Quelle église voulons-nous ? Une église qui marche avec Dieu 3/3

Quelle église voulons-nous ? Une église qui marche avec Dieu 3/3

Phi 3.17 : "Soyez tous mes imitateurs, frères, et portez les regards sur ceux qui marchent selon le modèle que vous avez en nous."

Gen 5.24 :   "Hénoc marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit."

Heb 11.5 : "C’est par la foi qu’Hénoc fut enlevé pour qu’il ne voie point la mort, et il ne parut plus parce que Dieu l’avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu’il était agréable à Dieu."

 

Trop de chrétiens s’installent dans la superficialité, la légèreté et la religiosité. Il faut veiller à la manière dont nous pratiquons notre relation avec Dieu. Nous devons recevoir dans notre cœur le témoignage que nous sommes agréables à Dieu.

 

Analysons la manière dont Dieu désire que nous marchions.

 

MARCHER SELON L’ESPRIT

Gal 5.16 : "Je dis donc: Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair."

 

Luc 1.17 : "il marchera devant Dieu avec l’esprit et la puissance d’Elie, pour ramener les cœurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé."


Esa 1.6 : "De la plante du pied jusqu’à la tête, rien n’est en bon état: Ce ne sont que blessures, contusions et plaies vives, Qui n’ont été ni pansées, ni bandées, Ni adoucies par l’huile."

 

Non seulement Dieu nous communique sa puissance par le Saint-Esprit, mais aussi apporte la guérison de notre cœur en pansant nos plaies du passé.

 

MARCHER AVEC L’AUTORITÉ DE DIEU

 

Luc 10.19 : "Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire."

 

Lorsque nous sommes dans le combat nous sommes souvent tentés de tout abandonner, de tout laisser, de tout stopper. Mais c’est une grave erreur. Dieu nous invite à manifester du courage et à poursuivre le combat. Parce que Dieu est avec nous.

 

Nous devons exercer l’autorité spirituelle qui trop souvent dort en nous.

 

Deu 20.4 : "Car l’Eternel, votre Dieu, marche avec vous, pour combattre vos ennemis, pour vous sauver."

 

MARCHER DANS LA FOI

 

Rom 4.12 : "et le père des circoncis, qui ne sont pas seulement circoncis, mais encore qui marchent sur les traces de la foi de notre père Abraham quand il était incirconcis."

 

MARCHER DANS L’AMOUR

 

Eph 5.2 : "…et marchez dans l’amour, à l’exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s’est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur."

 

CONCLUSION

1Th 4.1 : "Au reste, frères, puisque vous avez appris de nous comment vous devez vous conduire et plaire à Dieu, et c’est là ce que vous faites, nous vous prions et nous vous conjurons au nom du Seigneur Jésus de marcher à cet égard de progrès en progrès."



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

1 commentaire