Quand Dieu transforme le cœur

Quand Dieu transforme le cœur

J’avais 18 ans, et comme toutes les filles de mon âge, je rêvais d’aimer et d’être aimée. Un jour le " Prince Charmant " se présente à moi. Il n’était nul autre que ce camarade de lycée à qui j’avais parlé de ma foi et qui se souvenait de moi comme étant une fille chouette.

- " Je viens t’inviter pour une soirée " surprise- partie " (une boom) avec les copains de la Croix Rouge. On nous a dit de venir chacun avec une copine sympa, alors j’ai pensé à toi  ".
Plutôt flatteur, et tentant de répondre oui. Pourtant au fond de moi une petite voix m’avertit. " Fais attention, tu connais ton côté sentimental. Tu es très vulnérable et tu pourrais te laisser embarquer là où tu ne voudrais pas ". Et de répondre à mon ami galant :
- " Ça ne me dit rien ces soirées fofolles, adresse-toi à une autre fille ".

Quelle déception d’être ainsi éconduit, et d’insister :
- " Explique-moi tes raisons pour refuser, tu n’es quand même pas une bonne sœur ".
Et de fil en aiguille je lui expliquais :
- " Tu te souviens , je suis chrétienne et personnellement  je n’ai plus besoin de ces soirées pour faire la fête. C’est tous les jours la fête dans mon cœur car Jésus m’a réconciliée avec Dieu, et je danse de joie tous les jours au fond de moi ".
- " Ça alors, tu m’épates, mais explique-moi ton truc, c’est quoi d’être réconcilié avec Dieu. ? Tu sais moi je ne crois pas… "
Alors je lui expliquais ce que Dieu avait fait et son amour infini pour tous les hommes, tout en parcourant quelques passages bibliques.

Il ne resta pas insensible, et nous n’allâmes pas danser ce soir là. Je ne savais pas que j’étais entrain de découvrir mon futur mari. Nous nous sommes revus plusieurs fois pour parler de Dieu surtout. Puis l’inévitable arriva : nous tombions amoureux l’un de l’autre.

Le rêve, allez-vous me dire. Non pas tout à fait car le " Prince " n’était pas si charmant que je l’avais imaginé. Il avait avancé dans la vie sans référence à Dieu, et nous n’avions pas les mêmes valeurs. Si souvent nos rencontres se terminaient de façon houleuse. Nous étions comme deux étrangers qui essaient de se parler et ne parlent pas du tout la même langue. Mes désirs et mes projets étaient diamétralement opposés aux siens. On ne se comprenait pas, et son intérêt pour Dieu diminuait, car il avait compris qu’il lui demandait de faire une démarche vers lui. Il n’était pas prêt à renoncer à son indépendance, et pour finir je voyais qu’il n’avait pas besoin de Dieu.

Je priais beaucoup pour lui et je demandais à Dieu quelle était sa volonté quant à l’avenir de nos relations. Le Seigneur me montrait qu’il fallait renoncer à cet amour voué à l’échec car nous n’avions rien de commun pour avancer dans la vie.

2 Corinthiens 6 :14-15 m’avertissait " Qu’y a-t-il de commun entre  la lumière et les ténèbres ? Quelle part le croyant a-t-il avec le non croyant ? "

J’avais perdu une partie de ma joie car je savais que ce garçon risquait de m’éloigner de Dieu. Je priais et savais ce que Dieu me demandait, mais je n’arrivais pas à le faire. Mais Dieu, que j’aimais par dessus tout, m’aida  à prendre la plus grande décision de ma vie : rompre cette relation en lui faisant confiance pour mon avenir.

Une année s’était écoulée depuis la fameuse soirée où il voulait m’emmener danser. Puis quelques mois mois après notre notre rupture, un soir, il passa me voir pour me dire qu’il n’allait pas bien, qu’il était malade et qu’il n’avait pas le moral. Je lui répondis que je continuais de prier pour lui.

Deux semaines plus tard il me téléphonait qu’il avait la tuberculose et que je devais voir un médecin du fait que je lui avais serré la main quelques temps lors de sa visite. Il se retrouvait seul alité chez ses parents sans plus aucun contact avec ses amis, avec qui il faisait la fête. Le désert quoi ! Oui Dieu l’emmena au désert pour parler à son cœur. C’est là tout seul, dans le secret de sa chambre qu’il chercha le Seigneur avec son cœur et non plus avec ses raisonnements humains.

