Quelle église voulons-nous ? 10/10 Une église qui s’empare des promesses de dieu qui font de nous des géants

Quelle église voulons-nous ? 10/10 Une église qui s’empare des promesses de dieu qui font de nous des géants

1 Corinthiens 3:21à23 : PV «  Que personne ne mette donc sa fierté dans des hommes, (en se glorifiant d’avoir eu tel ou tel maître); car tous sont à votre service que ce soit Paul ou Apollos ou Céphas. Tout vous appartient; l’univers entier est vôtre: la vie et la mort, le présent et l’avenir. Tout est à vous, mais vous, vous n’appartenez qu’au Christ, comme le Christ appartient à Dieu. »

Un jour, Napoléon montra du doigt une carte de la Chine et dit : «  Ici gît un géant endormi. S’il lui arrivait de se réveiller, on ne pourrait plus l’arrêter ». Je crois que l’église est un géant endormi. Tous les dimanches, les bancs sont remplis de membres qui ne font rien de leur foi, si ce n’est la « conserver ».

La désignation de membre « actif » signifie, dans la plupart des églises, ceux qui fréquentent régulièrement l’église et la soutiennent financièrement. On n’en attend rien de plus. Mais Dieu a pour chaque chrétien, de bien plus grandes ambitions. Il veut que chaque croyant utilise son ou ses dons et talents pour le service. Si nous pouvions un jour réveiller et déchaîner le talent, les ressources, la créativité et l’énergie qui sommeillent dans l’église locale, le christianisme exploserait et atteindrait un taux de croissance sans précédent. Le plus grand besoin des églises évangéliques est la libération des membres pour le service. Rick WARREN

 

ISRAËL QUI EST UN GÉANT À CAUSE DES PROMESSES DE DIEU

-PROMESSE FAITE À ABRAHAM :

Genèse 17:1à8 : «  Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l’Eternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu Tout-Puissant. Marche devant ma face, et sois intègre. J’établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l’extrême. Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant: Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d’une multitude de nations. On ne t’appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d’une multitude de nations. Je te rendrai fécond à l’extrême, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi. J’établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi. Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu. »

-PROMESSE FAITE À JACOB :

Genèse 28:13+14 : «  La terre sur laquelle tu es couché, je la donnerai à toi et à ta postérité. Ta postérité sera comme la poussière de la terre; tu t’étendras à l’occident et à l’orient, au septentrion et au midi; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta postérité. »

-PROMESSE FAITE À JOSEPH :

Genèse 50:24+25 : «  Joseph dit à ses frères: Je vais mourir! Mais Dieu vous visitera, et il vous fera remonter de ce pays-ci dans le pays qu’il a juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob. Joseph fit jurer les fils d’Israël, en disant: Dieu vous visitera; et vous ferez remonter mes os loin d’ici. »

-PROMESSE FAITE À MOÏSE :

Exode 3:7+8 : «  L’Eternel dit: J’ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Egypte, et j’ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs, car je connais ses douleurs. Je suis descendu pour le délivrer de la main des Egyptiens, et pour le faire monter de ce pays dans un bon et vaste pays, dans un pays où coulent le lait et le miel, dans les lieux qu’habitent les Cananéens, les Héthiens, les Amoréens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens. »

-ACCOMPLISSEMENT DE LA PROMESSE SOUS JOSUÉ :

Josué 1:1à6 : «  Après la mort de Moïse, serviteur de l’Eternel, l’Eternel dit à Josué, fils de Nun, serviteur de Moïse: Moïse, mon serviteur, est mort; maintenant, lève-toi, passe ce Jourdain, toi et tout ce peuple, pour entrer dans le pays que je donne aux enfants d’Israël. Tout lieu que foulera la plante de votre pied, je vous le donne, comme je l’ai dit à Moïse. Vous aurez pour territoire depuis le désert et le Liban jusqu’au grand fleuve, le fleuve de l’Euphrate, tout le pays des Héthiens, et jusqu’à la grande mer vers le soleil couchant. Nul ne tiendra devant toi, tant que tu vivras. Je serai avec toi, comme j’ai été avec Moïse; je ne te délaisserai point, je ne t’abandonnerai point. Fortifie-toi et prends courage, car c’est toi qui mettras ce peuple en possession du pays que j’ai juré à leurs pères de leur donner. »

