Prier autrement

Prier autrement

Ce jour-là je partais rechercher ma fille invitée chez une copine.
Arrivée devant le portail, je suis accueillie par un magnifique golden retriever. Il a un anneau en bouche et, je n’en ai aucun doute, il m’invite à jouer...

Devant cette scène, mes pensées vagabondent... Nous avons le privilège d’habiter à la campagne depuis une année et les anciens propriétaires de la maison avaient un chien. Il allait merveilleusement bien avec la maison mais malheureusement, ils ne l’ont pas laissé... et si on réfléchissait à l’idée... Un chien serait un bon compagnon pour notre fils de 12 ans perdu au milieu de ses sœurs.

Le lendemain, je fais mes courses au centre commercial du coin et je tombe nez à nez avec des amis de l’Eglise. Après les salutations d’usage (en région parisienne c’est un peu difficile, c’est de 2 à 4 bises, alors on ne sait jamais où il faut s’arrêter. En Alsace c’était plus simple, on en faisait 2, à Montpellier, c’était 3, mais ici on ne sait jamais à quoi s’attendre !). Après les salutations d’usage donc, je m’exclame (après avoir eu l’indiscrétion de voir un sachet de croquette dans leur caddie) : " Quoi, Vous avez un chien ?! "
La réponse est aussi surprenante et abrupte que ma question.
" Oui, et si tu le veux, tu peux l’avoir avec le sac de croquettes en prime ! "

On a pris un délai de réflexion, et puis quelques jours après, il est arrivé, avec " armes et bagages " niche, laisse, brosse et... le sac de croquette en prime comme prévu !
Il s’appelle Pulco et il est vraiment sympathique. Au fait, ce n’est pas un golden retriever, mais un labrador fauve âgé de 5 ans !

Un chien, c’est un bon compagnon pour mon fils... mais cela me change la vie à moi ! Quelle joie de me balader avec lui dans la campagne ou dans le jardin, superbe occasion pour louer Dieu pour sa merveilleuse création ! J’en ai profité pour ramener des paniers pleins de mûres, faire du jardinage... mais, mon plus grand bonheur, c’est de prier en marchant... il y à deux jours je n’étais pas arrivée au bout de mes sujets, famille, amis, travail... alors on a fait une boucle en plus. Mon Pulco avait la langue pendante en rentrant, mais mon cœur était léger...

Dieu, qu’il est bon de marcher et de parler avec toi !

En partenariat avec www.famillejetaime.com






Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

7 commentaires
  • Leya Sene Il y a 12 années, 5 mois

    Nôtre DIEU est un DIEU ,pleins de compations et d'amour ,il nous reserves beaucoups des merveilleuses surprises,AMEN? il connais nos coeurs,nos besoins,il agit avec puissance dans la vie de ses enfants,je lui rend gloire à jamais ,il est ALPHA et OMEGA? AMEN? merçi trés chére soeur en JESUS-CHRIST nôtre seigneur ?.
  • Libertybell Il y a 13 années, 5 mois

    Très bien ton commentaire. Je suis d'accord avec toi et je partage entièrement tes propos.
  • Libertybell Il y a 13 années, 5 mois

    Le Seigneur est là présent avec nous tous les jours de notre vie comme le dit Matthieu 28 v. 20. Il chemine avec nous et je suis certaine que son plus grand bonheur c'est lorsqu'il ressent qu'on lui parle et qu'on vit toute chose avec Lui. Il aime partager notre vie et Il aime lorsqu'on Lui demande son avis ou lorsqu'on lui parle de notre journée. S'intéresser à Lui, Lui rendre à notre tour l'Amour qu'Il sait nous offrir chaque jour c'est vivre des moments de joie et de paix parfaite dans une vraie harmonie emplie de complicité. Et puis se dire que l'être humain est decevant mais Dieu ne déçoit jamais et Il sera toujours avec nous en tout pour nous comprendre sans nous juger..
  • Afficher tous les 7 commentaires