Quel écho dans mon coeur ?

Quel écho dans mon coeur ?
Quel écho résonne fortement dans mon cœur pour Dieu en cette nouvelle année 2015 ?

Lorsque j’étais en activité, le mois de décembre m’évoquait et se traduisait toujours par un surcroît de travail en raison de la période fiscale administrative, celle d’établir les bilans des entreprises dans des temps très courts ! Dresser un bilan, établir des rétrospectives, remplir des cases, faire des évaluations, des prévisions pour l’année à venir...

Bilan avec des plus, des moins, en finaliser le résultat positif ou négatif, en apporter l’explication selon les points forts et les points faibles, comment y remédier et quelle solution en tirer ! Quelle conclusion pour que les faiblesses deviennent des centres moteur stratégiques et que les points forts se développent encore plus ! Il en est de même pour chacune de nos vies mais aujourd’hui, ce n’est pas mon propos.

Des points plus édifiants, plus encourageants me tiennent plus à cœur, en ce jour spécial. Dire ce qui a été et ce qui n’a pas été, ce que j’ai fait de bien, de moins bien et de pas bien, quels sont les points positifs et négatifs, constructifs et destructifs, que m’a apporté cette année, quelles ont été mes victoires, mes triomphes remportés en Jésus,  ce que j’ai traversé, quels ont été mes échecs, mes réussites, ce qui a fait les bonnes nouvelles et les mauvaises nouvelles, quelle décision a été prise, tenue ou non tenue dans la durée.

Prendre de nouvelles résolutions et ne pas les tenir sur la durée, à quoi cela sert-il ?

Si nous sommes honnêtes, vrais et sincères avec Dieu et nous-mêmes, des mises à jour sur le disque de notre cœur se font pratiquement au quotidien de notre vie. La connexion de Dieu est toujours d'excellente qualité. Je crois que nous savons tous, ce qui a marché et ce qui n’a pas marché, ce qui a été un échec, une défaite et une réussite, ce en quoi j’ai été fidèle et infidèle, ce qui a produit des blessures, des souffrances ou procurer la paix, la joie dans notre marche avec Dieu.

Nous savons tous où nous en sommes car nous possédons tous un formidable outil : notre conscience. Elle nous parle et nous révèle ce qui va ou ne va pas à travers différents moyens. Notre conscience est-elle toujours opérationnelle, fonctionnelle. Est-elle en état de marche. Nous avertit-elle ou l’avons-nous fait taire. N’a-t-elle plus sa place, faute d’entretien et d’exercice ?

Nous avons tous appris au cours de cette année, de nos imperfections, de nos faiblesses, de nos manquements mais aussi de nos victoires, de notre changement de cœur, de notre engagement, de notre service pour le Royaume de Dieu. Que de leçons apprises et mises en pratique, certainement.

Après l’échec, se relever et recommencer sans attendre. Les échecs nous apprennent. Après le désespoir, espérer toujours. La désespérance conduit à la foi à espérer contre toute espérance. Si tu as subi ou occasionné une injustice, pardonne et ne lâche rien. Continue et ne t’arrête pas en chemin !
 Entre cette fin et ce début d’année, j’ai envie de chambouler tous les codes, certaines règles que la société nous impose et veut encore nous imposer ou que nous nous imposons nous-mêmes.
 J’ai envie d’autres choses qui me feront regarder vers le futur en toute liberté pour entrer pleinement et joyeusement, jour après jour, dans la destinée que Dieu a préparée d'avance pour moi.

Jésus m'a acquis et offert cette liberté pour m'épanouir dans Son Service et dans toute ma vie. Le véritable bonheur est de marcher avec Lui sereinement, en toute paix, en toute confiance et dans l'obéissance, comme rassasiée de Sa Présence.

J’ai envie de me propulser en avant comme oubliant ce qui est en arrière.
J’ai envie de croire à l’Impossible de Dieu car pour Lui, rien n'est impossible. Tout est possible à celui qui croit que c'est possible.

