Quelle église voulons-nous ? 5/10 La voie de l’excellence : l’amour

Quelle église voulons-nous ? 5/10 La voie de l’excellence : l’amour

>> Jean 13:34+35 : « Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres. »

>> Jean 15:12+13 : « C’est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. »

>> 1 Pierre 1:22 : « Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre cœur… »

« LÀ OÙ L’AMOUR FAIT DÉFAUT, LE DÉVELOPPEMENT FUTUR DE L’ÉGLISE EST COMPROMIS » C. SCHWARZ

1 DIEU EST AMOUR

La nature de Dieu c’est d’aimer.

>> 1 Jean 4:8 : « Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour. »

La nature de Dieu doit nous gagner. Ce n’est pas dans notre nature d’aimer, mais Dieu nous donne de participer à sa nature divine.

1 LES QUALITÉS DE L’AMOUR

Ä Pardonner :

>> Colossiens 3:13 : « Supportez-vous les uns les autres, et, si l’un a sujet de se plaindre de l’autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. »

>> Marc 11:26 : « Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. »

Ä Supporter :

>> Colossiens 3:13 : « Supportez-vous les uns les autres, et, si l’un a sujet de se plaindre de l’autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. »

Ä Soutenir :

>> Galates 6:2 : « Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ. »

Ä Consoler :

>> 1 Thessaloniciens 5:14 : « Nous vous en prions aussi, frères, avertissez ceux qui vivent dans le désordre, consolez ceux qui sont abattus, supportez les faibles, usez de patience envers tous. »

Ä Secourir :

>> Luc 15:4 : « Lequel d’entre vous, s’il a cent brebis, et qu’il en perde une, ne laisse les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller à la recherche de celle qui est perdue, jusqu’à ce qu’il la trouve? »

>> 1 Corinthiens 12:28 : « Et Dieu a établi dans l’Eglise premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont le don de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues. »

Ä AIDER :

>> 1 Jean 3:17 : « Si quelqu’un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l’amour de Dieu demeure-t-il en lui? »

>> 1 Pierre 4:10 : « Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu’il a reçu. »

1 LA VOIE DE L’EXCELLENCE

>> 1 Corinthiens 12:31 : « Aspirez aux dons les meilleurs. Et je vais encore vous montrer une voie par excellence. »

>> 1 Corinthiens 14:1 : « Recherchez l’amour. Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie. »

0 CONCLUSION

Qui va répondre à l’appel de Dieu ? Nous devons choisir d’aimer.

Le Saint-Esprit dépose dans nos vies l’amour et aime que nous cherchions de tout notre cœur à être toujours plus remplis d’amour.

>> Romains 5:5 : « Or, l’espérance ne trompe point, parce que l’amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné. »

>> Galates 5:22 : « Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi… »

>> 2 Timothée 1:7 : « Car l’Esprit que Dieu nous a donné ne nous rend pas timides; au contraire, son Esprit nous remplit de force, d’amour et de sagesse. »



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire