Pourquoi réserver les relations sexuelles pour le mariage 2ème partie? N°23

Pourquoi réserver les relations sexuelles pour le mariage 2ème partie? N°23
3. L’amour vrai sait attendre

Des dizaines de milliers de jeunes le proclament et le vivent. Ils sont une voix prophétique qui crie au coin des rues et sur les places publiques.

Quelqu’un a dit: "L’amour peut toujours attendre pour se donner, mais la convoitise ne peut pas attendre pour prendre."

"Si tu m’aimes, couche avec moi" n’est donc pas l’expression de l’amour, mais la vieille rengaine de la convoitise.

Pour Jacob, celui que Dieu appellera Israël, les sept ans qu’il passa à servir Laban, dans le but d’épouser sa fille Rachel, semblèrent passer aussi vite que quelques jours, tant il l’aimait (Gen. 29:20). Si Jacob avait convoité Rachel, cette attente aurait semblé, au contraire, interminable; mais la joie de vivre non loin de celle qu’il aimait a illuminé ces années.

Il est vrai que cette période exceptionnellement longue est davantage due aux exigences de son employeur qu’à une saine préparation au point de vue du temps.

Nous pouvons ajouter qu’à situations exceptionnelles, il faudra convenir de solutions exceptionnelles. C’est ainsi que des fiancés, séparés géographiquement pour cause d’études prolongées, ont choisi de se marier, tout en sachant qu’ils n’habiteraient ensemble que trop rarement jusqu’à ce que le premier des deux soit en mesure de subvenir aux besoins du foyer. Cette solution, pour autant qu’elle soit provisoire et solidement préparée, peut être meilleure que des fiançailles interminables, et sans comparaison avec le concubinage.


4. Une question de justice: fais pour les autres ce que tu veux qu’ils fassent pour toi
(Mat. 7:12)

J’ai posé la question suivante, dans divers pays et au cours de plusieurs années, à des groupes d’étudiants, lycéens et universitaires tant chrétiens que non chrétiens: "Préférerez-vous épouser une jeune fille qui a eu plusieurs expériences sexuelles avec d’autres hommes ou une jeune fille qui se sera réservée pour vous, le mari?" J’espère que mes lectrices seront ici très attentives: plus de 99% d’entre eux ont choisi sérieusement et sans aucune hésitation la seconde option. Le sondage aurait-il d’autres résultats si l’on questionnait les jeunes filles? J’en doute fort. Faire aux autres ce que je veux qu’ils me fassent est la plus élémentaire des justices. J’ai dit à ces jeunes gens: "Si vous voulez épouser demain une jeune fille vierge, vous devez la respecter aujourd’hui. Autrement comment pourriez-vous exiger que votre femme se réserve pour vous?" Rester vierge jusqu’au mariage, pour l’homme comme pour la femme, est la chose la plus normale et naturelle qui soit. C’est une évidence inscrite dans le coeur humain. L’immense majorité le souhaite secrètement tout en s’en moquant verbalement. L’hypocrisie tant décriée doit commencer par être extirpée du coeur de ceux qui la dénoncent chez les autres.

Si, dans le milieu de la prostitution, la virginité est dénigrée et ridiculisée en façade, elle vaut en réalité une fortune pour le proxénète! Ce dernier ne manque pas de l’exiger de celui qui cherche à s’unir à une fille vierge... Nous n’avons qu’une seule fois dans la vie une première relation sexuelle et même le diable le sait!

Ma mère me disait parfois: "L’amour est comme un gâteau; si tu en donnes une tranche à celle-ci et un tiers à celle-là, que te restera-t-il à offrir à ta femme le jour du mariage?" Celui ou celle qui s’engage dans une ou plusieurs relations sexuelles avant son mariage, n’aura plus le cadeau de l’exclusivité pour sa bien-aimée ou son bien-aimé dans la corbeille des noces. Pour Michèle et moi, tout en étant mutuellement prêts à découvrir et à assumer un passé différent chez l’autre, ce fut avec des sentiments de gratitude, l’un envers l’autre et envers le Seigneur, que nous avons pu aborder cette question au cours de nos fiançailles.

Les 6 derniers points seront développés dans les prochains articles.