J'ai envie de vivre cette aventure passionnante et passionnée avec Lui et pour Lui. J’ai envie de relever des défis même difficiles pour booster, dynamiser et revitaliser ma foi, pour aller et dépasser toutes mes limites, voir enlever certaines barrières pour conquérir des champs nouveaux. J'ai envie d'avoir cette audace pour Dieu.
Comme Pierre qui a marché sur l’eau, même s’il a douté, il a essayé et il a vécu cette expérience formidable, ce que personne d’autres n'ont pu partagé avec Jésus.

J’ai envie de vivre dans le surnaturel de Dieu et partager Sa Présence sans cesse. Il est mon propriétaire et je suis sa locataire. Mes clefs Lui appartiennent et  son lieu d'habitation, de résidence principale est mon cœur. Jésus a-t'il toujours la liberté de venir et d'entrer dans ta maison ?

J’ai envie de vivre pleinement cette vie nouvelle qu’Il a créée en moi, mieux Le connaître. Il me semble que je ne connaisse que le b.a.ba. Il y a tant de choses, tant de merveilles à découvrir, à expérimenter, à vivre.
Vivre ce que je n’ai encore jamais vécu avec Jésus !

Quel regard porte Dieu sur ton année 2014 ? Que te dirait-Il ? Accepterais-tu son verdict, son pronostic, ce qu’Il pense véritablement de toi ? Son Témoignage et Ses Paroles seront toujours empreints de Sa Compassion, de Sa Douceur, de Son Amour. Quel regard portes-tu sur ton année 2014. Que vais-je faire, quel projet mettre en place, quelles sont mes envies, quel programme choisir. Quel écho résonne fortement dans mon cœur pour Dieu ?

Quel défi te lances-tu. Quel défi es-tu prêt à relever pour la Gloire de Dieu, pour semer et engranger Sa Moisson dans le Royaume de Dieu ?

Ne pouvons-nous pas regarder nos échecs comme une fenêtre ouverte vers quelque chose de bien meilleur, vers une ouverture que Dieu a permise pour nous entraîner à sa suite ? Pour nous, a priori, le moyen utilisé n’était pas bon mais Dieu a employé ce moyen pour métamorphoser nos erreurs vers des réussites, notre mentalité, nos manquements, nos vieux schémas de fonctionnements du passé, nos façons de voir et de penser…. vers des transformations à venir pour faire de notre vie un joyau hors de prix !

Comme Barnabas qui voulait prendre Marc avec lui, Paul a refusé. La manifestation de la colère de Paul a conduit à un différent, à un conflit et à la séparation. Jean Marc a pris Barnabas. Paul est parti avec Silas. Actes 15 /38-40 et 2 Timothée 4 :10-11. Quelques années sont passées. Chacun a fait des progrès et s’est laissé modeler par l’action du Saint Esprit.

Ces moments d’épreuves ont été des sources de transformation, de sagesse, de patience, de direction, de vision, de discernement au sein de l’œuvre de Dieu.  

Que dire de Joseph incompris, jalousé. Il a été justifié et Dieu s’est glorifié. Que dire de Pierre qui a marché sur les eaux. Que dire de Job. Que dire de Daniel et de ses compagnons. Que dire de Ruth. Que dire d'Esther ! Des parcours de vie et des témoignages qui confirment que Dieu est Grand et Tout-Puissant. Il n'y a rien d'étonnant de Sa Part. Il fait TOUT à merveille !

Parfois, les conflits, les injustices, les incompréhensions amènent les plus beaux fruits jusqu'à leur maturité. Pour faire mûrir et développer le fruit, les épreuves, les tests, les traversées du désert sont indispensables, voir nécessaires. Il faut que ces choses arrivent pour produire et récolter le fruit.

Juste un message d’espoir ! N’avez-vous pas envie de vous éclater avec Dieu ? Tout est permis avec Dieu. Il suffit de marcher dans ses voies, dans ses empreintes, de Le suivre pas à pas sur le chemin de l'obéissance et de la consécration.

Quel a été le cru de ton année 2014. Quel sera le cru, le millésime, la cuvée, le cépage pour ton année 2015 ?

