Préparons Noël en famille jour 17

Préparons Noël en famille jour 17
Activités quotidiennes et prières
pour la période de l'Avent








Jour 17


Voici, l’étoile qu’ils avaient vue en Orient avance devant eux. Elle arrive au-dessus de l’endroit où l’enfant se trouve. Elle s’arrête là. Et quand ils virent l’étoile les conduire, ils furent remplis d’une grande joie. Matthieu 2 v9-10

                                                                     
Le savais-tu ? Oui les étoiles bougent. Les étoiles filantes, observées durant les longues soirées d’été sont d’ailleurs des comètes, petites boules brillantes accompagnées d’un long panachage de gaz ou des météorites, énormes pierres qui tombent et brûlent dans l’atmosphère en laissant des traces lumineuses.

Petite réflexion : L’étoile dont nous parlons est différente des autres. Elle apparaît dans le ciel à une époque bien précise (ce qui permet à Hérode de situer l’âge de l’enfant, voir suite du texte car la lecture des étoiles permet de dater les évènements.). Elle  est bien plus brillante que les autres : selon les astronomes qui l’ont vu, elle annonce l’arrivée d’un roi, un évènement particulier.  Elle se déplace d’Est en Ouest et démontre ainsi la puissance extraordinaire de Dieu. Dieu utilise divers moyen pour amener les hommes à venir vers lui pour l’adorer. Sa puissance est telle que tout lui est soumis, de cette manière il peut parler à chacun de la façon qui lui correspond et qui le touchera.

Prière du jour : Merci Seigneur car je me rends compte que rien n’est trop difficile pour toi. Apprends moi à te faire de plus en plus confiance afin de vivre des moments extraordinaires qui me rempliront d’une grande joie comme les sages de notre histoire.  
                                                       
 Activité de l’Avent :

créons une carte avec du sable coloré.

  • Sable fin (si possible déjà coloré)
  • De la gouache pour donner une couleur à votre sable s’il n’en a pas.
  • Papier(plastique) épais collant d’un côté (se trouve dans un magasin de bricolage ou en papeterie)
  • Une image avec plusieurs motifs, entre autre des sages sur leur chameau derrière l’étoile

Décalquez votre dessin et reproduisez-le sur votre papier collant sur la face qui s’enlève.

A l’aide d’un cutter, coupez le dessin par élément afin de mettre le sable dessus.

Par exemple  : je coupe les sages avec leur chameau (contour, pas de détail) et après avoir enlevé la fine couche qui protège la colle je verse du sable noir dessus.
Bien sûr mon entaille ne doit pas couper la face en dessous et traverser le papier.
Puis je peux enlever une bande du ciel et mettre du sable orange dessus.
Avant de faire une autre partie au cutter, j’enlève l’excédent de sable.

A la fin mon dessin sera entièrement couvert de sable. Je peux le coller sur un papier cartonné blanc pour en faire une carte et me souvenir qu’en suivant l’étoile, les sages d’orient sont venus adorer Jésus.

Bonne journée à vous tous.


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire