Prières inexaucées!

Prières inexaucées!
Dieu ne satisfait pas toujours nos demandes, même les plus pressantes... et nous pourrions dire après coup :

Heureusement que tu n'as pas répondu à ma prière. J'ai parlé sans savoir, sans me rendre compte que je me trompais quand je t'ai demandé cela. Je t'ai demandé de m'enlever cette épreuve, comme Paul t'a supplié de lui ôter son écharde (2 Cor 12-8-9), et tu m'as donné assez de patience et de force pour la supporter, et même pour la transformer en bénédiction.

Je t'ai demandé d'ouvrir une porte et tu l'as fermée pour me placer ensuite sur un chemin plus adapté à ce que je suis et à ce que tu désires que je devienne.

J'ai voulu une grâce particulière comme jouir du fruit d'un travail, tel Moïse qui désirait entrer dans la terre promise (Deut 3:23-25), tu m'a alors dit que d'autres récolteraient et qu'il me suffisait d'être fidèle pour te plaire et être béni.

Dans un moment d'abattement, j'ai été pris d'une envie de tout arrêter... même le cours de ma vie, comme tes serviteurs Elie et Job (1 Rois 19:4; Job 6:8-9), et tu m'as relevé pour me rendre plus que je n'avais avant, plus de confiance en toi, de sérénité, de paix, d'espérance et de tant d'autres trésors que tu as en réserve pour ton enfant.

Je suis honteux d'avoir été si chancelant quand je pense à ton Fils, ce merveilleux Sauveur que tu m'as donné, lui, qui n'a pas eu de réponse positive à sa supplication d'être délivré de la coupe de ta colère contre le péché, contre mes innombrables péchés, en Gethsémané (Matt 26:38-44).

Il a accepté que sa demande légitime, car il était innocent et saint, soit mise de côté pour te glorifier, pour accomplir l'oeuvre de mon salut, pour m'accompagner dans ma vie de tous les jours, pour me soutenir en toutes circonstances, pour prier et intercéder pour moi lorsque je pense à tort que mes prières sont justes.

Ô mon Dieu! Merci, merci et encore merci pour tant de patience, de miséricorde, de bonté.

Merci pour ne pas avoir exaucé tout ce que je t'ai parfois demandé.
S.

En partenariat avec www.famillejetaime.com


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

13 commentaires
  • Pierrette Girardeau Il y a 11 années, 2 mois

    Merci a toi Seigneur grand Dieu Tu me connais parfaitement et tu sais ce donc j,ai réellement besoin dans ma vie, Merci pour ton écoute pour ta miséricorde et ta bonté quand je suis dépasser par les évènements tu me rassure et me rappelle que tu es en contrôle sur tout et que ta grâce me suffit. merci de ce que tu es un Père merveilleux qui veille sur moi. Gloire a toi mon Dieu
    • France Chabot Il y a 2 années, 8 mois

      Oui c’est vrai, notre Dieu sait nous donner le meilleur.✅ Merci pour Son Saint amour. Merci aussi que Sa grâce nous suffit. Excellent parcours ma soeur, bientôt nous nous retrouverons ensemble dans notre Patrie Céleste. Chantant et louant notre Dieu pour tous Ses bienfaits envers nous. 🤩👑👍🎯🗺✅🍇🎉
  • grabriella Il y a 11 années, 3 mois

    louer le seigneur merci pour sa bonte amen
  • abitsanodo Il y a 11 années, 3 mois

    Merci Seigneur, parce que, Tu fais toutes choses bien en ton temps. Gloire à toi.
    • France Chabot Il y a 2 années, 8 mois

      Oui, c’est bien vrai. Merci pour ce temps de patience qui vaut la joie. Sois célébré notre Dieu, pour qui Tu es ! Amour véritable 🎈🎯👑🗺 Tes plans sont parfaits. 😄
  • Carole Il y a 11 années, 3 mois

    merci SEIGNEUR car "tout concourt au bien de ceux qui aiment DIEU" ALLELUIA
  • Zooey naomi Il y a 11 années, 3 mois

    je suis dans ce cas depuis deux jours et je croie que c'est dieu qui a voulut que je lisse se message merci seigneur ,et merci s car aujourd'hui j'était a deux doigt de tous arreté merci pour l'éspoire que se message me donne gloire a dieu.
  • ronath Il y a 11 années, 3 mois

    merci pour cette prière qui nous fait tellement grandir et croire encore que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu. même une réponse négative venant de Dieu nous est une grande bénédiction car c'est ce qui nous convient en ce moment là. merci
  • Celeste-2010 Il y a 11 années, 3 mois

    Seigneur Tu m'as appris que mes prières inexaucées peuvent vouloir dire :1)NON-auquel cas tu as quelque chose de meilleur en réserve pour moi ou2) ATTENDS-auquel cas, je ne suis pas encore prête à faire face à ce que Tu me réserves( l'aspect positif mais aussi les épreuves qui iront avec...) Quelque soit ta réponse ô Père, je te fais confiance, en TOI je mets mon espérance, car Tu sais mieux que moi même ce dont j'ai réellement besoin. Merci pour tes bénédictions que je ne peux voir; donnes moi d'attendre ton temps, car Tu n'es JAMAIS en retard, et JAMAIS en avance, Tu es là au bon moment! Gloire à Toi
  • norbertus Il y a 11 années, 3 mois

    Oui merci Seigneur de ne pas exaucer tous mes désirs car toi seul connait les limites et les avantages même si je crois que c'est injuste de ta part, toi qui connait l'homme et son coeur plus que tout, Gloire te soit rendue pour les siècles des siècles.Amen
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 11 années, 3 mois

    Merci Seigneur de voir beaucoup plus loin que mes prières. Je sais que Tu vois beaucoup plus loin que moi et que tu connais mes besoins réels.Tu ne t'arrêtes pas à mes petites demandes humaines, mais Tu vas bien au-delà et Tu fais en sorte que tout se passe POUR MON BIEN. Je ne comprends pas toujours, je suis souvent impatiente, mais du plus loin que je me souvienne, Tu as toujours exaucé mes prières, mais A TA FAÇON, et au final, TOUT ÉTAIT PARFAIT. Exemple : lorsque j'avais des difficultés financières, tu m'as fait attendre...car Tu voulais que j'apprenne la valeur de l'argent, que j'apprenne à gérer mon budget correctement, il a fallu du temps, il a fallu que Tu m'aides, que tu m'ouvres les yeux, que j'apprenne à respecter l'argent. Et pour tout c'est pareil, l'exaucement des prières ne vient pas toujours tout de suite, parce que nous avons à APPRENDRE.
  • Yvonne D'almeida Il y a 11 années, 3 mois

    Père, dans ta grace infinie tu m'as encore enseigné une leçon très indispensable pour mon séjour ici bas. Merci de m'aider à accepter avec patience, courage et humilité toute suite que tu donneras à mes prières selon ta VOLONTE souveraine. Oui Père, àtravers le message de ce matin, tu me permet encore de me rapeller que toutes les situations concourent au bien de ceux qui t'aiment; que aussi tu connais les projets que tu as formés sur moi, projets de paix et non de malheur afin de me donner l'avenir que j'espère. Merci Père pour le message. Béni s'il te plait ton serviteu rmessager.