Quelle Gloire Cherchons-Nous?

Quelle Gloire Cherchons-Nous?

Dring Dring… ‘Allo ? Oui, c'est moi’. ‘Je vous informe que votre chanson nous intéresse : nous voudrions discuter d’un contrat avec vous !

Ah, cet appel tant attendu qui arrive enfin ! Combien d'heures passées près du téléphone en espérant que, peut-être cette fois, ce serait la bonne ? Combien de tentatives pour enfin décrocher cette reconnaissance et cette gloire tant désirées ?

Et tout cela pour sombrer – plusieurs années plus tard – dans la drogue, suivie, peu après, de la mort. Quel gâchis !

Hélas, cette chanteuse n'est pas la seule.

 

La mort d'un être proche, d’un ami, d’une personne appréciée nous bouleverse, mais je dirais que c’est encore plus affligeant lorsqu’il s’agit des jeunes. Nous ne pouvons pas nous empêcher de penser à ce qu’aurait pu être leur vie si... Le drame se trouve aussi dans le fait que, dans la plupart des cas, le Seigneur n'était pas dans leur vie non plus.

 

Pourquoi cette gloire est elle donc si difficile et nuisible pour certains ? Bien évidemment, il y a ceux qui savent que cette gloire humaine est capricieuse et éphémère. D'autres réalisent que 'leur renommée se répand parmi les nations grâce à l'éclat dont IL les a ornée' : ils sont reconnaissants et ils n'abusent pas de ce don. Malheureusement, il y a ceux qui ne savent pas gérer cette gloire, qui réalisent qu'elle ne les comble pas comme ils s’y attendaient. C'est alors pour eux la pente directe vers des soirées bien arrosées, le recours à la drogue ou la recherche de je ne sais quoi encore.

 

Les dégâts ne se limitent pas au monde du spectacle, bien entendu. Nous retrouvons les mêmes problèmes dans toutes les branches de la société : la politique, le sport, le monde des affaires… et même dans le monde chrétien, y compris au sein des églises. Eh oui ! Personne n’a oublié les dérapages de plusieurs télé-évangélistes ! Leur succès les a poussés vers des excès et dans certains cas même à la disparition de toute leur assemblée. Métaphoriquement parlant, au sommet, on devrait se sentir plus proche de Dieu, mais il me semble que c'est tout le contraire qui nous menace.




 

Qu'as-tu que tu n'aies reçu ?’ Tous nos dons, nos capacités viennent de Lui. Tout honneur, tout éloge qu'on nous fait, il faut que nous les lui rendions à Lui.

 

Il y a une merveilleuse chanson, ‘Tu m'élèves’ (You raise me up) qui dit ceci :

 

Tu m'élèves, alors je peux me tenir au sommet des montagnes,

Tu m'élèves, pour marcher sur des mers déchaînées,

Je suis fort, quand je suis sur tes épaules,

Tu m'élèves vers plus que je ce que je peux être.

 

Il y a la gloire qui nous attend, celle qui a déjà été préparée pour nous.

Ce jour-là, c’est promis, nous allons paraitre, avec Lui, dans la gloire.

En attendant, donnons-Lui toute la gloire, les louanges et... restons sur Ses épaules.


 

Love,

 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
24 commentaires
  • guitounnet Il y a 12 années, 6 mois

    il ne faut pas confondre la gloire de Dieu et celle des hommes !!!
  • Luella Il y a 12 années, 6 mois

    Bonne Mise en garde Sharmion, pour nous qui visons le sommet dans tout ce que nous faisons; la gloire est pour Lui sinon elle est vaine! Sois bénie
  • Gaspard Di Mattéo Il y a 12 années, 6 mois

    bonsoir, Sharmion, je suis tout à fait d'accord, quand l'orgueil s'installe ce que l'on fait est vain et mène à la perte . restons attachés au cep
  • Muriel Celerier Équipier du Top Il y a 12 années, 6 mois

    Très vrai. Merci Sharmion. Eric
  • Hygin Charles Kindjangu Il y a 12 années, 6 mois

    C'est vrai que la vaine gloire de ce monde nous rends parfois devant nous comme des êtres spéciaux, differents, des surhommes et c'est le point du depart de l'orgueil et bien sûr comme le dit la bible, de la ruine. Par sa grâce, le Seigneur peut nous faire passer par cette ruine pour nous rappeller notre etat d'humain donc de dependant. Gloire soit rendu à celui qui, même dans la fossé de l'ombre de la mort, veuilles toujours sur nous et nous ramenes à lui, nous ses brebis qui savons reconnaitre sa voix.
  • Sharmion Il y a 12 années, 6 mois

