de Dieu.

Nous verrons prochainement 1 étape importante pour vous aider à vous mettre en action. Le fameux pas de Pierre avant de marcher sur l’eau. Pas facile de sortir de la barque, de sa zone de confort !

Entièrement d’accord ! Mais quand il faut y aller, faut y aller...

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

20 commentaires
  • Stéphanie Groise Il y a 2 années, 3 mois

    J'a. Toujours fais le mauvais choix mais Dieu m'a toujours garder ... Depuis le 1er décembre je lui ai donner totalement la vie . Je me suis fais baptiser le 25 fevrier . Je suis encore sous le même toit que mon.copain . J'attend les meubles car je ne suis pas marier ... Je veux faire la volonté de dieu mais j'ai peur et j'aime mon copain et j'arrives pas à me faire à l'idée que je serai moins dans notre maison --' . C'est vraiment dur ....Dieu a déjà beaucoup agit en moi mais que se point là je n'y arrives pas .. j'ai beau crier à dieu pour tout mez petit soucis ... Prier pour moi cher frère et sœur . Que dieu vous bénisse tous
  • Béatrice Il y a 2 années, 4 mois

    Merci Lisa !
  • teyraktr Il y a 2 années, 4 mois

    Merci pour ce témoignage et que Dieu vous bénisse. Moi je ne sais pas quel est l’appel de Dieu pour moi. Ce que je sais c’est que je suis dans un milieu très communautaire où les traditions, la religion en plus de la colonisation avec le mode de vie occidentale sont venues transformer la valeur des choses et de la vie en général, la relation entre Les personnes et la nature, donc je vis ma foi au sein de ma famille, de mes collègues, des personnes religieuses et très traditionnelles telles que les pharisiens et scribes. Je garde les yeux fixés sur Jésus et je commence auprès de mes 6 enfants, époux, parents, beaux parents et familles proches. Que Dieu bénisse chacun de nous pour son œuvre et à sa gloire en Jésus amen
    • lisa33g Il y a 2 années, 3 mois

      Je comprends ces barrières... Moi-même, avec mon éducation, et le ministère de mon papa, ma voie semblait toute tracée ! Et pourtant, Dieu m'a conduite à Le servir autrement. Je prie maintenant pour que Dieu t'éclaire. Là où tu es tu le sers ! Tu as entièrement raison de commencer par ton entourage proche. Dieu te bénit là où tu répands Son message. Je t'encourage à dépasser tes limites avec le St-Esprit ! Dieu nous a parfaitement équipés pour être Ses témoins. Sois béni !
  • JuniasEmmanuelMbisha Il y a 2 années, 4 mois

    Merci je sais que Dieu est grand et capable de tout j'étais dans une sale vie et il m'a prit il a commencé à me former dans la lecture de la bible, au début c'était difficile je ne comprenais rien mais grâce à son esprit saint j'ai grandit petit à petit
  • MINBEU Il y a 2 années, 4 mois

    Merci, pour ce message édifiant, il y'a quelque chose qu'Éric celerier a dit mettre un chant comme sonnerie de telephone qui nous permet de ne pas oublier ce que nous avons en coeur
  • MINBEU Il y a 2 années, 4 mois

    Merci, pour ce message édifiant, il y'a quelque chose qu'Éric celerier a dit mettre un chant comme sonnerie de telephone qui nous permet de ne pas oublier ce que nous avons en coeur
  • MINBEU Il y a 2 années, 4 mois

    Merci, pour ce message édifiant, il y'a quelque chose qu'Éric celerier a dit mettre un chant comme sonnerie de telephone qui nous permet de ne pas oublier ce que nous avons en coeur
  • StphaneKouakou Il y a 2 années, 4 mois

    Amen! Message édifiant que Dieu bénisse sa parole dans nos vies de chaque jour.
  • Anouchka Chams Il y a 2 années, 4 mois

    Merci du fond du coeur Lisa pour vos deux messages sur "Pourquoi m'as tu créée?" Depuis l'âge de 15 ans , cette question me hante. Je ne me suis jamais résolue à accepter la routine du quotidien dénuée de sens profond. J'ai abandonné Dieu de 25 ans à 50 ans. Dernièrement, les épreuves successives et l'envie d'en finir m'ont rapprochée de lui . Je lui ai à nouveau donné la première place, car je suis épuisée et désespérée. Je ne désire qu'une seule chose: marcher sur le chemin de vie pour lequel il m'a créée. Que ma vie sur cette terre puisse permettre à Dieu de me faire entrer dans ce plan qu'il a préparé pour moi bien avant que je naisse.... Que ma vie prenne enfin un sens profond et divin. Je le prie sans cesse pour qu'il me mène sur ce chemin, mon chemin de vie pour accomplir ma mission de vie qu'il a prévu pour moi. J'attends vos deux messages prochains avec une grande impatience. Merci encore pour tout.
    • lisa33g Il y a 2 années, 3 mois

      Chère Anouchka, on se ressemble un peu toi et moi ! Je suis aussi passée par cet éloignement et revenue à Dieu lors de mes 40 ans, j'en ai 48 ! Tu es déjà sur ce chemin. Le sens de ta vie, c'est l'importance, l'amour que tu donnes à Dieu. Et à te lire, je découvre combien Il compte pour toi ! Le reste ? C'est du détail, si tu me permets cette expression. Ce que Dieu veut plus que tout, c'est notre cœur. Quand nos cœurs battent à l'unisson (le tien avec celui de Dieu), c'est là qu'Il t'expose Ses plans. Bien sûr, tu as été créée dans un but bien précis et tu vas voir que peu à peu quelque chose va brûler en toi, comme un fardeau. Tu sauras que cela vient de Dieu quand tes idées, tes motivations resteront en toi. Que tu en es obsédée, habitée au point que tu ne peux plus penser à autre chose ! Que Dieu te donne toute la sagesse et la patience nécessaires ! Si tu souhaites partager davantage avec moi, n'hésite pas à m'écrire sur passlemot@gmail.com, à mon attention ! Amicalement, Lisa.
    • JuniasEmmanuelMbisha Il y a 2 années, 4 mois

      Je prie que Dieu vous fasse grâce dans son chemin car la vie sont des choses éphémère mais sont chemin c'est le chemin d'éternité.
    • JuniasEmmanuelMbisha Il y a 2 années, 4 mois

      Je prie que Dieu vous fasse grâce dans son chemin car la vie sont des choses éphémère mais sont chemin c'est le chemin d'éternité.
  • Carole Il y a 2 années, 4 mois

    Amen . Merci Lisa . votre série de pensées est très édifiante . Soyez richement bénie.
  • FB.moubaraka.attia Il y a 2 années, 4 mois

    Merci Lisa pour cet extrait. Dieu a certainement un plan de vie pour chacun de nous, un plan de paix, de joie et de prospérité car Notre Dieu est Amour et Justice. Malheureusement, le malin rode autour de nous et ce malin est un être humain qui vit avec nous et qui a probablement communication avec les esprits malins nous éloignent du plan de Dieu d'une manière ou d'une autre. Certes avec la foi nous sommes en fin de comptes vainqueurs mais les douleurs que nous vivons nous marquent pour longtemps. Telle est ma situation par exemple.
    • lisa33g Il y a 2 années, 3 mois

      Merci pour ton retour ! Je prie maintenant pour que les douleurs dont tu parles s'effacent. Je suis certaine que cela fait écho à plusieurs d'entre nous ! Son amour, Sa grâce nous permettent de guérir et d'avancer dans notre destinée ! Et c'est vrai que le diable utilise notre passé pour nous freiner et nous empêcher de réaliser les plans de Dieu pour nous. Je t'encourage à croire que dans Ses meurtrissures tu es guérie. Amen !