J'ai un lit douillet

J'ai un lit douillet

Je sais ce que vous pensez : il vient sûrement de s'offrir un nouveau lit. Seuls mon amie  Darline  et les membres de ma famille auront compris pourquoi j'ai choisi ce titre pour mon article. Mais ce n'est pas grave.  À la fin de ce texte,  tout le monde va le savoir aussi.

Je vous raconte mon histoire

Nous sommes en 2022, l'une des années les plus difficiles que j'ai vécues. Je dormais tous les soirs dans un dépôt, sous un toit fissuré fait d'un béton qui a déjà atteint son état limite de service, et sur un morceau d'éponge qui se trouvait là mais qu'on n’utilisait plus.

Dans ce dépôt on déposait tout. De vieilles affaires que l'on ne voulait plus, et d'autres outils que l'on utilisait encore. Je crois que j'étais classé parmi les outils🪚🪛 qu'on utilisait le plus. Car on oubliait souvent que quelqu'un dormait 💤à l'intérieur, on ouvrait la porte à n'importe quelle heure. Soit pour déposer d'autres affaires, soit pour en sortir d'autres. 

Quand j'étais enfin seul dans le dépôt, c'était entre 11 heures du soir et 5 heures du matin, je pleurais 😭😭amèrement des fois. En repassant dans ma tête tantôt l'histoire de David, tantôt l'histoire de Joseph. Des fois je m'encourageais moi-même en me disant que c'était sûrement parce que j'avais une grande destinée que je souffrais autant.  Mais le plus souvent, je me mettais debout et je louais Dieu.

Chaque matin, Darline que je coachais à distance me laissait ce message : 

" Bonjour Coach. Je suppose que tu es encore à l'intérieur du dépôt et bien allongé sur ton morceau d'éponge. Iras-tu prendre un bain quand-même ? (Rire) Elle disait ça pour me faire rire, et pour me rappeler que ce dépôt n'était pas ma destination finale. C'est une véritable porteuse de fardeaux, Darline. Comme l'était Jonathan pour David.

Ce qui m'a le plus marqué quand je dormais dans le dépôt, c'est qu'entre 11 heures du soir et 5 heures du matin, les anges de Dieu descendaient. Certains restaient sur le toit du dépôt, d'autres sur la cour. Je n'avais pas de chaises pour faire asseoir ceux qui me tenaient compagnie à l'intérieur du dépôt, mais ils rentraient toujours. 

Les anges de Dieu sont comme ça. Ce sont des créatures spirituelles que vous n'avez pas besoin d'impressionner. Si vous n'avez pas de canapé pour les faire asseoir, ils vont se mettre par terre, ou bien ils vont camper autour de vous. Pas parce que vous êtes un Roi ou une Reine👑, ni parce que vous êtes riche ou que vous avez une belle figure, mais tout simplement parce que vous avez la crainte de l'Éternel.

Oui mon ami !

" Les anges de l'Éternel campent autour de ceux qui le craignent,  et ils les arrachent dans le danger. " Psaume 34 : 8

Vous vous demandez peut-être : mais comment il sait que les anges descendaient chaque soir dans ce dépôt qui lui servait de dortoir ? Les voyait-il 🤷?

Non, je ne les voyais pas. Mais je savais que tous les anges étaient là. Parce qu'à cette heure-là, je me tenais debout et je louais Dieu. Je pouvais, si je le voulais prier au lieu de louer. J'aurais beaucoup à lui demander, comme par exemple, me sortir de ce dépôt. Mais je préférais Le louer. Je chantais, je dansais 🕺devant lui, je le louais pour son CV.

Alors oui, je savais que les anges étaient là !

Quand vous louez Dieu de tout votre cœur, de toute votre âme et de toute votre pensée, vous obligez les anges à descendre. Ils quittent leurs postes au ciel parce qu'il y'a urgence quelque part sur terre. Parce que Dieu habite au milieu de la louange. Dès lors que vous levez vos mains pour le louer Dieu est déjà là.  Or là où Dieu est, les anges sont là. 

Quand vous priez 🙏Dieu, Dieu vous donne ce que vous demandez si ce que vous demandez est dans sa volonté pour vous ou que vous pouvez le gérer.

Mais quand vous louez Dieu, Dieu se donne lui-même. Et les anges vous sont donnés par dessus, et toute autre chose aussi.

Les anges vont descendre pour vous désormais mon ami. Vous m'en direz des nouvelles.

" Pourtant tu es le Saint, Tu sièges au milieu des louanges d'Israël. " Psaume 22.3

" Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu, et les prisonniers les entendaient. Tout à coup il se fit un grand tremblement de terre, en sorte que les fondements de la prison furent ébranlés; au même instant, toutes les portes s'ouvrirent, et les liens de tous les prisonniers furent rompus. " Actes 16.25 - 26

J'étais en train de repasser dans ma tête toutes les merveilles de Dieu envers moi quand soudain, je me mis à penser à ma condition quand je dormais dans le dépôt, et au morceau d'éponge sur lequel je dormais. Je me suis dis que peut-être en ce moment vous vivez une situation similaire, alors je vous écris ce message pour vous dire : j'ai un lit douillet. 

