Qu'est-ce que Dieu attend de ses enfants ?

Qu'est-ce que Dieu attend de ses enfants ?

Ce que Dieu attend de ses enfants n'est rien de moins que le développement de la vie qu'il leur a donnée en son bien-aimé Fils. Pour cela, il faut premièrement, comme pour la semence, passer par la mort en Christ, c'est-à-dire croire et accepter que notre nature pécheresse a été crucifiée avec Jésus sur la croix afin que, morts au péché (Romains 6.2, 6.8, Colossiens 3.3, Galates 2.20), nous puissions vivre avec Christ en nouveauté de vie. Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs (Galates 5.24).

Alors seulement, la vie de Dieu et pour Dieu peut, sous tous ses bienheureux aspects, s'étendre et transformer le croyant et ensuite son entourage. Il ne s'agit pas forcément d'un changement spectaculaire et rapide, mais profondément en accord avec la pensée de Dieu, tel un arbre qui lentement mais sûrement plonge ses racines dans la terre pour y puiser les ressources qui lui sont nécessaires pour croître sous le soleil.

L'image de la flore plantée par Dieu, semence, plante, arbre, est souvent mentionnée comme exemple dans la Bible. Le divin Jardinier en prend soin et lui donne tout ce dont elle a besoin pour grandir, s'épanouir et offrir ce pourquoi elle a été créée.

La question de savoir quel est le but du chrétien si ce n'est pas de déterminer s'il doit adorer, intercéder, témoigner, tendre la main à son prochain, ou tout autre chose bonne, juste, aimable. Tout cela n'est que conséquence naturelle d'une intimité grandissante avec Dieu, d'une bienheureuse et opérante communion avec le Père et le Fils par l'Esprit Saint qui a été donné (1 Jean 1.3).

Ainsi donc, le but de tout chrétien est de croître dans la grâce et la connaissance de son Seigneur et Sauveur (2 Pierre 3.18). Tel un fleuve puissant sortant du trône où il s'est assis après avoir fait la purification des péchés (Hébreux 1.3), cette grâce est abondante, surabondante. Elle abreuve, elle fortifie, elle console et permet de produire des fruits à la gloire de Dieu.

La vie de tout véritable chrétien est en Jésus Christ et cette vie doit s'étendre et s'épanouir jusqu'à sa pleine mesure sur terre.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire