Que faites-vous juste avant de manger ?

Que faites-vous juste avant de manger ?
Que faites-vous juste avant de manger ?

Auriez-vous oublié de prier pour remercier Dieu ?

Certaines personnes se jettent sur la nourriture sans autre pensée que le plaisir du palais ou de se remplir le ventre.
C’est une offense à Dieu de négliger sa générosité.Le goût, le parfum et les bienfaits des aliments sont un don de notre Créateur.

Dans sa bonté, Dieu a créé la nature pour répondre aux besoins variés de l’humanité. Même ceux qui rejettent Dieu mangent chaque jour sur le compte du Créateur qui donne la rosée et qui fait pousser les fraises.

«A l'Eternel est la terre et tout ce qu'elle contient.» Psaume 24:1

Dieu s’attend à ce que nous soyons humbles et reconnaissants devant cette nourriture indispensable à notre subsistance.

Est-ce que nous, chrétiens, nous prions pour remercier Dieu avant chaque repas?

La Bible dit: «Dieu a créé les viandes pour être prises avec action de grâces (= remerciements) par les fidèles et par ceux qui connaissent la vérité; car toute créature de Dieu est bonne et il n’y en a aucune qui soit à rejeter, étant prise avec action de grâces, car elle est sanctifiée par la parole de Dieu et par la prière.» 1 Timothée 4:3

Romains 14:6 et Actes 27:35 nous donnent des exemples de la part de l’apôtre Paul.

L’exemple parfait d’humilité et de dépendance vient toujours du Seigneur Jésus. Quand il était sur la terre, il remerciait Dieu pour la nourriture (exemples, Jean 6:11, Luc 22:17-19, Luc 24:30, etc.)

En Matthieu 4:1-4, nous le voyons aussi dans une situation extrême après 40 jours sans manger dans le désert. Il eut faim. L’ennemi le tente mais il ne changera pas la pierre en pain, alors qu’il a la puissance de le faire, car il ne veut pas prendre ce que Dieu ne lui a pas encore donné. Le verset 11 dit: «Alors le diable le laisse: et voici, des anges s’approchèrent et le servirent». C’est Dieu qui donne. C’est à lui seul que revient l’honneur.

Les chrétiens qui vivent dans l’abondance ne doivent pas oublier d’être dépendants et reconnaissants envers Dieu.

Les chrétiens qui ne mangent pas toujours à leur faim peuvent être assurés de l’amour et des soins de Dieu, comme d’un bon et tendre Père.

«Regardez aux oiseaux du ciel: ils ne sèment, ni ne moissonnent, ni n’assemblent dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup mieux qu’eux?...

Ne soyez donc pas en souci, disant: Que mangerons-nous? ou que boirons-nous? ou de quoi serons-nous vêtus?… Votre Père céleste sait que vous avez besoin de toutes ces choses; mais cherchez premièrement le royaume de Dieu et sa justice, et toutes ces choses vous seront données par-dessus.» Matthieu 6:25-33

Si donc vous êtes attentifs à nourrir votre corps, ne négligez pas non plus de nourrir votre âme. Pour être en bonne santé spirituelle, il faut lire la Bible chaque jour et remercier Dieu à chaque fois comme on le fait pour un repas.

«L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.» Matthieu 4:4



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent. Des enseignements, des vidéos, etc. pour vous encourager, vous enseigner et par dessus tout annoncer l'Evangile. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

25 commentaires
  • Letoile97 Il y a 2 années, 2 mois

    Amen Seigneur Jésus apprend des maintenant a rendre grâce au Père Dieu tout Puissant toutes choses , car c'est grâce a lui que je vit que je mange que je boit . je dois avoir cette vie de prière même pour les repas amen merci Jésus amen
  • CHRISTIANAJO Il y a 2 années, 4 mois

    Merci Père Celeste. Amen.
  • Elsa Bénévole du Top Il y a 2 années, 4 mois

    Amen. Merci PÈRE pour Ta Parole qui nous transforme et nous instruit chaque jour. Accorde nous la grâce de continuer à nous y nourrir fidèlement .
  • Christine olive Kewang Il y a 2 années, 4 mois

    Amen soyez béni. Père je te rends grâce pour ta bonté et ta générosité à mon égard. Merci Seigneur pour ta parole dans ma vie. Merci pour tous tes bienfaits. Que l honneur te revienne pour tout. Amen
  • Bb Legrand Il y a 3 années, 7 mois

    amen et merçi pour ce message poignant qui me touche personnellement moi qui saute parfois sur un repas sans pour autant remercier celui qui m'a accorder cette grâce.... que le nom de l'eternel soit beni
  • Drusile Il y a 4 années, 1 mois

