Quand une rencontre tourne au cauchemar

Quand une rencontre tourne au cauchemar
Ce qui devait être une belle histoire d’amour, tourne au cauchemar. Une guerre ouverte était déclarée. J’étais tiraillée entre mes filles et l’homme que j’aimais.

Je suis une  maman seule. Ma vie est plutôt sans histoire et mes relations avec mes filles peuvent être qualifiées de bonnes et agréables. Pour elles, je suis tour à tour, maman, amie, confidente. Facilement le shopping se fait bras de dessus, bras de dessous et se termine toujours en dégustant une gâterie dans notre pâtisserie préférée. Puisque cela fonctionne ainsi, pourquoi changer. Il n’y a pas d’homme à la maison et ça n’a pas l’air de déranger grand monde, enfin, en apparence !

Cette vie tranquille à trois a commencé à s’effriter avec l’apparition d’un homme dans notre vie. Hé oui, j’ai fait une rencontre  qui me laissait envisager qu’une vie à deux était de nouveau possible. Pour moi, cela voulait dire sortir de la solitude, avoir une épaule sur qui me reposer, quelqu’un pour qui je serai importante et que je pourrai aimer. Cela voulait dire aussi avoir quelqu’un avec qui partager les soucis de la vie quotidienne, partir en vacances. Quelqu’un qui serait encore avec moi quand mes filles prendraient leur envol !

Naïve, je pensais que mes filles allaient recevoir mon amoureux les bras grands ouverts et qu’ils deviendraient rapidement amis.

Rien de tout cela ! Ma fille de 13 ans s’est montrée très agressive dès le premier jour où il est venu manger à la maison. Elle, d’ordinaire si joviale et si taquine, n’a pas ouvert la bouche pendant toute la soirée et a tiré une tête de 100 pieds de long ! Aux questions de mon ami, elle ne répondait, d’un ton ennuyé, que par des hum, des oui et des non. Ma fille de 16 ans s’est arrangée pour ne pas manger avec nous en prétextant un devoir de classe à faire chez sa copine.

Je n’étais pas gênée, j’étais atterrée ! Comment ces deux chipies peuvent-elles me faire quelque chose comme cela. Se mettre à travers ma route et gâcher mon bonheur ! Je ne comprenais pas !

Une réunion de famille à trois s’imposait. J’ai tout fait pour que ce moment soit détendu : petit repas au salon, bougies, musique. Je voulais tout faire pour expliquer ma situation à mes filles. Peine perdue ! Dès le début de mon discours, les deux se sont liguées pour faire un seul bloc : " on n’a pas besoin de lui, il n’a rien à faire ici, ça sera jamais notre père, on va lui pourrir la vie…et j’en passe des meilleures "

Ce qui devait être une belle histoire d’amour, tourne au cauchemar. Une guerre ouverte était déclarée. J’étais tiraillée entre mes filles et l’homme que j’aimais. Comment faire comprendre à mes filles qu’elles auront toujours une place de choix sur mon cœur ?

Alors, avec beaucoup de patience et de diplomatie, délicatement j’ai commencé à affirmer ce que je voulais et ce que je ne voulais pas. Je suis restée ferme avec les filles mais toujours en expliquant ma démarche et les rassurant du mieux possible. J’ai parlé des limites que chacun devait respecter et qu’il n’était pas question que cet homme devienne leur père. Il ne serait pas chargé de leur éducation. Je leur demandais de respecter mes choix et de respecter celui qui allait devenir mon mari.

Cette fermeté a payé puisqu’au bout de quelques semaines, après plusieurs rencontres soit à la maison, soit à l’occasion de sorties détentes, l’atmosphère s’est radoucie et la mayonnaise a commencé à prendre. La distance du début s’est estompée et l’apprivoisement s’est fait progressivement.

Aujourd’hui en regardant la relation qu’ont mes grandes filles avec leur beau-père, je trouve qu’elle est la meilleure qui soit. Très fières, elles lui montrent leurs résultats de classe, les photos de leurs vacances et lui demandent de venir les voir à leur représentation de théâtre du lycée.

Isabelle

en partenariat avec ; www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
9 commentaires
  • AgatheD Il y a 7 années

    Très belle et inspirante histoire. Je suis moi aussi divorcée depuis 4 ans et je vis avec mon fils de 7 ans. Je prie Dieu de m'envoyer la bonne personne. J'espère que cela se passera bien entre lui et mon fils, nous avons aussi une superbe relation. On verra au moment venu, pour le moment je me concentre de prier pour la rencontre avec cette personne.
  • Elsa Bénévole du Top Il y a 7 années

    Bravo!
  • noeliagracemia57 Il y a 7 années

    Tenons fort en souder a Dieu ! Lui seul connais nos besoin et sais mettre de l'ordre ! Gloire a ton nom Seigneur
  • SabineR Il y a 7 années