DÉBORA: UN GÉANT AU COMBAT

Juges 4/1à11 :

Juges 5/13à22 : «  Réveille-toi, réveille-toi, Débora! Réveille-toi, réveille-toi, dis un cantique! Lève-toi, Barak, et emmène tes captifs, fils d’Abinoam! Alors un reste du peuple triompha des puissants, L’Eternel me donna la victoire sur les héros. D’Ephraïm arrivèrent les habitants d’Amalek. A ta suite marcha Benjamin parmi ta troupe. De Makir vinrent des chefs, Et de Zabulon des commandants. Les princes d’Issacar furent avec Débora, Et Issacar suivit Barak, Il fut envoyé sur ses pas dans la vallée. Près des ruisseaux de Ruben, Grandes furent les résolutions du cœur! Pourquoi es-tu resté au milieu des étables A écouter le bêlement des troupeaux? Aux ruisseaux de Ruben, grandes furent les délibérations du cœur! Galaad (Manassée et Gad) au-delà du Jourdain n’a pas quitté sa demeure. Pourquoi Dan s’est-il tenu sur les navires? Aser s’est assis sur le rivage de la mer, Et s’est reposé dans ses ports. Zabulon est un peuple qui affronta la mort, Et Nephthali de même, Sur les hauteurs des champs. Les rois vinrent, ils combattirent, Alors combattirent les rois de Canaan, A Thaanac, aux eaux de Meguiddo; Ils ne remportèrent nul butin, nul argent. Des cieux on combattit, De leurs sentiers les étoiles combattirent contre Sisera. Le torrent de Kison les a entraînés, Le torrent des anciens temps, le torrent de Kison. Mon âme, foule aux pieds les héros! Alors les talons des chevaux retentirent, A la fuite, à la fuite précipitée de leurs guerriers. »

 

 

L’ÉGLISE UN GÉANT DE LA FOI

Les promesses que Dieu nous a faites sont plus spirituelles que matérielle.

Hébreux 6:17à20 : «  C’est pourquoi Dieu, voulant montrer avec plus d’évidence aux héritiers de la promesse l’immuabilité de sa résolution, intervint par un serment, afin que, par deux choses immuables dans lesquelles il est impossible que Dieu mente, nous trouvions un puissant encouragement, nous dont le seul refuge a été de saisir l’espérance qui nous était proposée. Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l’âme, sûre et solide; elle pénètre au-delà du voile, là où Jésus est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l’ordre de Melchisédek. »

La Bible contient environ 32000 promesses.

Luc 10:17à21 : «  Les soixante-dix revinrent avec joie, disant: Seigneur, les démons mêmes nous sont soumis en ton nom. Jésus leur dit: Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair. Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire. Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux. En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et il dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l’as voulu ainsi. »

L’Eglise pourrait être comparait à un géant qui hélas souvent dort.

Marc 16:17à20 : «  Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s’assit à la droite de Dieu. Et ils s’en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l’accompagnaient. »

Matthieu 28:19 : «  Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. »

Actes 2:17à21 : «  Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes. Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront. Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée; Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l’arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux. Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. »

Réveillons-nous et allons !



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

2 commentaires
  • Elisabeth Thery Il y a 10 années, 1 mois

    oui Seigneur levons-nous comme un seul homme! Tu es le Tout-Puissant et Tu nous as délégué ta puissance par notre foi en Jésus qui nous sauve de la mort éternelle!!! Père, par Ton Esprit, unis nous afin de faire ta volonté! Je T'aime Papa, Tu es merveilleux!
  • Yolham Fille Du Dieu Vivant Il y a 10 années, 5 mois

    parolede notre dieu tout-puissant aucune variation GLOIRE A DIEU MERCI IL EST l'ALFA ET L'OLMEGA MERCI SEIGNEUR AMEN AMEN AMEN