Préparez-vous votre mariage ?

Préparez-vous votre mariage ?

Je voudrai vous parler de mon frère.
Eh oui ! Mon frère fréquente, et j'avoue que ça me rappelle le temps où j'étais fiancée : rien n'est trop beau pour l'autre, nous désirons passer tout notre temps libre ensemble, qu'importe la dépense, la distance, l'avis des autres... Enfin, nous avons tous agit, agissons ou agirons sensiblement de la même manière.

Pour vous dresser le tableau, mon frère a 20 ans, n'a pas encore fini ses études, fréquente une fille qui vit à trois heures de chez lui. Et pourtant, le téléphone est occupé de 20h à minuit tous les jours, il trouve les finances pour se rendre en train ou en voiture chez sa bien-aimée, la couvrir de cadeaux. Et je ne vous explique pas le temps qu'il arrive à lui consacrer (au téléphone ou de visu) malgré ses cours d'étudiant et ses petits boulots pour gagner « un peu de sou » (comme il dit).
L'autre jour, je téléphonais à mon frère ; et en l'écoutant me parler, je me suis mise à réfléchir.
Dans la Bible, il est écrit dans Apocalypse au chapitre 19 et au verset 7 : « Réjouissons-nous, soyons dans la joie et rendons-Lui gloire, car voici venu le moment des noces de l'Agneau, et son épouse s'est préparée. ».

Je suis, nous sommes, la fiancée de Jésus. Et moi, et nous, agissons-nous comme telle ?
Est-ce que je passe tout le temps que je veux avec mon Dieu ? J'avoue que j'essaie de passer du temps avec mon mari, il m'arrive même de modifier mon planning pour lui consacrer une soirée. Alors, pourquoi ai-je autant de difficultés et de réticences à le faire pour mon Dieu ? Est-ce que je veux toujours plus Le connaître ? Je pense que cela reste en lien avec le temps que l'on passe avec Lui (à condition qu'il soit de qualité). Je ne pense pas qu'il faut se mettre un quota de temps (une heure, deux heures etc...) mais nous avons à apprendre, selon nos besoins, à connaître notre Dieu.
Je suis toujours étonnée de nos réactions de « bons chrétiens » qui réfléchissent à deux fois avant d'augmenter leur dîme car leur église a acheté un nouveau local ; mais qui vont s'acheter la dernière futilité à la mode. Je ne critique pas la consommation, nous avons besoin de vivre. Mais où mettons-nous nos priorités ? Rien n'est trop beau pour notre épouse, mais aider financièrement quelqu'un dans le besoin nous paraît insurmontable...

Vous savez ce que je trouve bien avec son époux ? C'est que nous pouvons être nous-même. Nous vivons ensemble, nous n'avons rien à nous cacher, nous pouvons nous exprimer librement sans crainte d'être jugée. Avec notre Dieu, c'est pareil. Arrêtons de jouer un rôle devant Lui. Il nous connaît tels que nous sommes, Il nous aime tellement, alors baissons les armes !
J'aime porter le nom de mon mari et je suis fière de le signer. Et la chrétienne que je suis, est-elle fière d'être la fiancée de Jésus ? Que cela soit dans mes actions, mes paroles, mes pensées...
Dans un monde où l'infidélité maritale est à la mode (il y a même des émissions télévisées pour tester la fidélité des couples !), suis-je fidèle à Jésus, mon futur époux ?

Enfin, pour finir ces réflexions, j'aimerais me souvenir de ces quelques mois avant le mariage où le cœur « bat la chamade », où l'effervescence bat son plein pour les préparatifs, où chacun des futurs mariés se prépare à être le plus beau pour son conjoint... Et nous, attendons-nous les noces de Jésus-Christ avec autant d'exaltation? Mon cœur est-il prêt ?

Dans le livre d'Apocalypse au chapitre 6 et au verset 11, il est écrit : « Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux. »
Que nous puissions garder cette « robe de mariée » dans l'attente du retour de Jésus-Christ.
Je vous souhaite d'être fortifié en Dieu ! Que notre Dieu soit glorifié.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
23 commentaires