Prières inexaucées!

Heureusement que tu n'as pas répondu à ma prière. J'ai parlé sans savoir, sans me rendre compte que je me trompais quand je t'ai demandé cela. Je t'ai demandé de m'enlever cette épreuve, comme Paul t'a supplié de lui ôter son écharde (2 Cor 12-8-9), et tu m'as donné assez de patience et de force pour la supporter, et même pour la transformer en bénédiction.
Je t'ai demandé d'ouvrir une porte et tu l'as fermée pour me placer ensuite sur un chemin plus adapté à ce que je suis et à ce que tu désires que je devienne.
J'ai voulu une grâce particulière comme jouir du fruit d'un travail, tel Moïse qui désirait entrer dans la terre promise (Deut 3:23-25), tu m'a alors dit que d'autres récolteraient et qu'il me suffisait d'être fidèle pour te plaire et être béni.
Dans un moment d'abattement, j'ai été pris d'une envie de tout arrêter... même le cours de ma vie, comme tes serviteurs Elie et Job (1 Rois 19:4; Job 6:8-9), et tu m'as relevé pour me rendre plus que je n'avais avant, plus de confiance en toi, de sérénité, de paix, d'espérance et de tant d'autres trésors que tu as en réserve pour ton enfant.
Je suis honteux d'avoir été si chancelant quand je pense à ton Fils, ce merveilleux Sauveur que tu m'as donné, lui, qui n'a pas eu de réponse positive à sa supplication d'être délivré de la coupe de ta colère contre le péché, contre mes innombrables péchés, en Gethsémané (Matt 26:38-44).
Il a accepté que sa demande légitime, car il était innocent et saint, soit mise de côté pour te glorifier, pour accomplir l'oeuvre de mon salut, pour m'accompagner dans ma vie de tous les jours, pour me soutenir en toutes circonstances, pour prier et intercéder pour moi lorsque je pense à tort que mes prières sont justes.
Ô mon Dieu! Merci, merci et encore merci pour tant de patience, de miséricorde, de bonté.
Merci pour ne pas avoir exaucé tout ce que je t'ai parfois demandé.
S.
En partenariat avec www.famillejetaime.com
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire