Prières inexaucées!

Prières inexaucées!

Dieu ne satisfait pas toujours nos demandes, même les plus pressantes... et nous pourrions dire après coup :

Heureusement que tu n'as pas répondu à ma prière. J'ai parlé sans savoir, sans me rendre compte que je me trompais quand je t'ai demandé cela. Je t'ai demandé de m'enlever cette épreuve, comme Paul t'a supplié de lui ôter son écharde (2 Cor 12-8-9), et tu m'as donné assez de patience et de force pour la supporter, et même pour la transformer en bénédiction.

Je t'ai demandé d'ouvrir une porte et tu l'as fermée pour me placer ensuite sur un chemin plus adapté à ce que je suis et à ce que tu désires que je devienne.

J'ai voulu une grâce particulière comme jouir du fruit d'un travail, tel Moïse qui désirait entrer dans la terre promise (Deut 3:23-25), tu m'a alors dit que d'autres récolteraient et qu'il me suffisait d'être fidèle pour te plaire et être béni.

Dans un moment d'abattement, j'ai été pris d'une envie de tout arrêter... même le cours de ma vie, comme tes serviteurs Elie et Job (1 Rois 19:4; Job 6:8-9), et tu m'as relevé pour me rendre plus que je n'avais avant, plus de confiance en toi, de sérénité, de paix, d'espérance et de tant d'autres trésors que tu as en réserve pour ton enfant.

Je suis honteux d'avoir été si chancelant quand je pense à ton Fils, ce merveilleux Sauveur que tu m'as donné, lui, qui n'a pas eu de réponse positive à sa supplication d'être délivré de la coupe de ta colère contre le péché, contre mes innombrables péchés, en Gethsémané (Matt 26:38-44).

Il a accepté que sa demande légitime, car il était innocent et saint, soit mise de côté pour te glorifier, pour accomplir l'oeuvre de mon salut, pour m'accompagner dans ma vie de tous les jours, pour me soutenir en toutes circonstances, pour prier et intercéder pour moi lorsque je pense à tort que mes prières sont justes.

Ô mon Dieu! Merci, merci et encore merci pour tant de patience, de miséricorde, de bonté.

Merci pour ne pas avoir exaucé tout ce que je t'ai parfois demandé.

S.

En partenariat avec www.famillejetaime.com


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

17 commentaires
  • Lisiane Randi Il y a 7 années, 9 mois

    OH OUI! C'est mille fois vrai... Dieu seul sait ce qui est bon pour nous, infiniment plus que nous ne pourrons jamais le savoir.
  • joconde35 Il y a 9 années, 3 mois

    Les voies du Seigneur sont impénétrables.Il met des désirs dans nos cœurs, nous pousse à agir en vue de la réalisation de ce plan, pour finalement nous éloigner sans arrêt du but.Devant tant de difficultés, j'ai décidé de jeter l'éponge, après quatre années de foi, de confiance et d'espérance, je me dis que finalement, j'ai cru en vain.Peut-être faut-il attendre l'heure de Dieu et non notre heure.Cela fait peur, ça voudrait dire, que les êtres humains doivent être pilotés comme des marionnettes par leur créateur.Je sais bien qu'il faut travailler les vertus de patience et d'espérance, mais si au delà de ces vertus on s’aperçoit qu'il n'y a pas d'aboutissement, et qu'au final, on aura mis sa confiance en Dieu, et que si ça se trouve, celui-ci n'existait pas.Parce que qu'est-ce qui prouve l'existence de Dieu, sinon la réalisation de ses promesses.Et si finalement, on aura mis beaucoup d'énergie à croire en la parole de Dieu, à avoir la foi comme Abraham pour finalement se rendre compte que derrière, il n'y avait personne.
  • Celeste-2010 Il y a 11 années, 4 mois

    Oh que oui! Merci Seigneur de ne pas exaucer toutes mes prières, merci pour tes bénédictions que je ne peux encore voir!
  • cisca Il y a 11 années, 6 mois

    Merci Seigneur de n'avoir pas exaucé certaines de mes prières.Aujourd'hui je me rends compte que tu as de meilleurs projets pour moi. Aide-moi Seigneur à être patiente et à espérer jusqu'à ce que ton heure sonne; que le temps que tu as fixé ,arrive à son terme.Devant toi je garde silence et j'espère en toi.Que ta volonté qui est la meilleure s'accomplisse dans ma vie.Je t'aime, Seigneur tu es ma force!!!
  • louisette Il y a 11 années, 6 mois

    Merci Seigneur pour tout ce que tu fais de ma vie et dans ma vie. Que toute la gloire te revienne au Nom de Jésus !
  • Tiziel Il y a 11 années, 6 mois

    Amen Soeur! Recommande ton sort à l'Eternel, mets en lui ta confiance et Il agira!
  • Marie-Anne Il y a 11 années, 6 mois

