Prières inexaucées!

Prières inexaucées!

Dieu ne satisfait pas toujours nos demandes, même les plus pressantes... et nous pourrions dire après coup :

Heureusement que tu n'as pas répondu à ma prière. J'ai parlé sans savoir, sans me rendre compte que je me trompais quand je t'ai demandé cela. Je t'ai demandé de m'enlever cette épreuve, comme Paul t'a supplié de lui ôter son écharde (2 Cor 12-8-9), et tu m'as donné assez de patience et de force pour la supporter, et même pour la transformer en bénédiction.

Je t'ai demandé d'ouvrir une porte et tu l'as fermée pour me placer ensuite sur un chemin plus adapté à ce que je suis et à ce que tu désires que je devienne.

J'ai voulu une grâce particulière comme jouir du fruit d'un travail, tel Moïse qui désirait entrer dans la terre promise (Deut 3:23-25), tu m'a alors dit que d'autres récolteraient et qu'il me suffisait d'être fidèle pour te plaire et être béni.

Dans un moment d'abattement, j'ai été pris d'une envie de tout arrêter... même le cours de ma vie, comme tes serviteurs Elie et Job (1 Rois 19:4; Job 6:8-9), et tu m'as relevé pour me rendre plus que je n'avais avant, plus de confiance en toi, de sérénité, de paix, d'espérance et de tant d'autres trésors que tu as en réserve pour ton enfant.

Je suis honteux d'avoir été si chancelant quand je pense à ton Fils, ce merveilleux Sauveur que tu m'as donné, lui, qui n'a pas eu de réponse positive à sa supplication d'être délivré de la coupe de ta colère contre le péché, contre mes innombrables péchés, en Gethsémané (Matt 26:38-44).

Il a accepté que sa demande légitime, car il était innocent et saint, soit mise de côté pour te glorifier, pour accomplir l'oeuvre de mon salut, pour m'accompagner dans ma vie de tous les jours, pour me soutenir en toutes circonstances, pour prier et intercéder pour moi lorsque je pense à tort que mes prières sont justes.

Ô mon Dieu! Merci, merci et encore merci pour tant de patience, de miséricorde, de bonté.

Merci pour ne pas avoir exaucé tout ce que je t'ai parfois demandé.

S.

En partenariat avec www.famillejetaime.com




Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent. Des enseignements, des vidéos, etc. pour vous encourager, vous enseigner et par dessus tout annoncer l'Evangile. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

17 commentaires
  • Lisiane Randi Il y a 6 années, 3 mois

    OH OUI! C'est mille fois vrai... Dieu seul sait ce qui est bon pour nous, infiniment plus que nous ne pourrons jamais le savoir.
  • joconde35 Il y a 7 années, 9 mois

    Les voies du Seigneur sont impénétrables.Il met des désirs dans nos cœurs, nous pousse à agir en vue de la réalisation de ce plan, pour finalement nous éloigner sans arrêt du but.Devant tant de difficultés, j'ai décidé de jeter l'éponge, après quatre années de foi, de confiance et d'espérance, je me dis que finalement, j'ai cru en vain.Peut-être faut-il attendre l'heure de Dieu et non notre heure.Cela fait peur, ça voudrait dire, que les êtres humains doivent être pilotés comme des marionnettes par leur créateur.Je sais bien qu'il faut travailler les vertus de patience et d'espérance, mais si au delà de ces vertus on s’aperçoit qu'il n'y a pas d'aboutissement, et qu'au final, on aura mis sa confiance en Dieu, et que si ça se trouve, celui-ci n'existait pas.Parce que qu'est-ce qui prouve l'existence de Dieu, sinon la réalisation de ses promesses.Et si finalement, on aura mis beaucoup d'énergie à croire en la parole de Dieu, à avoir la foi comme Abraham pour finalement se rendre compte que derrière, il n'y avait personne.
  • Celeste-2010 Il y a 9 années, 10 mois

    Oh que oui! Merci Seigneur de ne pas exaucer toutes mes prières, merci pour tes bénédictions que je ne peux encore voir!
  • Afficher tous les 17 commentaires