Préparons Noël en famille jour 13

Préparons Noël en famille jour 13
Activités et prières quotidiennes
Pour la période de l’avent







Jour 13


Dieu a fait les deux grands luminaires (le soleil et la lune)…et les étoiles.
Il a donné le soleil pour la lumière du jour et la lune, les étoiles pour la lumière de la nuit.

Nous comprenons alors que sa Parole a créé le monde car nous croyons en lui. Les choses que nous voyons ont été faites à partir de choses que nous ne voyons pas !
D’après Hébreux 11v3, Genèse 1v14à16 et Jérémie 31v35

Le savais-tu ? Le soleil est une étoile, source de lumière et de chaleur. Il est placé à une distance idéale de la terre pour que la vie y soit possible : plus près, il la brûlerait, plus loin, tout serait gelé. Tu comprends, Dieu a tout arrangé pour le bonheur de l’Homme. Dieu a donné une lumière du jour et de la nuit, et il a donné Jésus pour le bonheur de l’homme.

Prière du jour : Merci Dieu d’avoir tout donné, dans ta création, pour mon bonheur. Quand je regarde le soleil, la lune, les étoiles aide-moi à me rappeler que tu penses à moi et que tu fais tout pour des buts précis. Amen

Activité de l’Avent :

Faites colorier un soleil, une lune et des étoiles aux plus jeunes.

Pour les plus grands, imaginez que le soleil est une bougie.
Trouvez un globe terrestre que votre(vos) enfant(s) tiendra dans la main en tournant autour de la bougie.
C’est une manière de mimer le fonctionnement de notre système solaire. Un tour représente une année. Racontez-lui, au fur et à mesure qu’il tourne, son histoire de vie. Autant de tour que son âge ! Même les plus petits peuvent comprendre l’action..

Bonne découverte ensemble.


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

0 commentaire