Carlo Brugnoli est disponible pour enseigner dans votre groupe de jeunes, votre église, votre région. Cet enseignement est gratuitement disponible en vidéo sur le site: www.carlobrugnoli.net

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
13 commentaires
  • FB.tabithanora.dafonsecasambou Il y a 8 années

    Soit béni ma soeur...on peux croire a une seconde virginité
  • Windinfangdé Eldine Ouedraogo Il y a 13 années, 6 mois

    Bj à tous. soyez bénis. Pour moi, je me réserve pour la gloire de Dieu et non pour un humain. Je veux q'au jour de mon mariage, les anges du ciel manifestent une grande joie auprès du père pour cette victoire qu'il m'accorde de surmonter la tentations. Que le non de Dieu soit bénit à jamais Amen!!
  • Akigane Il y a 14 années, 2 mois

    La Bible dit "Que mon peuple périt à cause de sa manque de connaissance" si on pouvait recommencer nos vies et mettre cela en pratique miséricorde Seigneur.
  • damber Il y a 14 années, 5 mois

    Qu' elle est difficile à appliquer! Je suis seul, habitant un HLM ! Arrive au-dessus de chez moi une jeune dame Asiatique: Je suis invité à son anniversaire. Heureusement, elle a du partir vite ailleurs! Sinon....?
  • tulipe-cie Il y a 14 années, 7 mois

    Amen !! l'union scellé par Dieu c'est lors de la nuit de noce !! que Dieu bénisse les jeunes et les garde jusqu'au mariage !
  • Gracee Il y a 14 années, 9 mois

    Bsr mon frère si tu es dans une relation pourquoi en développer une autre? je pense que tu dois toi même parler avec cette jeune femme et lui demander clairement sa position pour soit continuer ou soit t'arreter nous devons prier oui mais agir aussi! en fait je pense que quand quelqu'un nous plait nous devons présenter cette personne au Seigneur en lui disant si oui ou non il est d'accord; consulter Dieu en toutes choses car le Seigneur peut nous révéler dans certains cas la bonne personne en vision etc... mais le plus souvent nous devons présenter cette personne au Seigneur dès que notre coeur est conquit.Que DIEU te bénisse!
  • princesse Il y a 15 années, 3 mois

    mon fiancé et moi avons vraiment l intention de nous marier, mais nous avons plusieurs fois eu des rapports sexuels au point ou je n en peux plus, j ai plusieurs fois refusé, mais il ne supporte pas de me voir une seconde sans me toucher, au point ou je rencontre des difficultés ds ma relation avec le Seigneur, je ne tiens pas a le perdre, lui non plus, il n est pas pret a se marier d aussi tot car dit-il, il a des projets a realiser avant le mariage, ce qui mettra encore 2 ans minimun. Ns avons donc resolu a un moment donné de n avoir que des atouchements, caresses, baisers... sauf penetration. Est-ce mauvais? Si oui que faire?
  • kaha Il y a 15 années, 3 mois

    merveilleux message,très important pour tout enfants de Dieu qui est en voie de mariage aujourd'huit.cet message m'à telement fait du bien et beaucoup reconforté que j'aimerais suivre la suite.que dieu bénisse son serviteur.
  • kaha Il y a 15 années, 3 mois

    merveilleux message.Frère ton message m'a restauré et m'a fait telment de bien.J'aimerais par la grâce de Dieu suivre la suite.que Dieu te bénisse.
  • komissa Il y a 15 années, 3 mois

    Bonjour carlo! Le Seigneur vous bénisse abondamment pour tous ces messages qui visent à fortifier les jeunes et à donner du tonus à leurs décisions de plaire au Seigneur dans ce sens! Mais j'avoue que je suis un peu perdue souvent quand des jeunes me posent la question à savoir: "il est vrai que les relations sexuelles avant le mariage sont refusées par le Seigneur, mais quand aux embrassades, que penser? ce n'est pas un acte sexuel!!" Bien entendu cela peu amener à commettre ce péché, mais que répondre de plus concret? Merci! Dieu vous bénisse!
  • LANGELIQUE Il y a 15 années, 3 mois

    Quellle grâce si jeunesse savait. Alors célibataires: jeunes filles, jeunes gens, hommes, femmes veufs, veuves restons dans la pureté que notre Seigneur veut de nous afin de goûter à cette relation pure et merveilleuse entre deux êtres que Dieu a créé pour être pratiqué dans le mariage. L'homme quittera son père, sa mère et s'attachera à sa femme et ils deviendront une seule chair et cela devant Dieu. Alors courage ce n'est pas chose facile mais la force est en Christ.
  • parade Il y a 15 années, 3 mois

    Je suis entièrement d"accord avec vous "Carlo". Ce que disait votre mère est une belle illustration de ce qu"est le Mariage ! Excellent exposé....Amen!