Préparons Noël en famille jour 3

Préparons Noël en famille jour 3
Activités et prières quotidiennes
pour la période de l’avent


De la même manière qu’une famille prépare la chambre d’un bébé à venir, la période de l’avent prépare nos cœurs pour accueillir et réfléchir à ce merveilleux cadeau de Noël, Jésus donné par Dieu aux hommes.

Je vous invite à cette occasion à lire chaque jour, un texte biblique, à prier et à faire les activités qui vous sont proposées.
Celles-ci sont prévues pour toute la famille. Je vous invite donc à les adapter selon les âges de vos enfants, afin que chacun s’y retrouvent et vivent cette période avec une joie renouvelée.


Les textes bibliques sont parfois une adaptation libre pour une meilleure compréhension.






  JOUR 3



Alors que Marie s’occupe de son ménage, une grande lumière inonde la pièce. "Bonjour Marie, n’aie pas peur " dit un ange alors présent.
"Dieu t’a choisie ! Tu vas avoir un bébé, un petit garçon que tu appelleras Jésus. Personne ne sera aussi important que lui".
Non, rien n’est impossible pour Dieu !
D’après Luc 1 v.27 à 38


Petites réflexions : Dieu a choisi Marie, modeste femme parmi ses contemporaines pour porter la lumière du monde. Dieu t’a choisi particulièrement pour porter sa lumière. Il t’aide par son Esprit Saint à accomplir le projet qu’il a pour toi. Non, rien n’est impossible à Dieu.

Prière du jour : Merci Seigneur de me rappeler que tu as choisi Marie, femme parmi les autres et que tu m’as aussi choisi.
Aide-moi à rester humble et à l’écoute pour accueillir cette lumière posée en moi. Merci de me rappeler que Marie a dit que Dieu fasse pour moi ce qu’il a dit. Donne-moi d’être confiant et simple comme elle pour accomplir ce que tu me demandes. Amen




Activité de l’Avent :



Dessinons un ange :

  • Papier cartonné coloré et feuille A4 blanche
  • Ciseaux, colle
  • Des bouts de laine, des paillettes ou des perles très fines, du papier métallisé ou doré

Coupez le papier cartonné selon la taille d’une carte.
Dessinez un ange sur la feuille blanche (un triangle arrondi dans le bas et un ovale pour la tête) des ailes dans le papier métallisé et ajoutez deux petits bras de couleur.
Coupez une bande de 3cm de large dans un autre papier cartonné et collez cette bande au milieu de la carte de manière à rendre l’ange animé.
Décorez la carte et collez l’ange sur la bande.
Ajoutez les cheveux et les paillettes.
Laissez cette carte animée en décoration pour vous souvenir de la visite de l’ange à Marie.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire