Quelle est la base juridique du pardon et de la guérison ?

Aujourd’hui je souhaite vous partager le texte qui est pour moi "la base juridique du pardon et de la guérison". C’est l'un des passages le plus connu, le plus controversé mais aussi le plus explicite.

"Il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités, le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris." (La Bible, Esaïe 53.5)

Les douleurs et les souffrances dont parle ce passage sont directement liées à la maladie. Ce sont nos souffrances qu'il a portées, Jésus s’est chargé de nos douleurs et nous l'avons considéré comme puni, frappé de Dieu et humilié. Sur la Croix, Jésus a porté vos souffrances Mon ami(e), vos maladies et vos infirmités.

Ce verset est très important, car il associe directement l’œuvre de la croix à la solution pour vos maladies : "Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris."

Il renferme aussi la solution pour nos problèmes émotionnels et intérieurs "Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur Lui." En effet, vous avez obtenu la paix de Dieu parce que Jésus a payé le prix sur la Croix. Parce que Jésus est monté sur la Croix et qu’il a porté vos maladies et vos infirmités, vous pouvez recevoir toutes sortes de guérisons, y compris la guérison de l’âme.

Vous êtes un miracle !

Découvrir les livres de Éric Célérier sur BeebliDécouvrir

PS : Demain matin, j'aurai la joie de recevoir mon ami Jean-Luc Trachsel qui a un puissant ministère de guérison. Je vous donne rendez-vous aux alentours de 11 heures sur ma page Facebook pour assister à cet entretien LIVE. Ne manquez pas cela ! Pour cela abonnez-vous à ma page facebook et cliquez sur "S'abonner" puis sur "Voir en premier".

À Lausanne, alors que Jésus Christ crucifié et ressuscité était prêché dans une salle archicomble, une jeune fille, paralysée suite à un suicide qui avait échoué, est venue à cette réunion. Avant même la fin de la réunion, les personnes autour d’elle l’ont simplement touchée pour permettre aux meurtrissures de Jésus d’accomplir un miracle dans sa vie. La puissance du Saint-Esprit est alors venue sur elle et elle est sortie toute seule de sa chaise, courant à travers la salle sortant dans la rue pour expérimenter sa guérison. Elle est revenue en courant glorifiant Dieu.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

100 commentaires