Alors mettons-nous ou remettons-nous au travail. Les champs blanchissent et sont mûrs, prêts à être moissonner. Soyons par nos vies ces marqueurs, ces traces indélébiles impactant ce monde du Royaume de Dieu en propageant la Bonne Nouvelle.
Les années passent et ne se ressemblent pas. Que notre vie soit semblable à ce bon vin qui se bonifie avec les années qui passent pour devenir meilleur.

Il est excellent d’être ambitieux pour Dieu car Dieu est ambitieux pour notre vie. Il a placé en nous, en toi, en moi, un énorme potentiel :  Ses Richesses, Ses Talents, Ses Capacités, Sa Présence, Sa Vie, Son Amour.

Jésus est le Soleil de notre vie. Sommes-nous suffisamment au contact de Son Soleil, de Ses Rayons afin que notre vie soit et devienne ce bon cru, ce millésime unique ? Ta vie est-elle ensoleillée de Dieu et par Dieu ?

Que cette année soit exceptionnelle. Que l'Eternel en ajoute et en multiplie d’autres ! Exceptionnelle en grâce, en bonté, en bénédictions, en sagesse, en fruit, en expériences. Dieu nous a bénis de toutes sortes de bénédictions dans les lieux célestes. Ephésiens 1:3

J’ai envie d’être un peu folle en ce début d’année ! Non, fortement folle et passionnée, de cette folie que donne l’évangile, que donne le zèle de ta maison qui me dévore ! 

Veux-tu me suivre dans cette folie ? Alors accroche-toi car les expériences et les bénédictions ne vont pas manquer même les difficultés !  Toutes ces envies de ... deviendront une réalité en Jésus.

Prenons Jésus au mot dans Sa Parole. Malachie 3:10.
Vivons cette année à fond avec Lui ! 
Es-tu prêt ? Alors, c'est parti !


Boucle ta ceinture, nous décollons
vers cette fantastique aventure avec Dieu !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

12 commentaires
  • Lisiane Randi Il y a 4 années, 6 mois

    Seigneur, je veux que cette année soit une année de prières et de bénédictions pour ma famille et moi. Je veux sentir plus ta présence, vivre une foi mille fois raffermie, et par conséquent une vie de grandioses victoires. Je veux Te suivre et être un modèle de témoignage pour mon entourage, je veux aussi être une bénédiction pour les autres. Aide-moi dans ces tâches et je souhaite de tout mon coeur que mes souhaits pour 2015 rejoignent aussi les tiens pour moi. Je T'adore Père. Dans le nom de mon grand frère Jésus, Amen!
  • jakaladine Il y a 4 années, 7 mois

    J'aime cette vérité: Pierre a douté, mais il a marché sur la mer, et lui seul a vecu cet expérience avec Jesus. J'etais au fond de la piscine tout le long de cette année 2014. Je n'ai pas marché sur la mer, comme Pierre, mais, par la grace de Dieu, je suis fiere d'avoir pu relevé la tete et reconstruire petit à petit ma vie. Fiere de sentir que malgré les epreuves et les difficultés passés, j'ai l'espoir, je sens et je sais que je suis sur la bonne route avec Jesus. Je n'ai aucune idée en ce moment de ce qu'est mon avenir, mais je n'ai pas peur. Par contre, impatiente et confiante de voir ou Jesus va me mener pour cette nouvelle vie, nouvelle moi et nouveau départ 2015.
    • Genevieve Bénévole du Top Il y a 4 années, 7 mois

      Merci pour ton message et le partage de ton espérance envers et contre tout. Ni les tribulations, ni les difficultés de la vie ne pourront me séparer de Jésus. Continue de prendre courage car Jésus est vainqueur et Il revient bientôt chercher ses enfants qui marchent dans la vérité et l'obéissance. Romains 8:37-39. Ésaïe 43. Oui, Jésus a de très belles surprises pour toi. Garde ta main dans la sienne et marche pas à pas à Ses Côtés. Soit fortifiée et renouvelée.
  • JMV NAMAHORO Il y a 4 années, 7 mois

    Merci pour la Parole.
  • Afficher tous les 12 commentaires