Quel argument peut tenir devant Dieu ?

Quel argument peut tenir devant Dieu ?

Il y a quelques années, une compagnie aérienne m’a bien arnaqué. Je me suis donc bien préparé, en étudiant les lois, en portant plainte, faisant ainsi valoir mes droits. Au final, la force des arguments a prévalu en ma faveur. C’était si logique. En raccrochant le téléphone, j'enchainais avec un rendez-vous des plus importants, celui avec mon Sauveur. 

Là, instantanément, tout le contraire. Aucun argument ne pouvait tenir ! Ce fut tout l’inverse. Je ne trouvais aucun argument en moi-même, aucune raison légitime pour que Dieu me visite, me parle et me touche. Tout s’effondrait devant Sa gloire : mes mérites, mes qualités, mes efforts, mes bonnes œuvres… rien ! J’étais effondré devant Sa majestueuse gloire ! je ne pouvais évoquer aucun argument, ni revendiquer quoi que ce soit !

Quel virage ce fut de passer des revendications de mes droits, évoquant les lois et brandissant la loi pour obtenir gain de cause devant la justice des hommes, pour ensuite 5 minutes plus tard me retrouver à la merci du choix d’un divin Souverain totalement libre de m’aider ou non.

Cher ami, quel argument peut tenir devant Dieu ? Que revendiquer pour obtenir Son secours ?

Je ne pouvais que m’abandonner à Son amour, Sa grâce et Sa miséricorde. C’est en fixant mes yeux sur Jésus que je trouvais encore la seule porte d’entrée à la cour céleste. Le Souverain ne me devait rien. Sur quoi puis-je m’appuyer pour être certain que Dieu me réponde ? Rien, si ce n’est les mérites de Jésus !

Autant nous pouvons revendiquer plusieurs droits dans ce monde, autant toutes nos revendications s’effondrent devant Dieu !

C’EST LA PERSONNE DE DIEU QUI ME RASSURA. Ce que Dieu est nous procure une foi incroyable ! La plus haute autorité de l’univers est en fait l’être le plus compatissant ! Quel espoir !

« Voici ce que je veux méditer pour garder espoir : les bontés (HESED : L’AMOUR QUI S’ENGAGE PAR ALLIANCE) de l'Eternel ne sont pas épuisées, ses compassions ( SES ENTRAILLES DE MISÉRICORDE) ne prennent pas fin; elles se renouvellent chaque matin. Que ta fidélité est grande ! Je le déclare, l'Eternel est mon bien, c'est pourquoi je veux m’attendre à lui. L'Eternel a de la bonté pour celui qui compte sur lui, pour celui qui le recherche. Il est bon d'attendre en silence le secours de l'Eternel. »
Lamentations 3.21-26

C’est cachés en Jésus, que Dieu nous reçoit tels que nous sommes. C’est cachés en Jésus, que les promesses nous sont accordées gratuitement !

Merci Seigneur Jésus !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

2 commentaires
  • Georgette Joly Il y a 1 mois, 3 semaines

    Vrai !!! L'Eternel a de la bonté pour celui qui compte sur lui , pour celui qui le recherche , Il est fidèle à celui ou celle qui Lui est fidèle ! Dieu est celui qui peut nous rendre Justice devant l'injustice des hommes ! Que pouvons nous revendiquer de Sa part ? Rien , mais juste nous soumettre à Son amour infini !
  • rozange Il y a 1 mois, 4 semaines

    Amen