    Hello Sylvie, Contente de te lire, et merci.
  • elie pascal Il y a 12 années, 6 mois

    preserve nous seigneur,de tout orgueil ,quel que soit notre succes,et garde nous dans l'humilité ,nous souvenant de notre seigneur jesus,qui s'est humilié lui-meme,qui s'est depouillé de sa propre gloire se rendant obéissant jusqu'a la mort afin de sauver une multitude de pecheurs dont nous sommes . merci seigneur pour l'exemple que tu nous a laissé . a toi soit toute la gloire
  • Heurtel Il y a 12 années, 6 mois

    Acceptons de nous "dépouiller" pour revêtir Christ !!!! passage obligatoire !
  • Elise Silue Il y a 12 années, 6 mois

    c'est parfait ce texte ! Que Dieu nous garde de toutes ces choses ! Que dans le succès nous lui rendons toute la gloire ! Amen !
  • PROMESSESTENUES Il y a 12 années, 6 mois

    "Qu'as-tu que n'aies reçu?" merci Sharmion de nous le rappeler pour que nous restions humbles en donnant toute la gloire à Celui qui est la Source de toute chose. Oui Père, je veux demeurer sur tes épaules, tout près de to,i sur les hauteurs.
  • youten Il y a 12 années, 6 mois

    Merci mon frère. Cela me rappelle que tout n'est que ombre et figure. IL N'Y A DE RÉALITÉ QU'EN CHRIST SEUL. Le bonheur est dans notre concentration en LUI. Amen.
  • Gisele777 Il y a 12 années, 6 mois

    A Toi seul toute la gloire, mon Jésus !
  • serviteur777 Il y a 12 années, 6 mois

    amen ,ma soeur car on mérite rien est on ne mériteras jamais rien .Mais Jésus mérite tous de moi ,toi est nous
  • serviteur777 Il y a 12 années, 6 mois

    c'est ce que je dit quand on me remerci pour les priéres ou pour les méssages ECt.Moi je répond : dites pluto à Jésus merci,car sans lui je ne suis rien est je ne fais rien de bien,c'est vrai que la gloire du succés dans ce monde aménent trop de personnes à finir dans la dépendances de toutes sortes de vis ( drogues ,sexe ,luxure)
  • Didier Lafon Il y a 12 années, 6 mois

    C'est vrai. La seule façon de nous élever, c'est de nous mettre sur Ses épaules. Restons proche de Jésus, et notre orgueil ne nous aveuglera pas. Merci pour ce message, il nous rappelle de nous confier en Jésus seul.
  • Giuseppa De Simone Il y a 12 années, 6 mois

    Très beau, merci.
  • Aglae Il y a 12 années, 6 mois

    rester bien en sécurité sur les épaules de notre Père céleste, comme un enfant sur celles de son père (terrestre :)) pour traverser le torrent ... Tout vient de Toi, et ce qui vient de Ta main, nous Te le donnons ! nous citons souvent ce verset des Chroniques au cours des cultes dans mon église, et je l'aime tellement ...
  • DAN73 Il y a 12 années, 6 mois

    je préfère de loin avoir et connaitre la paix de mon Dieu que de connaitre et vivre la gloire de l'homme QDVB
  • Sylvie Bisseron Il y a 12 années, 6 mois

    Merci Sharmion, tu nous ramènes à l'essentiel.
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 12 années, 6 mois

    Dans la course à la gloire, il y a beaucoup "d'accidents" car ceux qui courent, courent POUR EUX ! c'est là l'erreur. Il est bon de faire les choses de tout son coeur sans rien en attendre en retour, et si La Gloire arrive, accueillons-là simplement comme un Don de Dieu.
  • Armelle Il y a 12 années, 6 mois

    Merci Sharmion ! J'aime beaucoup ce verset de la Parole qui dit : "L'homme prudent voit le mal et se cache ; les simples avancent et sont punis" (Proverbes 27,12). Restons cachés en Jésus. C'est Lui notre protecteur. Oui, à Lui toute la gloire ! C'est bien suffisant ! Nous, de toutes façons, en Lui nous serons comblés bien au-delà de ce que nous pensons et demandons.
  • Claude Calu Il y a 12 années, 6 mois

    Restons sur ses épaules ...Amen !!! Merci Sharmion !
  • Vincent Guillemoteau Équipier du Top Il y a 12 années, 7 mois

    Merci Sharmion ! Bénédictions glorieuses !