 Demeurez béni, mon ami,

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

26 commentaires
  • Priscille Il y a 1 année, 5 mois

    Extraordinaire ! Merci !! Et loué soit le Seigneur, autant pour ce partage que pour votre lit douillet ...
  • Dominique Il y a 1 année, 6 mois

    Très inspirant, très encourageant quand on traverse une dure épreuve. Merci!!!
  • Sarry Il y a 1 année, 6 mois

    Toute la gloire à notre père Celeste
  • FrancNol Il y a 1 année, 6 mois

    Bien des fois nous nous concentrons sur ce que Dieu peut faire de façon visible en ignorant qu’il agisse toujours même si on ne se rend pas compte. Bénédiction pour toi mon bien-aimé qui comprends bien la bénédiction de Dieu.
  • Yves Il y a 1 année, 6 mois

    Frère Ralf, soit bénit et que Les Anges de l'Eternel Dieu continue de veiller sur toi. Le plus important, c'est d ' avoir choisi la bonne part qui est Jésus-Christ. Vraiment merci de nous encourager à rester dans la presence , peu importent Les difficultés que nous vivions. Demeure bénir dans ton lit douillet.
  • Faveur07 Il y a 1 année, 6 mois

    Gloiiiiiiiiiiiiiiiire,gloiiiiiiiiiiiiiiiire gloiiiiiiiiiiiiiiiire. Je rend grâce à Dieu pour vous frère Ralf, vous êtes pleinement bénis, à votre place je passerai mon temps à pleurer et même détester DIEU, mais vous vous êtes accrochés à la Fidélité et à la Bonté de Dieu en espérant que vous étiez seulement et simplement entrain de traverser une vallée et qu'au bout de cette vallée le Père avait une solide surprise pour vous. HAlléluia, je ne me plaindrai plus au Nom de Jésus Christ, car de toutes les façons les murmures et les plaintes ne vont jamais améliorer la situation ? Merci Papa D'Amour pour tout tes bienfaits dans nos vies.
  • Claire Il y a 1 année, 6 mois

    Bravo Ralf pour votre texte magnifique! Vous dites "...quand vous priez, Dieu donne ce que vous demandez..." Cela fait 17 ans que je suis célibataire totalement, 17 ans que je ne sais pas où Dieu me conduit alors que je lui ai demandé de rencontrer l'amour. Je n'ai ni compagnon, ni enfant, ni famille proche et j'ai bientôt 67 ans!!! Pourquoi dites-vous que Dieu répond? J'ai eu le cancer de l'hypophyse à 21 ans -une des raisons pour lesquelles je ne pouvais pas avoir d'enfants-. Il y a 11 ans on m'a parlé de guérison. Je suis toujours malade, faible à très faible... sous médicaments. Alors pourquoi Dieu ne donne pas d'éclaircissements à ma vie alors que je le lui demande depuis des années!!!!! Merci, Claire
    • Ralf Dieudonné JN MARY Il y a 1 année, 6 mois

      Bonjour Claire, Je suis Ralf, l'Auteur de ce message texte par la grâce de Dieu. Pour commencer, ne t'effraie point, ne t'épouvante point, car ta maladie n'est point à la mort, mais elle est pour la gloire de Dieu. Dans Jean 6 il est écrit que nos pères ont mangé la manne dans le désert, mais malgré cela ils sont morts. Mais ceux qui mangent le corps de Jésus et qui boivent son sang ne meurent point. Car son corps est vraiment une nourriture et son sang est vraiment un breuvage. Aussi dans Galates 3 : 13 il est écrit que le sang de Jésus a coulé pour nous délivrer pour toujours de la malédiction de la loi. Or selon Deutéronome 28, la maladie est une malédiction de la loi. Alors Claire, ta maladie est illégale dans ton corps, car tu as été délivrée pour toujours de la malédiction de la loi par le sang de Jésus. Prends la sainte cène chaque jour en proclamant les versets que je viens de citer plus haut, et tu m'en diras des nouvelles. Et surtout ne l'oublie pas. La première fois que tu prendras la sainte cène sera une semence, il faudra par la suite arroser chaque jour la semence en continuant à prendre la sainte cène chaque jour, jusqu'à à ce que tu en récoltes le fruit. En ce qui concerne l'amour, j'ai à cœur de te dire ce qui suit : Sa parole nous dit : Fais de l'Eternel tes délices, et il te donnera ce que ton cœur désire. Il n'est pas dit de parler à l'Eternel de tes délices ou de raconter à l'Eternel tes délices, mais il est écrit : Fais de l'Eternel tes délices. C'est l'Eternel qui doit être tes délices, et parce que tu as fait de Lui tes délices, il te donnera ce que ton cœur désire, c'est-à-dire : Lui-même. Tu as déjà rencontré l'amour m'a Sœur. L'amour c'est Christ qui donne sa vie pour te sauver. Sois consciente que tu as déjà rencontré l'amour et tu rencontreras l'amour de ta vie. Au nom de Jésus. Lis cet article stp qui est écrit spécialement pour toi. https://frequencechretienne.fr/ta-maladie-nest-point-a-la-mort-mais-elle-est-pour-la-gloire-de-dieu/ Modifié il y a 1 année, 6 mois
    • FB.fabienne.kusukikanzau Il y a 1 année, 6 mois

      Ma sœur, j ai réagi à votre replique, si vous pouvez lire les messages postées. Je me suis trompé de la place pour écrire. Soyez bénie.
    • FB.fabienne.kusukikanzau Il y a 1 année, 6 mois

      Bonsoir ma sœur. Votre réplique au témoignage de notre frère Ralf m a touché. Je voudrais tout simplement vous exporter en vous disant que je sais que la situation que vous traversez est dure mais soyez rassurer que Dieu ne vous a pas oublié. Même à la dernière minute il s élèvera pour votre situation. Restez fidèle et confiante. Dieu se glorifiera dans vos déboires. Restez fortifier et bénie.
  • FB.rositta.baltyde Il y a 1 année, 6 mois

    Amen amen. Tout est accompli à la croix. Soyez abondamment bénit.
  • Caliel Il y a 1 année, 6 mois

    Notre Seigneur est Amour, bon,! Demandez et vous recevrez🙏🙏 Merci à notre Seigneur🙏
  • Clarissa Il y a 1 année, 6 mois

    Amen! L'ange de l'Éternel camp au tour de ceux qui le craignent et les arrache du danger je béni l'Éternel qu'il t'ait donné un lit douillet. Car c'est difficile de ce retrouver sans toit. merci que l'Éternel soit béni
  • eho.frederic Il y a 1 année, 6 mois

    Merci pour ce témoignage édifiant qui nous montre que Dieu ne laisse pas ses enfants dans le besoin indéfiniment.
  • Jean Claude BIGOT Il y a 1 année, 6 mois

    Dieu est Amour et Lumière Éternel
  • Imelga myrande Il y a 1 année, 6 mois

    Gloire à Dieu qui est présent en tout lieu et en toute circonstance dans nos vies. Il siège au milieu de la louange et l'adoration.
  • Rita Il y a 1 année, 6 mois

    Gloire à Dieu 🙌 même dans les moments de trouble il est là et il siège dans la Louange, nous dévons l'adorer non d'abord pour ce qu'il fait pour nous mais pour juste ce qu'il est 🤗, Dieu te bénisse pour ce témoignage si réconfortant🙏
  • Jacques Il y a 1 année, 6 mois

    Gloire à Jésus-christ ❤️
  • Dionne, du Québec Il y a 1 année, 6 mois

    Wowwww!!! ❤️
  • Mado Il y a 1 année, 6 mois

    Dieu est merveilleux,Il n'a jamais oublié l'oeuvre de ces mains. La gloire lui soit rendue🙌🙌🙌
  • Martine Il y a 1 année, 6 mois

    Dieu est grand et bon Amen
  • Fanny Il y a 1 année, 6 mois

    Merci pour ce témoignage !! Qui me prouve une x de plus... que le fait que je reste calme que je loue Dieu même la nuit quand je dors... combien j'ai raison de le faire... les anges sont là oui ! Dieu combat pour moi oui ! La victoire est là ! Je vais avoir "mon lit douillet" alléluia
  • 61chris Il y a 1 année, 6 mois

    Merci pour ce témoignage qui nous montre que quoi que nous traversons nous ne sommes pas seul car le Dieu que nous aimons et nous louons est avec nous. 🙏Que mon cœur se réjouisse et chante les louanges à ce Dieu d'amour 💖
  • Marie - claire MAREM Il y a 1 année, 7 mois

    Bonjour, très beau message
  • Élie Il y a 1 année, 7 mois

    A M E N
  • rozange Il y a 1 année, 7 mois

    Les anges de Dieu sont comme ça. Ce sont des créatures spirituelles que vous n'avez pas besoin d'impressionner. Si vous n'avez pas de canapé pour les faire asseoir, ils vont se mettre par terre, ou bien ils vont camper autour de vous. Pas parce que vous êtes un Roi ou une Reine👑, ni parce que vous êtes riche ou que vous avez une belle figure, mais tout simplement parce que vous avez la crainte de l'Éternel. Les anges de Dieu sont comme ça. Ce sont des créatures spirituelles que vous n'avez pas besoin d'impressionner. Si vous n'avez pas de canapé pour les faire asseoir, ils vont se mettre par terre, ou bien ils vont camper autour de vous. Pas parce que vous êtes un Roi ou une Reine👑, ni parce que vous êtes riche ou que vous avez une belle figure, mais tout simplement parce que vous avez la crainte de l'Éternel. Mais quand vous louez Dieu, Dieu se donne lui-même. Et les anges vous sont donnés par dessus, et toute autre chose aussi. J'étais en train de repasser dans ma tête toutes les merveilles de Dieu envers moi quand soudain, je me mis à penser à ma condition quand je dormais dans le dépôt, et au morceau d'éponge sur lequel je dormais. Je me suis dis que peut-être en ce moment vous vivez une situation similaire, alors je vous écris ce message texte pour vous dire : j'ai un lit douillet. Amen!!!!!!!!!!!!!!!!!