Pourquoi ma vie reste-t-elle misérable ?

Pourquoi ma vie reste-t-elle misérable ?

Question d'un Internaute : J'aimerais comprendre pourquoi ma vie misérable ne change pas, malgré mes efforts personnels pour vivre d'une manière qui plaît au Seigneur.


Ma réponse :
En voilà une bonne question (que faire pour plaire au Seigneur en conformant notre vie à la sienne.)
Tout d'abord : Quelqu'un a dit : " C'est en contemplant la lumière qu'on devient lumière.
C'est en contemplant le beau qu'on devient beau."
Ce père de l'Eglise avait tout compris.

La sainteté ne se trouve ni se trouvera jamais en nous mêmes. C'est en Christ que notre vie se trouve (considérez-vous comme mort).
Depuis l’œuvre accomplie par Jésus au calvaire, la loi (le moyen) pour plaire à Dieu n'est plus par ce qu'on fait, mais par ce qu'on croit. Lisez Romains 3: 9-28.
Vous voyez, la porte d'entrée dans une vie qui se soumet à Dieu, c'est de croire enfin que Dieu vous reçoit avec joie et allégresse en sa présence, sur la base de votre foi en ce que Jésus son Fils a fait pour vous, SANS VOUS.

Ainsi, plaçant votre confiance en Christ votre vie, le repos gagnera sur l'anxiété et le soucis de plaire ou non à Dieu.
Délivré de la Loi qui vous rendait captif du péché, vous pourrez, tel que vous êtes, profiter de la présence et de l'Amour de Dieu. Soyez plein de l'Esprit en regardant à Jésus et non à vous-même.
Ne cherchez plus à plaire à Dieu, avancez simplement tous les jours en Le remerciant pour la justification, le pardon de tous les instants.

Il n'y a plus de condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ ! Pourquoi continuez-vous à vous condamner ?
Jésus seul est pour Dieu ce que Dieu est en droit d'attendre de vous. Merveilleux Évangile (bonne nouvelle) Christ est mort à votre place, Il a versé au compte de votre foi les richesses de Dieu. La justice qui s'obtient par la foi.

Quand il vous arrive de vous décevoir parce que vous vous êtes sali par un manquement, un péché, relevez-vous et contemplez ce que Christ a fait pour vous sur la croix, recevez son pardon sans condition. Vous n'avez rien à rembourser, Jésus a déjà payé pour votre dette. Reconnaissez-le et saisissez vous de la Joie en témoignant du glorieux sauveur qui est le nôtre …

Dieu vous bénisse,
 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

8 commentaires
  • fanou Il y a 5 années, 3 mois

    satan est le roi du mensonge. Moi aussi durant des années il m'a fait croire ce que tu crois!! relève la tête à chaque jour suffit sa peine. Replace toi devant Dieu vide ton coeur, il est le seul qui ne juge pas , il reprend (recadre) avec amour et douceur. Fermes tes oreilles à toutes ces pensées négatives qui te polluent, et regarde au petit rien du tout que tu possèdes. ALLEZ COURAGE, Dieu est là il attend que tu t'abandonnes à lui
  • brandy2 Il y a 5 années, 4 mois

    merci. Michel j'ai été édifié par ton enseignement puisse le tout puissant te benir
  • Israelionel Il y a 6 années

    Très bon consiel! En effet, il n'ya plus de condanation pour ceux qui sont en Christ Jesus! Amen!
  • cedrics Il y a 6 années, 2 mois

    Mon frère sois courageux. Si Dieu est pour toi, ne sois pas contre toi même, il est vrai que tes efforts ne t'amèneront pas vraiment à lui plaire. Ta foi et ta foi seule. Merci à Michel pour ce merveilleux message.
  • noeroger Il y a 6 années, 2 mois

    Je m'unis à RovaRasata (Madagascar) pour vous bénir et vous remercier Michel Roux. Par un seul conseil, mais combien percutant ! (Ne cherchez plus à plaire à Dieu, ) vous allez contribuer à la séreinité de nombreux frères et soeurs en Christ. Merci.
  • agathe Il y a 6 années, 2 mois

    gloire à Dieu, merci Seigneur
  • Bougie Il y a 6 années, 2 mois

    Père , MERCI pour ton amour inconditionnel envers nous , tes enfants... Donne nous la GRÂCE , de comprendre cet AMOUR et de nous approcher de toi avec l' assurance du petit enfant , qui malgré ses couches sales , se précipite avec JOIE dans les bras de sa maman ou de son papa , qui le changera pour son bien-être, sa dignité et sa santé... J'ai juste envie de venir ainsi à mon Père , confiante des bontés de Dieu envers moi , SA FILLE BIEN-AIMEE ...
  • roseannie Il y a 6 années, 2 mois

    Amen,rien à payer, tout est réglé d'avance par le sang de Jésus