Projet et réalisation

Projet et réalisation

Pour quelles raisons les femmes de la Bible peuvent-elles exalter le Seigneur avec tant d’ardeur et volubilité et exulter de joie, quand elles détiennent les prémices de l’apothéose à venir et qu'elles le ressentent comme un fait accompli.

La réponse se découvre dans la façon dont le créateur les a construites, vases fragiles pour devenir vases d’honneur en devenant mères porteuses de la vie et de l’espérance. Concept complexe de féminité de l’épouse ensuite de la mère et de la grand-mère.

Dans la Bible elles donnent de la voix à la symphonie de la vie et de la survie même en état de crise, comme des conseillères en sagesse avisées, le don de la vie réside en elles.
Elles sont disponibles pour servir Dieu, pour transmettre avec amour et autorité les prophéties concernant le messie et le sauveur du monde.
Une particularité de leur service, c’est le courage, l’enfantement  habite en elles, filles d’Eve en premier.

D’autres exemples, celui de Myriam, d’Esther et d’autres à découvrir dans la lecture d la Bible.
Dans l’évangile de Luc en réponse à l’annonce faite par l’ange qui la visite, Marie exalte le Seigneur qui fait d’elle la mère du messie et du sauveur du monde.
Son supplice ne lui sera pas caché mais courageuse elle assurera ( Luc 2:34,35  et  Luc 1:37,38 )

Elisabeth, remplie et animée du Saint Esprit, assurera à Marie qui lui rend visite que le fruit de la vie qui habite en elle est béni ( Luc 1:41,42 )
Toutes les deux accepteront d’être séparées de leurs fils chéris, pour que soit accompli ce qui était annoncé et attendu, Jean Baptiste comme précurseur et Jésus celui qui était attendu.

Leur lampe ne s’éteint pas pendant la nuit, quoi qu’il arrive elles veillent à garder l’éclat de la lumière de Dieu en elles et dans leur foyer, la lumière intérieure, le rayonnement  de la vie de Dieu.

Proverbes 3:18 : Afin que d’autres deviennent lumières et porteuses de la vie.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

2 commentaires