Prisonnié de l'alcool, Jésus m'a délivré !!!

Prisonnié de l'alcool, Jésus m'a délivré !!!

Je suis né en 1952, je n'ai presque pas connu mes parents.
Je suis né de parents alcooliques, qui ont eu de nombreux enfants.
J'ai passé mon enfance dans des familles d'accueil et divers foyers pour adolescents .
A l'âge de 15 ans, je me suis retrouvé dans une ferme où tous les matins, je devais me lever à 5h00, pour finir ma journée à 19h00.

A 20 ans j'ai effectué mon service militaire, puis j'ai connu le Seigneur et me suis converti dans cette période. A la fin de mon service, je me suis marié en Suisse.
Nous marchions mon épouse et moi avec le Seigneur, tout allait bien.

Lorsque notre premier enfant est né, j'ai commencé à déserter la maison, car la jalousie l'a emporté petit à petit, les copains d'abord et ensuite l'alcool est devenu progressivement ma vie, par contre celle de mon épouse est venue un enfer.
Elle croyait fort au Seigneur et sa foi l'a soutenue tout au long de ce périple qui allait durer plusieurs années.
Pour moi, il n'y avait plus question d'église, de Jésus, de Dieu. Je buvais du matin au soir et du soir au matin. J'ai eu un retrait de permis, vécu le chômage et j'en passe.

Un soir de Nouvel An, dans l'église où j'étais retourné, Dieu m'a clairement parlé et m'a dit : «J'efface tes transgressions comme un nuage, et tes péchés comme une nuée ; Reviens à moi, car je t'ai pardonné ». Ésaïe 44 : 22
Après une longue période, je suis revenu au Seigneur, nous avons eu notre deuxième enfant, 11 ans après le premier.

Et là, le processus a recommencé, mais encore plus profond, plus sournois. Pour vous dire que mes deux enfants m'ont connu alcoolique.
L'alcool est redevenu mon ami, avec ses parties de cartes, ses sorties nocturnes, l'alcool et toujours l'alcool.
Mon épouse pendant ce temps-là priait et demandait à Dieu que cela s'arrête.

Une nuit, alors que je prenais ma moto après un tournoi de pétanque, complétement ivre, ce qui devait arriver est arrivé, j'ai percuté une voiture qui venait en face, m'étant assoupi sur ma moto. Résultat : 2.35 pour mille d'alcool dans le sang, un genou dans un piteux état, déchirements des ligaments internes, externes croisés, au point que le médecin, quand il a vu mon genou ne savait pas s'il devait me couper la jambe ou tenter de la réparer.

Grâce au Seigneur, il a opté pour la deuxième solution. Je vous passe les détails, tels qu'un long séjour à l'hôpital, des séances pénibles de rééducations, à nouveau suppression de permis, etc.

Mais Dieu est intervenu et tout a été parfaitement réparé, par sa puissance et par sa grâce. Je suis revenu au Seigneur, mais ça n'a pas été facile, j'ai dû demander pardon à mon épouse, à mes enfants, au Seigneur. Nous avons trouvé une nouvelle église, dans laquelle nous sommes toujours actuellement. Mon fils m'a pardonné, aujourd'hui il fait de la recherche en biologie. Notre fille également m'a pardonné. Elle a commencé une formation auprès des personnes handicapées mentales. Cela pour vous dire que le Seigneur peut transformer les cœurs endurcis et restaurer les familles détruites, quand on se tourne vers Lui en lui faisant confiance.

Quand à ma vie maintenant, mon épouse et moi sommes heureux dans la présence de Dieu, nous nous efforçons de le mettre à la première place celui qui lui revient de droit.
En vous remerciant de l'attention portée à ce témoignage.
Que Dieu vous bénisse.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

3 commentaires
  • PascalCrette Il y a 2 années, 3 mois

    Moi je vis à peu près la même histoire par contre sans accident mais par contre mon épouse a divorcée (chrétienne ) elle a refusé le combat et maintenant je me retrouve humainement seul voilà mon combat de chaque jour alors je peux comprendre ton combat Je remercie le Dieu vivant et vrai pour ce qu'il a fait pour toi et ta famille...
  • Carole Il y a 12 années, 9 mois

    Que DIEU vous bénisse dans votre vie avec lui ; dans votre marche quotidienne à son bras et qu'IL l bénisse également votre épouse ainsi que vos enfants.
  • Marie-michèle Marsiac Il y a 12 années, 9 mois

    Très beau témoignage. Que le Seigneur continue à oeuvrer en vous, car ce qu'Il a commencé en vous, Il l'achèvera certainement. Que Dieu vous bénisse et qu'Il vous fortifie.