    Quand je vous lis je suis pleinement heureuse avec les larmes aux yeux ! Gloire à Dieu ! en effet je n'ai pas eu cette opportunité de voir ma vie reconstruite aussi heureuse. Je suis restée seule avec mes filles pendant 7 ans, j'avais gardé de bonnes relations avec leur père (vacances, parfois dimanche ensemble) où quelque part cela les laissait peut-être penser à un retour. Pourtant ma grande refusait d'aller chez son père et c'est pourquoi j'essayais d'établir toujours un lien. Ma grande à 14 ans a commencé à fréquenter un groupe de jeune et elle commençait à sortir bien sûr en prétextant aller chez une copine, je vérifiais auprès des parents mais elles arrivaient souvent chez certains parents à faire le mur. Bref nous sommes vites rentrées en conflit, et malheureusement pour moi à cette époque je n'étais pas revenu auprès du seigneur et je me suis débrouillée seule comme une grande ! Oh mon Dieu qu'il aurait été plus facile de te remettre mon fardeau ! puis j'ai rencontré un homme qui est aujourd'hui mon mari, mais ma grande n'a rien voulu savoir elle est partie chez son père puis chez mes parents puisque son père ne s'en occupait pas ! bref depuis l'âge de ses 16 ans nous ne vivons plus ensemble, et je dois tout le temps venir vers elle si je veux des nouvelles. Bon elle sait me trouver quand vraiment elle a besoin d'un renseignement, c'est déjà ça. Aujourd'hui elle a 21 ans, elle mûrit et la communication est plus simple mais j'ai perdu tellement. Je me dis que j'aurais du mieux faire, voir autrement, bref j'ai fini par me pardonner, mais d'en parler me fait toujours aussi mal. Comme je vous le disais je me suis mariée et croyez moi je sais que c'est le seigneur qui m'a donné mon mari car depuis notre rencontre tout notre entourage essaie ou à essayé de nous séparer. Je ne vous raconte pas toutes les péripéties, ce serait trop long Je dirais qu'aujourd'hui la tempête à l'air de s'éloigner au bout de 6 ans, Dieu soit béni !
  • yamdjow Il y a 7 années, 11 mois

    Glorie à Dieu.Le plan parfait de Dieu s'accompli toujours car tout lui est soumis et rien ne peut s,' opposer à la Volonté de Dieu qui a institué le mariage pour sa gloire.
  • fanou Il y a 13 années, 2 mois

    dans un autre registre. J'ai vu arriver un de mes fils (qui as subi un grave traumatisme) avec une fille, cette fille nous a raconté à tous sa vie. Nous l'avons tout de suite acceptée, dorlotée, choyée (trop sans doute), cela a duré 7 mois la 1er fois et 5 mois la 2em fois. La 2em fois elle était enceinte. J'ai redoublé d'attention pour cette pauvre jeune fille SI bléssée par la vie (ce que nous croyions ) Puis ils ont trouvé un appartement, et elle a changé. Elle m'a dit que nous étions une famille de merde!! a la naissance de sa fille il était clair qu'elle voulait me séparer de mon fils. J'ai prié afin que le seigneur mette tout son coeur à son admirable lumière. 2mois après, c'est l'horreur, par la bouche de sa mère j'apprends qu'elle a fabulé sur tout, RIEN de sa pauvre vie n'est vrai. La descente aux enfer commence. Elle manipule ma famille, et y réussit totalement. Aujourd'hui mes enfants ne veulent plus me voir, j'ai du quitter mon mari (suis revenue depuis). Ce qui m'étonne c'est que je lui ai pardonné pour me libérer MOI. J'ai appris à travers cette dure, très dure épreuve que je ne comptais pas pour mes enfants. Oui, elle m'a appelée disant vouloir me casser la gueule, ma famille n'a rien fait, ni dit. ETONNANT, j'en appelle à dieu pour me faire justice. Parfois il faut de grandes épreuves pour savoir sur qui l'on peut compter. A la lumière de dieu j'ai cherché mes torts...RIEN. De la part des miens je me rends compte qu'ils n'ont jamais RIEN fait pour moi. DONC? Je demande à dieu de m'aider à faire mon deuil. Si dieu ne nous accuse pas c'est l'essentiel
    • yamdjow Il y a 7 années, 11 mois

      Dieu guerri nos blessures! Il resuscite même les morta.Il est in Dieu qui restauro et son amour est incomparabile.Quand les Holmes(famille, amis etc) te lachent Dieu ne t,' abandonne jamais. Aimons et prions pour nos enemis. ßache que l'ennemi ne vient que pour nuire, voler,tuer.La paix,l'esprit de reconciliation sont pour nous qui craingnons Dieu.Sois béni fanon Dieu est avec toi par son Saint Esprit , en Jésus Christ
  • sarahouoba Il y a 14 années

    Gloire à Dieu!!!
  • Arlette Aïnonkpo Il y a 14 années, 4 mois

    Excellent