    Mon père merci pour tout ces repas auquel j'ai eu droit surtout à tout ces repas que j'ai eu à des moments inattendu, improbable merci car grâce à toi j'ai toujours eu "mon pain de ce jour" oh qu'il est merveilleux de te louer et de te glorifier pour tout ce qui arrive dans ma vie que la gloire te revienne amen!
  • Carla Queen Il y a 4 années, 7 mois

    Merci Seigneur pour la nourriture de tous les jours. Merci particulièrement pour l'ananas et la pastèque que j'ai mangés ce matin.
  • Samuel Mbimbi Il y a 5 années

    Merci.
  • Piccolina Il y a 5 années, 4 mois

    Amen ! merci pour ce rappel TRÈS important! C'est vrai tout ce que vous écrivez! Alléluia! Gloire à DIEU notre Créateur et notre Rédempteur!
  • psaumes Il y a 5 années, 4 mois

    jésus répondit ilest écrit l' homme ne vivra pas de pain seulement mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. Amen.
  • Annette M. Il y a 5 années, 4 mois

    Merci Seigneur pour ce rappel, donne moi d'être reconnaissante pour chaque repas, pour chaque soin que tu m'accorde et pour chacun de tes bienfaits. "quand tu mangeras et te rassiéras, garde toi d'oublier l’Éternel, qui t'a fait sortir du pays d’Égypte,de la maison de la servitude" Deut. 6: 11b-12
  • Carole Il y a 5 années, 4 mois

    merci pour ce rappel important . Merci Seigneur pour toute la nourriture que tu nous permets d'acheter. Merci de bénir les aliments que nous mangeons chaque jour. ALLELUIA
  • Reine Marceau Il y a 5 années, 5 mois

    Amen.
  • Rennes59 Il y a 5 années, 5 mois

    Merci pour ce rappel, il est important de remercier notre Créateur Il a tout fait pour nous,
  • mino Il y a 5 années, 5 mois

    Seigneur,que ta parole me suffit chaque jour pour affronter ma journee. Apprends moi à avoir faim et soif de ta parole en premier Lieu.Et surtout ,je veux vivre de ta parole, pas seulement lire ou ecouter mais vivre, suivre,obéir.Au nom de Jesus.Amen
  • jeanmarie19 Il y a 5 années, 5 mois

    Nous oublions souvent de remercier Notre Seigneur pour les bienfaits terrestres accordés à l'humanité, merci de nous rappeler à nous chrétiens que nous ne vivons pas seulement de pain mais de la parole de Dieu.
  • benboss Il y a 5 années, 5 mois

    c'est nécessaire
  • Jean Mahop Il y a 5 années, 5 mois

    Enseignement très riche.merci frère et à notre Père la gloire
  • Li Bénévole du Top Il y a 5 années, 5 mois

    Merci pour ce rappel. Je le fais toujours depuis que ma maman me l'a apprise étant petite :) je ne peux pas commencer un repas ou même un fruit sans dire un mot à mon Père. :) C'est tellement merveilleux.
  • FB.fassoujacques.loua Il y a 5 années, 5 mois

    Merci pour ce rappel,prier avant chaque repas est devenu tellement familier que parfois je néglige mais maintenant que j'ai vu l'importance je m ' y appliquerai.Je veux vivre la parole de Dieu pour nourrir mon âme pour toujours.Merci seigneur
  • rogerluk Il y a 5 années, 5 mois

    Merci pour ce rappel que beaucoup de chrétiens négligent.
  • Miramoss Il y a 5 années, 5 mois

    Merci pour ce message. Nous avons souvent oublie que Dieu merite notre reconnaissance meme pour les repas.
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 5 années, 5 mois

    Béni soit le Nom trois fois Saint de notre Père Céleste qui pourvoit à nos besoins au nom de Jésus, amen !!!
  • Edilbert Mongbo Il y a 5 années, 5 mois

    Amen. Merci Seigneur.
  • Jesuslivesforever Il y a 5 années, 5 mois

    C'est vrai, nous négligeons bien trop souvent le fait que tout ce que nous avons vient de Lui...Seigneur, pardonne nous, et aide nous à te remercier comme il se doit pour chaque bienfait que Tu nous donnes! Gloire à Toi mon Dieu, et merci pour tout!!