Quelle église voulons-nous ? 7/10 Une église qui investit pour l’avenir

Quelle église voulons-nous ? 7/10 Une église qui investit pour l’avenir

Nous sommes convaincus que nous ne sommes pas sauvés PAR les oeuvres. Nous avons oublié que nous sommes sauvés POUR les oeuvres.

&

Ephésiens 2:9+10 : «  Ce n’est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions. »

1

INVESTIR DANS LE TEMPS

&

Ecclésiaste 11:1 : «  Jette ton pain à la surface des eaux, car avec le temps tu le retrouveras. »

&

Ecclésiaste 11:1 FC : «  Engage-toi dans une affaire, même en courant des risques, un jour tu peux y retrouver ton compte. »

Témoignage  : Il venait aux réunions organisées par une équipe d’évangélisation des enfants de la rue uniquement pour avoir quelques bonbons. Aujourd’hui, non seulement il est converti, mais sert le Seigneur dans le ministère et ses deux soeurs, son père et sa mère sont convertis à Jésus. Eux qui étaient musulmans.

1

INVESTIR POUR ENTRER DANS LES RICHESSES DE DIEU

&

Luc 5:11 : «  Et, ayant ramené les barques à terre, ils laissèrent tout, et le suivirent. »

&

Matthieu 6:19+20 : «  Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. »

&

1 Corinthiens 15:19 : «  Si c’est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes. »

&

Matthieu 19:27à29 : «  Pierre, prenant alors la parole, lui dit: Voici, nous avons tout quitté, et nous t’avons suivi; qu’en sera-t-il pour nous? Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l’homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m’avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d’Israël. Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle. »

Sachons investir en Dieu, pour Dieu, pour l’oeuvre de Dieu. Combien la joie est grande lorsque nous voyons l’oeuvre de Dieu se manifester, des âmes sauvées.

 

1

INVESTIR POUR L’ŒUVRE DE DIEU

Ê

Barnabas = fils de la prophétie, surtout dans le sens de prophétie qui exhorte ou qui console.

Ê

IL INVESTIT SON ARGENT POUR L’ŒUVRE DE DIEU :

&

Actes 4:36+37 : « Joseph, surnommé par les apôtres Barnabas, ce qui signifie fils d’exhortation, Lévite, originaire de Chypre, vendit un champ qu’il possédait, apporta l’argent, et le déposa aux pieds des apôtres. »

Barnabas a tout déposé aux pieds des Apôtres et a investi tout pour un avenir avec Dieu.

Un bon investisseur est prêt à SACRIFIER son passé et qui engage son futur.

Ê

IL INVESTIT DANS L’HOMME :

Ä

Il investit dans Saul de Tarse :

&

Actes 9:26 : «  Lorsqu’il se rendit à Jérusalem, Saul tâcha de se joindre à eux; mais tous le craignaient, ne croyant pas qu’il soit un disciple. Alors Barnabas, l’ayant pris avec lui, le conduisit vers les apôtres, et leur raconta comment sur le chemin Saul avait vu le Seigneur, qui lui avait parlé, et comment à Damas il avait prêché franchement au nom de Jésus. »

Un bon investisseur investit dans les autres.

Heureusement qu’il a su investir dans Saul qui est devenu l’apôtre Paul. Ainsi nous avons les Epîtres de Paul, nous avons Timothée, il a évangélisé parmi les païens dont il est devenu l’apôtre.

Un bon investisseur est celui qui prend des risques. Il ne sait pas si la chose est rentable ou pas. Un investisseur est animé de courage parce qu’il prend ce qu’il a et l’engage pour l’avenir.

Ä

Il investit dans Marc :

&

Actes 15:37à39 : «  Barnabas voulait emmener aussi Jean, surnommé Marc; mais Paul jugea plus convenable de ne pas prendre avec eux celui qui les avait quittés depuis la Pamphylie, et qui ne les avait point accompagnés dans leur oeuvre. Ce dissentiment fut assez vif pour qu’ils se séparent l’un de l’autre. Et Barnabas, prenant Marc avec lui, s’embarqua pour l’île de Chypre. »

&

2 Timothée 4:11 : «  Luc seul est avec moi. Prends Marc, et amène-le avec toi, car il m’est utile pour le ministère. »

Un bon investisseur est celui qui prend de grands risques.

Selon des statistiques aux USA, il faut 10 ans pour gagner la confiance d’une Eglise. Et il faut 15 ans pour arriver au meilleur des réalisations.

Nous devons investir dans la jeunesse et ne pas être dur avec eux, ni perdre confiance dans la jeunesse.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire