Prendre le temps de s'arrêter dans la présence du Seigneur

Prendre le temps de s'arrêter dans la présence du Seigneur

Étant maman de quatre jeunes enfants, je ne peux pas dire que je ne connaisse pas ce terme du bazar.

Ce terme évoque pour moi essentiellement le chamboulement de l’ordre, cet ordre que j’apprécie mais qui ne dure jamais.
Cet ordre que je m’impose pour garder un intérieur à peu près correct, cet ordre que je recommande ou que " j’ordonne " quand il n’est pas respecté.

Pourquoi a-t-il parfois tellement d’importance ?
Je crois qu’en tant que femme, et j’entends par là surtout dans ma différence par rapport à l’homme, cet ordre est là pour me rassurer et c’est peut-être pour cette raison que je le recherche si souvent.
En tant que femme donc, mes pensées ont peut-être tendance à se mélanger, à errer ça et là.

Une situation simple au départ peut se transformer en véritable chaos dans ma tête si je ne structure pas un temps soit peu mes pensées. Cela me fais penser à ces après-midi où ma petite fille de 3 ans et demi joue avec sa copine et mets la chambre sans dessus dessous sans but réel et qui au bout d’un certain temps vient me voir parce qu’il est devenu impossible de profiter de l’espace car la chambre ne ressemble plus à rien.
 
Comme pour mes enfants où il est alors nécessaire de prendre le temps de s’arrêter, de regarder le " spectacle " d’un œil extérieur et de prendre chaque chose en main pour la remettre à sa place, j’ai parfois moi aussi besoin de m’arrêter et de prendre ce temps pour remettre chaque chose dans son contexte et à sa juste place.

Combien il est doux de venir faire ce travail dans la présence de mon Père céleste, qui connaît tout, voit tout, comprend tout. Combien il est bon de redonner dans Sa présence une juste valeur à chaque événement, de laisser agir Sa justice et de laisser Son Esprit me guider pour apprécier à nouveau cet ordre si difficile à préserver mais au fond si appréciable de tous.

Quand chaque chose a enfin retrouvé sa place, me voilà repartie, sereine, et non plus craintive face à tous les bouleversements que je risque de rencontrer dans mon quotidien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

0 commentaire