Quels Messages Envoyons-Nous?

Quels Messages Envoyons-Nous?




Nous étions assis autour la table avec nos amis et leurs jeunes enfants. Je savais depuis un moment que mon amie avait une relation épineuse avec sa belle-mère ; et elle ne tarda pas à parler mal de cette dernière, avec dureté, devant tout le monde. Cela me gêna pour son mari et encore plus pour leurs enfants. Ils devaient sans doute avoir une opinion de leur grand-mère qui était fausse, basée avant tout sur les sentiments de leur maman.

 

J'avais moi-même été négligente à ce sujet, dans le passé. Je me rappelle très bien de ce dimanche, où j'étais extrêmement blessée par la femme du pasteur. Il est vrai qu'elle n'était pas facile, mais ce n'était pas une raison pour dire des choses désobligeantes à son sujet, surtout devant ma fille ; tout cela aurait pu attendre. Le besoin de partager nos peines avec quelqu'un est bien réel, mais cela doit se faire hors de la portée de nos enfants. Il y a des sujets et des émotions que les enfants n'ont tout simplement pas besoin d'entendre. Cela viendra bien assez tôt !

 

Dans notre vie quotidienne, je me demande quels sont les messages que nous envoyons à nos futures adultes ? Notamment lorsque nous nous sentons abattus par le découragement. Quand nos yeux sont fixés sur les événements mondiaux, la crise économique, nos gouvernements... nous prononçons souvent – même inconsciemment – des paroles de malheur ; comme par exemple : 'Nous allons droit vers une catastrophe. Il n'y a plus d'espoir !' ou bien : 'Les jeunes n'ont pas d'avenir ici' ou encore : 'On avait beaucoup plus de liberté religieuse avant...'

 

Sans nul doute, les événements mondiaux sont importants ; nous sommes même encouragés à nous impliquer là où Dieu nous a placés, d'aller là où nous nous sentons appelés ; mais n'oublions pas de le faire 'avec nos yeux fixés sur Jésus, qui est l'auteur de la foi et qui la mène à la perfection'. Le message que nous devrions donner à nos enfants, quel que soit leur âge, c'est le fait que Dieu a le contrôle de TOUTE situation, que Dieu garde TOUJOURS Ses promesses, et que RIEN ne contrariera Ses projets.

 

Puissent nos enfants retenir les signes de notre foi inébranlable et non pas nos paroles désagréables au sujet de quelqu'un, ni nos inquiétudes par rapport aux événements.

 

'Je ne te délaisserai pas, je ne t'abandonnerai pas...' dit le Seigneur.

 

Love,

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

20 commentaires