Il se révéla à lui quand il confessa son péché, et des larmes de joie coulèrent sur ses joues d’enfant réconcilié avec son Père

C’est ainsi qu’une année plus tard nous nous unissions devant Dieu, et devant les hommes, comme des enfants de lumière qui apprirent à marcher ensemble sous le regard de Dieu.

en partenariat avec : www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
29 commentaires
  • SimonMounic Il y a 3 années, 5 mois

    C'est une très belle histoire, en ce moment je vie une histoire, que Dieu ma envoyé et je suis ce garçon qui était perdu brisé et qui a trouvé l'amour envoyé par dieu, elle m'a révélé et depuis Dieu est dans ma vie tout les jours, merci de ce très beau témoignage.
  • tandre Il y a 10 années, 3 mois

    Rien ne lui est impossible, il faut lui obéir, le croire et attendre son miracle !!!
  • amourdivinm Il y a 10 années, 6 mois

    Quelle merveilleuse histoire,Dieu notre Père est souverain et connait les plans qu'Il a élaborés pour notre vie, et travaille jour et nuit pour que ces plans s'accomplissent. Nous n'avons donc qu'à nous confier en Lui en toute circonstance car Il sait tout et tout ce qu'Il fait est bon.
  • Mino aho Il y a 11 années, 10 mois

    Ce que je retiens de ce témoignage : quand Dieu nous demande de "renoncer" et que nous acceptons, nous ne sommes jamais "perdant"
  • Va-FilleDuRoi Il y a 11 années, 10 mois

    Éclatante histoire, cela encourage les jeunes. Merci pour le généreux partage. que Dieu vous bénisse.
  • Bruno Poirier Il y a 11 années, 11 mois

    J'ai vécu beaucoup de difficulté avec mon ex épouse, elle était une bonne fillle, mais malheureusement ses parents l'on trop gâté...Aujourd'hui je suis avec une inconvertie, et j'ai lu ce passage et Dieu m'a parlé, une voie s'est fait entendre et m'a dit: «Dieu veut ton coeur»! Je ne crois pas être fou, car je suis croyant et sait que la Bible est une puissance donné au croyant! J'ai pleurer à chaude larme en lisant ce passage, me rappellant aussi certains moments plaisants avec mon ex, mais le plus dur c'est de faire face à ce monde, mais oui ej réalise que moi aussi je dance de joie dans mon coeur tous les jours même si parfois l'ennemi vient m'ébranler, j'ai un avocat auprès du Père: el meilleur de tous, Jésus-Christ le juste, je pleure, je pleure, car la pureté qui est en moi est le plus beau don que Dieu m'a donné, c'est pourquoi je vois mieux, plus clair, les anges, cette belle famille qui nous attends... Appocalypse 1:7 Merci Seigneur pour certte pureté!Je t'aime...ayoye une vrai madelaine...lol
  • Tinorua Il y a 11 années, 11 mois

    belle histoire, Dieu est bon
  • Manu Lathan Il y a 11 années, 11 mois

    Merci pour ce très beau témoignage sois béni
  • hibiscusiles Il y a 11 années, 11 mois

    Oui merci pour ce témoignage comme quoi la prière et tjrs faire confiance à notre Dieu en toute chose, comme il nous le demande et il répond toujours Amen Amen merci seigneur pour ton Amour qui est si grand si fort. Amen
  • pearlinette Il y a 11 années, 11 mois

    que c'est beau ! Le seigneur fait de grandes choses!Notre corps appartient au Seigneur et nos décisions sont siennes ,je vous souhaite du bonheur encore.
  • nickyr Il y a 11 années, 11 mois

    Merci de partager votre expérience avec les internautes. Ce serait tellement bien que nos jeunes d'aujourd'hui puissent avoir cette crainte dans leur coeur et demander au Seigneur sa volonté et être patient avant de s'aventurer dans une histoire amoureuse et éviter ainsi de vivre déception sur déception. Que le Seigneur bénisse nos jeunes et les éclaire dans ce domaine.
  • arsipanabel Il y a 11 années, 11 mois

    Quelle foi en Notre père malgré votre jeune âge ! Quelle belle histoire ! Votre histoire nous édifie. Quand nous Lui faisons confiance, Il prend soin de nous. Vous avez été cet ange dont Il s'est servi pour sauver votre mari. Beaucoup de bonheur dans le sang de Jésus. Que Dieu vous garde dans son amour.
  • David Hertzog Il y a 11 années, 11 mois

    quelle temoignage gloire a jesus
  • parade Il y a 11 années, 11 mois

    L"extraordinaire arriva car tu avais prié pour lui ..Gloire à Dieu !
  • ronath Il y a 11 années, 11 mois

    Ginette merci pour ce témoignage combien édifiant! Que Dieu te bénisse pour la crainte que tu as en Lui et qu'Il t'atire davantage tout près de Lui. Soyez tous deux bénis.
  • minima Il y a 11 années, 11 mois

    Merci pour ce Témoignage.
  • koneante Il y a 11 années, 11 mois

    Merci pour ce merveilluex temoignage. kady
  • laliana Il y a 11 années, 11 mois

    Merci pour ce beau et émouvant témoignage, je prie pour avoir ce courage car je vis la même situation . A Dieu soit la gloire Amen
  • Amen Audrey Kossou Il y a 11 années, 11 mois

    oui vrai il est le seul unique qui transforme les coeurs ces pour quoi je prie dans le nom dU JESUS-CHRIST transforme mon coeur SEIGNEUR JESUS que tout ce qui ne glorifie pas ton nom qui n'honore pas ton en moi soit supprimé dans ma vie et que mon coeur et mon n'être te loue à jamais.au nom du JESUS-CHRIST de Nazareth que j'ai priè. AMEN
  • Claude Calu Il y a 11 années, 11 mois

    Merci pour ce merveilleux témoignage !
  • tonise Il y a 11 années, 11 mois

    Quelle merveilleuse histoire, qui résume bien le fait de toujours faire confiance à DIEU et il nous émerveillera car il ne sommeille ni ne dort. Que son nom soit loué AMEN.
  • LANGELIQUE Il y a 11 années, 11 mois

    Quelle grâce!!! Merveilleuse histoire surtout pour la façon dont Dieu amène un être à reconnaître sa misère et à l'accepter comme son Seigneur et Sauveur. Dieu est Tout -Puissant, Souverain.........
  • Mireille Dabire Il y a 11 années, 11 mois

    un beau témoignage de foi. Dieu fait toute chose belle en son temps. Que Dieu nous donne la grâce de nous arrêter et de l'écouter dans toutes les circonstances de notre vie. Qu'il nous donne la grâce du discernement et la force de prendre les bonne décisions qu'il faut pour la gloire de Dieu. Amen. Que Dieu vous bénisse.
  • louisette Il y a 11 années, 11 mois

    Oh Mon Dieu qui est bon comme TOI ! Maître des Cieux, Maître de la Terre ! Que Seul Ton Nom soit loué. Reçois la gloire pour l'Eternité ! Tu en est digne Seigneur ! Que la Joie du Seigneur soit votre partage au Nom de Jésus.
  • Bizou Il y a 11 années, 11 mois

    Merveilleux témoignage! merci bcp
  • oiseaubleu Il y a 11 années, 11 mois

    Mon Dieu, Tu es merveilleux! Il n'y a que toi qui peux changer le coeur humain pour la seule gloire de Ton Nom. Amen!!!
  • dreamgirl282 Il y a 11 années, 11 mois

    Merci beaucoup..Moi aussi je suis avec quelqu'un, chretien mais il est toujours occuper avec son travail, son business...parfois il n'y a pas de temps pour aller a leglise avec moi..Mais est ce que je dois continuer de penser a lui..je prie Dieu pour connaitre si c'est l'homme de ma vie...mais je continue de prier pour lui..
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 11 années, 11 mois

    Très beau témoignage, merci Ginette. Comme quoi, tout vient "en son temps", il ne faut jamais brusquer les choses.
  • Sylvie Corman Il y a 11 années, 11 mois

    Merci Ginette pour ce beau témoignage. Je me réjouis de te lire. Sois bénie!