Quand Dieu choisit

Quand Dieu choisit

Cher Pasteur,

Étant donné que je traverse actuellement une période très difficile et éprouvante, due à la maladie (chimiothérapie), de nombreux collègues pasteurs m'ont écrit pour m'encourager. L'un d'eux m'a envoyé ces quelques lignes qui m'ont beaucoup touché :

«Nous croyons que Jésus guérit mais aussi qu'il est souverain et que le témoignage d'un homme ou d'une femme traversant la maladie tout en étant ancré et persévérant dans la foi est un témoignage tout aussi puissant qu'une guérison divine.»

Ce fut pour moi un encouragement. Mon corps réclame la guérison! Mon esprit entrevoit d'autres perspectives! Que Dieu choisisse lui-même la sorte de témoignage qu'il veut me voir rendre, et qu'il veuille m'en donner la force!

Et j'ai eu soudain envie d'écrire ce petit poème, où j'imagine Dieu me parlant:

Quand Dieu choisit…

Je t'ai choisi, mon fils, alors que sur la terre,
Caché loin des regards germait un fruit d'amour.
Et puis, petit garçon, dans les bras de ta mère,
Mon fils, je t'ai choisi pour me servir un jour.

Et les ans ont passé, torrent inexorable,
Tu as grandi, mon fils, en bel adolescent.
Tu m'as donné ton cœur au moment favorable,
Que j'ai, par mon Esprit, rendu incandescent.

Dans ton école austère, en portant l'Évangile,
Je t'ai choisi, mon fils, comme un vivant flambeau,
Pour annoncer mon nom, tel un témoin habile,
Empli de mon Esprit, scellé du divin sceau.

Quand le temps fut venu, avec ta Norvégienne,
Mon fils, je t'ai mené vers de nouveaux combats.
Les efforts étaient tiens, la victoire était mienne,
Et je vous ai conduits en veillant sur vos pas.

Aujourd'hui tu connais le temps de la souffrance :
Ce n'est pas un hasard, mon fils, sache-le bien !
J'ai voulu que ta foi apporte l'espérance
À ceux qui, loin de moi, pensent n'avoir plus rien !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com


27 commentaires
  • Michaela France Il y a 9 années, 2 mois

    Seigneur oui tu as la parole de vie, c est a toi que revient toute gloire.
  • SISSIVER Il y a 9 années, 3 mois

    Le Seigneur est souverain qu'il vous guérisse pour Sa Gloire Sa puissance agit dans nos faiblesses
  • nickyr Il y a 9 années, 4 mois

    Puis-je aussi rajouter "et décide". Puisse le Christ ressuscité donner à chacun les bonnes personnes et les meilleurs soutiens pour traverser la maladie, la souffrance et le deuil.
  • Nicole Il y a 9 années, 4 mois

    Quel beau poème que je comprends très bien, ayant moi-même traversé un cancer et aujourd'hui pris avec de la dialyse au 2 jours. Je me suis adapté à ma nouvelle vie mais aujourd'hui ma bru que j'aime comme ma fille est atteinte du cancer à au moins 4 organes. Elle nous a donné un merveilleux petit fils il y a à peine 2 mois et elle n'a que 27 ans. Mon épouse et moi avons le coeur très lourd et n'avons d'autres choix, tout comme eux , de nous abandonner au Tout-Puissant. S'il vous plait priez pour elle, elle s'appelle Nathania
    • SISSIVER Il y a 9 années, 3 mois

      J'ai prie pour vous et votre belle fille que Dieu appose ses mains sur vous et dur elle aussi et qu'il guérisse il est Dieu des miracles Soyez Bénis
  • Kiki Jolie Il y a 9 années, 4 mois

    Que c'est beau. Amen!
  • Chipoune Il y a 9 années, 4 mois

    OUI pendant la maladie Dieu veut encore que nous le servions par notre témoignage. J'ai vécu le cancer de mon mari, maintenant je soutiens ma fille de 16 ans pendant le combat contre une leucémie. Que nous sachions être à son service même durant la maladie. Bon courage avec le soutien de notre Seigneur par son Esprit.
  • MaFois Il y a 9 années, 4 mois

    Amen ....Quel beau poème. ....moi même étant malade...je sais que ma maladie et mes souffrances ne sont pas veines.....L'ÉTERNEL a ses plans pour chacun de nous....je pris pour que je puisse toujours le suivre pour que son plan qu'il a pour moi puisse s'accomplir et qu'a travers moi et chacun de nous qui sommes ces enfants. ..son nom soit glorifier...au nom de Jésus..Amen.
  • marlenejeremie Il y a 9 années, 4 mois

    Jésus guérit toujours c'est votre guérisseur , selon Jérémie 17 v 14 , Psaumes 30 v 3 etc. Il peut vous toucher maintenat. Recevez votre miracle de la part de votre Sauveur le Seigneur Jésus. C'est une alliance < Ésaie 53 v 5. soyez guéris dans le Nom de Jésus. À la croix il a tout payé pour vous. Que le Seigneur vous bénisse . Tout va bien le Docteur Jésus est de votre côté. Amen.
  • hesed Il y a 9 années, 4 mois

