Quelle est la signification de l'aigle ?

Quelle est la signification de l'aigle ?

 

Question d'un Internaute : "Informez-moi sur l'aigle. Qu'est-ce que cela signifie selon la Bible ?"

L'aigle : (Hébreu NESHER, c'est-à-dire "qui déchire avec le bec"). Parmi les différentes sortes d'aigles vivant dans la Palestine biblique, on trouve l'Aquila chrysaetos, c'est-à-dire l'aigle doré ou aigle royal, mesurant quatre-vingt-dix centimètres, avec une envergure de trois mètres. Cet oiseau est considéré comme impur sur le plan alimentaire (Deut 14.12) ; son vol est léger et rapide (Deut 28.49 ; Job 9.26 ; Jér 4.13 ; Lam 4.19) ; son nid est placé très haut (Jér 49.16) ; Il porte ses petits sur ses ailes (Deut 32.11 ; Ex 19.4) ; il possède une très grande énergie (Ps 103.5 ; És 40.31).

Toutes ces qualités l'ont souvent fait adopter comme symbole de la suprématie. Ce fut l'enseigne des légions romaines, avant de devenir la marque impériale de Napoléon 1er et de l'Allemagne, avec de nombreux autres.

Les différents versets cités plus haut sont en rapport direct avec les qualités de l'aigle et leur signification spirituelle. Il symbolise parfois l'ennemi (Jér 48.40), parfois l'Éternel (Ex 19.4). Il entre dans des représentations symboliques mystérieuses (Éz 1 :10 ; Éz 10.14 ; Éz 17.1-21 ; Apoc 4.7;12.14).

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

8 commentaires
  • jef7 Il y a 3 années, 1 mois

    dans la bible l'aigle symbolise toujours le vainqueur de par ses qualités. Dieu vous bénisse
  • mamanlion Il y a 3 années, 2 mois

    L'aigle un jour mue et perd toutes ses plumes , et là il doit se cacher et il attend tout le temps qu'il faut , sans manger dans sa cachette ! Un jour , ses plumes repoussent et là , il peut à nouveau s'élancer dans le ciel et il est plus fort qu'avant , comme nous quand nous avons reçu le St Esprit et que c'est Lui qui nous dirige ! Enfin nos pouvons avancer sans crainte car nous savons que Dieu est avec nous et qu'Il est notre force ! L'Esprit de Dieu en moi me dirige et me guide dans ma vie !
  • cherlulu Il y a 5 années, 10 mois

    bonsoir à tous et à toutes,je suis nouvelle sur ce site et je ne sais vraiment pas comment ça se passe mais j'aimerais en savoir plus sur la façon dont fonctionne le site.Merci
    • mamanlion Il y a 3 années, 2 mois

      Tu lis le texte et tu écris ce que tu pense de celui ci et en plus tu peux nous apporter des choses que toi , tu sais et les partager avec nous ! Bienvenue sur le Top !
  • Joe-972 Il y a 6 années, 6 mois

    Bonjour à tous. Merci pour ces précisions et informations. L'aigle est aussi une représentation de paramètres et valeurs divines. En apocalypse 4 nous pouvons lire " ...et le quatrième être vivant est semblable à un aigle qui vole." Ces êtres représentent (rapidement) pour le veau, l'abondance et la générosité de Dieu, le lion, la majesté et la puissance sur terre, l'homme étant la perfection dans la création. L'aigle est capable de s'élever à des kilomètres de hauteur, et seul le le condor le dépasse. C'est une symbolique de l'élévation spirituelle, comme la montagne l'est aussi. Il niche à des endroits escarpés et difficiles d'accès, comme pour nous décrire l'impossibilité d'accéder au ciel. Heureusement que Jésus-Christ est venu pour nous donner l'accès. L'aigle à un œil perçant qui représente le discernement et la capacité dans l'omniscience de Dieu à tout voir ! Il est majestueux, intelligent, fort physiquement, et puissant quand il agit. Ce sont ces valeurs qui sont personnifiées par cet être auprès du trône. Un descriptif des valeurs divines.
    • jef7 Il y a 3 années, 1 mois

      il est aussi le seul animal qui peut regarder le soleil en face . il est aussi fidèle à sa compagne . les années passent et l'aigle ne peux plus se nourrir car son bec se courbe . Il doit casser contre des parois rocheuses ce bec pour laisser la place à celui qui pousse dessous pour pouvoir se nourrir. Pour nous chrétiens cela nous montre l'importance de nous nourrir de sa parole et ce malgré les obstacles.
    • Grace-Divine-1972 Il y a 4 années, 7 mois

      Merci cette explication me va fort bien. Soyez beni
  • kacougi Il y a 12 années, 1 mois

    merci pour la définition sur l'aigle que DIEU vous bénisse