    Oui, MERCI mon Père de ne pas avoir exaucé certaines de mes prières, qu'avec du recul, je qualifierai davantage de caprce. A ces moments là, je ne t'ai pas demandé d'éclaircissement quant au chemin à suivre et quant à savoir si dans mes projets, je poursuivais ta volonté. Maintenant, je sais, que tu es mon Dieu et mon Consolateur, que tu es mon Seigneur et mon guide, que tu es mon Sauveur et mon protecteur. Je ne cesserai de te demander la PAIX et l'AMOUR afin que mo coeur te soit totalement disposé. Je t'aime. Marie-Anne
  • geogui Il y a 11 années, 6 mois

    Autant d'exemples qui viennent nous rappeler que Dieu ne répond pas toujours à nos prières.Pourtant,il nous demande de prier sans cesse ,sans nous lasser!Dans sa souveraineté,il sait mieux que nous, ce qu'il faut nous donner et au moment qu'il faut!Son plan n'est pas le nôtre. A nous de savoir discerner ce qu'il nous dit ,par son silence.Nous reconnaissons tout de même que nous passons souvent ,en ces moments là, par quelques interrogations...,jusqu'à ce que nous soyons apaisés par la certitude de sa bienveillance à notre égard.Mon Dieu,que ta volonté se manifeste dans nos vies!
  • Stéphane Bonneau Il y a 11 années, 6 mois

    Merci Seigneur, car tu changes les pleurs en rire, et tu nous permets de comprendre pourquoi. A toi toute la gloire.
  • Mariedesiree Il y a 11 années, 6 mois

    Si le Seigneur aurait exaucé certaines prières insensées que je lui ai parfois adressées, j'aurais été confuse à la suite (Il est pourtant dit que celui qui se confie à l'Eternel ne sera pas confus). Heureusement que même dans nos "mauvaises prières", Dieu use encore de miséricorde ! Il est vraiment merveilleux, Notre Père !
  • Carole Il y a 11 années, 6 mois

    Alleluia, GLOIRE A DIEU pour cette belle pensée , tellement vraie.
  • Leony Il y a 11 années, 6 mois

    Merci Seigneur de faire le tri dans nos incessantes demandes !
  • norbertus Il y a 11 années, 6 mois

    Oui Seigneur je reconnais que moi aussi je me lamente parce que tu n'as répondu à telle ou telle prière mais aujourd'hui je te demande pardon et miséricorde parce que c'est ce que tu es réellement et que mon âme à cet instant te glorifie et chante sans cesse tes louanges pour ce que tu es, merci Seigneur, mille fois merci pour tout.Amen
  • H. Isidora Kaba Il y a 11 années, 6 mois

    Oui Sgr c'est vrai ke maintenant je me rend compte ke tu refusais mes prieres malgre mes pleure juste pr mon bien. Aujourd'hui tu m'a donne le meilleur. Tu m'as donne ce ke personne ne pourra m'arracher. Merci Sgr pr ton amour. J'ai fais de toi ma suffisance et en retour tu m'a donne une abondance de vie. Tu es un Dieu merveilleux. Cmt ne ps te rendre grace ds les bons comme ds le smauvais jrs!!! Toi tu sais ce ki est bon pr ns!!! Amen!!!
  • Eliamalalatiana Il y a 11 années, 6 mois

    C'est tellement vrai Seigneur, et j'ai eu la chance de l'expérimenter. Je CROIS même que sans ces épreuves, je me serai pas sentie aussi proche de toi aujourd'hui. Tu ne nous donneras jamais des épreuves au dessus de ce que nous pouvons supporter... Nos épreuves sont souvent des bénédictions, et notre vie serait un vrai désastre tu avais réalisé toutes nos prières! Merci car tu es un père bienveillant. Amen
  • djiallati Il y a 11 années, 6 mois

    Mon frere que le bon Dieu te benisse puisque lorsque nos prieres ne sont pas exaucees on juge Dieu toujours quil ne se soucie pas de nous alors que notre Dieu ne veut pas nous donner un serpent quand nous faisons allusion au poisson. et donc toute chose concours au bien de ceux qui aiment Dieu selon Rom 8:28
  • Philippe Kabanga Biaya Il y a 11 années, 6 mois

    Généralement nos prières sont exhaussées mais nous n'avons toujours pas ce que nous demandons à Dieu. Il nous donne toujours tout ce dont on a bésoin. Dieu ne veux toujours pas nous donner expressement ce que nous demandons parce qu'il est la seule personne qui sais évaluer le danger que nous courons si nous entrons en possession de ce que nous avons expressement demandé. Ne condamnons jamais l'auteur de la création, le maître des temps et des circonstances, car il sait quand et où il faut qu'il nous donne ce que nous avons demandé. Dieu veut de notre bonheur et non de notre malheur, seulement en toute circonstance rendons grâce à Dieu, car il pourvoit aux bésoins de ses enfants. Prière: Seigneur merci parce que tu m'a rppelé que je doit toujours attendre en silence et de ne jamais te condamner, car tout ce tu fait est bon. Amen !!!