Quelles traces laissons-nous ?

Quelles traces laissons-nous ?
Chères amies,

J’imagine, que tout comme moi, mesdames vous appréciez ce temps, où après avoir passé plusieurs heures à faire le ménage à fond, vous contemplez votre maison. Plus rien ne traîne, plus aucun désordre, un parfum de fraîcheur flotte dans l’air, les meubles reluisent, plus aucune trace de poussière ! Tout est parfait, et alors qu’un soupir de satisfaction s’apprête à sortir de votre bouche, c’est un « oh non, c’est pas vrai ! ». Vous êtes déçues.

Pourtant, vous avez utilisé le meilleur spray en vente dans le commerce. Vous avez frotté, frotté, changé de chiffon, remis du produit et frotté avec énergie encore une fois. Rien à faire, elles sont toujours là comme incrustées. Je parle bien sûr des vitres de vos fenêtres ou de vos baies vitrées.

Elles avaient l’air tellement propres, brillantes, mais les rayons du soleil en les traversant laissent voir que tout n’est pas si net. La pollution, les graisses de cuisine, les poussières, et toutes sortes de produits volatiles faisant entre eux une chimie invisible à l’œil nu, opèrent sournoisement et déposent des traces graisseuses sur vos vitres.

Parfois, il y a aussi dans nos vies une chimie, invisible à l’œil nu, mais agissant sournoisement en nous. Extérieurement rien ne se voit, tout semble net, pourtant, elle dépose dans nos cœurs de mauvaises traces, telles que la jalousie, l’amertume, la rancune, la colère, les mauvais désirs, la convoitise, les pensées impures, etc.

Il existe toute une liste que la Bible appelle, les œuvres de la chair, (Galates 5 : 17). Elles nous privent de la bénédiction, de la joie, de la paix, d’une vie spirituelle harmonieuse et équilibrée. Bientôt, nous aurons des attitudes ou des paroles qui seront le reflet de l’intérieur et qui ne pourront plus tromper. Nous aurons juste une apparence de sainteté.

La parole de Dieu et le Saint-Esprit sont cette lumière les mettant en évidence pour nous amener à prendre une décision. Nous avons deux possibilités, les ignorer et nous éloigner du Seigneur ou nous en débarrasser. Par nous-mêmes, il est impossible de les enlever, de nous transformer.

Aucun produit nettoyant ne pourra les dissoudre, ni une œuvre quelconque pour essayer de compenser ou pour apaiser notre conscience. Seul le sang de Jésus, son pardon et l’œuvre de son esprit pourront être efficaces. Si la fenêtre de ton cœur est tâchée par une de ces mauvaises traces, tu n’as qu’une seule solution, venir au pied de la croix, où tu trouveras pardon, consolation et restauration.

Un secret : «Je dis donc : Laissez le Saint-Esprit diriger votre vie et vous n’obéirez pas aux désirs qui animent l’homme livré à lui-même ». Galates 5.16

La Bible nous encourage cependant, à laisser derrière nous des traces, mais cette fois-ci des bonnes. Par une vie sainte et un témoignage reflétant notre Sauveur, nous pourrons dégager la bonne odeur de Christ, manifestant son amour, ses sentiments. Dieu fera briller sa lumière sur nos vies, afin d’en attirer d’autres dans son royaume.

Ne voudriez-vous pas que vos enfants, votre mari inconverti, votre famille, collègues de travail, marchent sur vos traces ?

Laissez tomber tout ce qui peut être un obstacle, cela en vaut bien la peine !



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

0 commentaire