    Cher frère, au cœur de cette épreuve, votre message m'a particulièrement touchée et une prière d'action de grâce et de louange à Dieu pour votre vie n'a pu que jaillir, puissante et fervente, au Dieu qui a tracé votre vie et vous utilise comme une source pour tant de personnes dans ce ministère par internet. Je ne saurai vous exprimer ce que je pense que vous êtes dans le corps du Christ, mais je salue le général de Dieu, votre poème est un témoignage. Vivement votre rétablissement et nous prions pour vous!
  • martibelle Il y a 9 années, 4 mois

    Aujourd'hui tu connais le temps de la souffrance : Ce n'est pas un hasard, sache-le bien ! J'ai voulu que ta foi apporte l'espérance À ceux qui, loin de moi, pensent n'avoir plus rien ! Alléluia Alléluia !
  • lerdami Il y a 9 années, 4 mois

    Très beau poème et message réconfortant et tellement vrai. Même la mort d’un(e) fidèle serviteur peut amener une âme à la repentance. Depuis le départ de ma mère 3 âmes (ou+) ont été sauvées. Mais pourquoi ne pas signaler, ne serait-ce que par une ϯ, que Jean-Claude Guillaume a rejoint depuis un certain temps son Sauveur ? Il n’y aurait ainsi pas de quiproquo dans les commentaires. Dsl. Michel
    • chrmialaly Bénévole du Top Il y a 9 années, 4 mois

      Je me suis aussi posée la question, toutes les fois où les messages de Jean-Claude Guillaume sont publiés depuis qu'il a rejoint la maison du Père, il y a quelques années. Comme tu le soulignes, il serait bon que cela soit indiqué, afin que l'on en tienne compte dans la teneur des commentaires.
    • lerdami Il y a 9 années, 4 mois

      Rectificatif : Mais pourquoi ne pas signaler, ne serait-ce que par une croix que Jean-Claude Guillaume a rejoint depuis un certain temps son Sauveur ?
  • FB.rosemarie.belrose Il y a 9 années, 4 mois

    Ce témoignage m'a fait du bien , je suis un traitement d'hormonothérapie après avoir été traitée par la chimio et la radiothérapie, notre SEIGNEUR est souverain et Il controle toute situation. Je continue à lui faire confiance pour tout le reste de ma vie , Il a commencé et Il fera tout pour moi .Que Sa volonté parfaite s'accomplisse dans ma vie. Merci pour le poème . Demeure béni.
  • Alexandre Sosso Il y a 9 années, 4 mois

    Merci seigneur pour jean claude ton serviteur Père toi le souverain en toute chose je prie afin que tu guérisse ton serviteur qui comme la femme a la perte de sang a le regard fixe sur toi Seigneur glorifie toi au nom puissant de fils Jésus christ dont le nom est au dessus de tout nom Et je confesse que cette maladie qui s'appelle cancer n'est pas au dessus de ton puissant nom Aussi père je te rend grâce pour avoir guéri notre frère jean claude reçois toute l'honneur et toute la gloire amen amen amen
  • Jojo-Odette Il y a 9 années, 4 mois

    Merci pour ce message. Soyez richement benis en son nom.
  • tayan Il y a 9 années, 4 mois

    Quel encouragement pour tous ceux qui pensaient que tout était fini !!!! A Dieu soit la gloire.
  • Charles63 Il y a 9 années, 4 mois

    Merci pour ce message. Que Dieu vous bénisse
  • 28lanaboubou Il y a 9 années, 4 mois

    Que rajouter Dieu est souverain et il a toujours le dernier mot: il donne et il bénis et à travers vous d'autres serons bénis. Gloire à Dieu Hébreux 7/ 22 Jésus est par cela même le garant d'une alliance plus excellente. Soyez bénis
  • guismo Il y a 9 années, 4 mois

    Bonjour jean Claude Moi même atteinte d'un cancer depuis 5 ans je peux te dire que Dieu m'a appelé récemment , mon âme est guérie grâce à toute ces personnes qui ont priés pour moi mais aussi par les miennes . Je prie Dieu ce jour afin qu'il te fortifie et te guérisse également . Sache que depuis 5 ans je prenais des cures d'aloe arborescent ( voir la recette du père romano zago qui a soigné de nombreux cancer ) je sais que Dieu a mis sur terre toutes les plantes qui sont susceptibles de nous guérir et que les chimiothérapies ne feront que d'amoindrir tes défenses immunitaires . Je te conseille également de faire la cure de gerson Kelley a voir sur internet et acheter le livre et l'extracteur de jus .et demande chaque jour à notre dieu tout puissant de guérir .
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 9 années, 4 mois

    Amen et que le Nom trois fois Saint de l'Eternel soit béni dans le Puissant et Merveilleux Nom de notre Srigneur Jésus en qui, par qui et pour qui nous vivons dans la présence de Yaveh !!!
  • Christiane Ndayishimiye Il y a 9 années, 4 mois

    C'est Dieu qu donne un témoinagn
  • DIEUESTAMOUR1 Il y a 9 années, 4 mois

    Que le Seigneur te fortifie!
  • YannRubby Il y a 9 années, 4 mois

    Oui Seigneur, nous le confirmons, nos efforts sont à nous, mais la victoire au bout d ecet effort est à toi. Que ton nom soit glorifié à jamais. AMEN
  • Christiane Ndayishimiye Il y a 9 années, 4 mois

    C'est Dieu qui nous donne un témoignage ;dans tous ce que nous traversons,notre prière adressée à Dieu doit être celle-ci : mon Dieu quel le témoignage que Tu veut à travers moi ?Aide moi à bien le témoigner , je suis à Ta disposition ; au deJesus-Christ amen