J'ai un lit douillet

J'ai un lit douillet

Je sais ce que vous pensez : il vient sûrement de s'offrir un nouveau lit. Seuls mon amie  Darline  et les membres de ma famille auront compris pourquoi j'ai choisi ce titre pour mon article. Mais ce n'est pas grave.  À la fin de ce texte,  tout le monde va le savoir aussi.

Je vous raconte mon histoire

Nous sommes en 2022, l'une des années les plus difficiles que j'ai vécues. Je dormais tous les soirs dans un dépôt, sous un toit fissuré fait d'un béton qui a déjà atteint son état limite de service, et sur un morceau d'éponge qui se trouvait là mais qu'on n’utilisait plus.

Dans ce dépôt on déposait tout. De vieilles affaires que l'on ne voulait plus, et d'autres outils que l'on utilisait encore. Je crois que j'étais classé parmi les outils🪚🪛 qu'on utilisait le plus. Car on oubliait souvent que quelqu'un dormait 💤à l'intérieur, on ouvrait la porte à n'importe quelle heure. Soit pour déposer d'autres affaires, soit pour en sortir d'autres. 

Quand j'étais enfin seul dans le dépôt, c'était entre 11 heures du soir et 5 heures du matin, je pleurais 😭😭amèrement des fois. En repassant dans ma tête tantôt l'histoire de David, tantôt l'histoire de Joseph. Des fois je m'encourageais moi-même en me disant que c'était sûrement parce que j'avais une grande destinée que je souffrais autant.  Mais le plus souvent, je me mettais debout et je louais Dieu.

Chaque matin, Darline que je coachais à distance me laissait ce message : 

" Bonjour Coach. Je suppose que tu es encore à l'intérieur du dépôt et bien allongé sur ton morceau d'éponge. Iras-tu prendre un bain quand-même ? (Rire) Elle disait ça pour me faire rire, et pour me rappeler que ce dépôt n'était pas ma destination finale. C'est une véritable porteuse de fardeaux, Darline. Comme l'était Jonathan pour David.

Ce qui m'a le plus marqué quand je dormais dans le dépôt, c'est qu'entre 11 heures du soir et 5 heures du matin, les anges de Dieu descendaient. Certains restaient sur le toit du dépôt, d'autres sur la cour. Je n'avais pas de chaises pour faire asseoir ceux qui me tenaient compagnie à l'intérieur du dépôt, mais ils rentraient toujours. 

Les anges de Dieu sont comme ça. Ce sont des créatures spirituelles que vous n'avez pas besoin d'impressionner. Si vous n'avez pas de canapé pour les faire asseoir, ils vont se mettre par terre, ou bien ils vont camper autour de vous. Pas parce que vous êtes un Roi ou une Reine👑, ni parce que vous êtes riche ou que vous avez une belle figure, mais tout simplement parce que vous avez la crainte de l'Éternel.

Oui mon ami !

" Les anges de l'Éternel campent autour de ceux qui le craignent,  et ils les arrachent dans le danger. " Psaume 34 : 8

Vous vous demandez peut-être : mais comment il sait que les anges descendaient chaque soir dans ce dépôt qui lui servait de dortoir ? Les voyait-il 🤷?

Non, je ne les voyais pas. Mais je savais que tous les anges étaient là. Parce qu'à cette heure-là, je me tenais debout et je louais Dieu. Je pouvais, si je le voulais prier au lieu de louer. J'aurais beaucoup à lui demander, comme par exemple, me sortir de ce dépôt. Mais je préférais Le louer. Je chantais, je dansais 🕺devant lui, je le louais pour son CV.

Alors oui, je savais que les anges étaient là !

Quand vous louez Dieu de tout votre cœur, de toute votre âme et de toute votre pensée, vous obligez les anges à descendre. Ils quittent leurs postes au ciel parce qu'il y'a urgence quelque part sur terre. Parce que Dieu habite au milieu de la louange. Dès lors que vous levez vos mains pour le louer Dieu est déjà là.  Or là où Dieu est, les anges sont là. 

Quand vous priez 🙏Dieu, Dieu vous donne ce que vous demandez si ce que vous demandez est dans sa volonté pour vous ou que vous pouvez le gérer.

Mais quand vous louez Dieu, Dieu se donne lui-même. Et les anges vous sont donnés par dessus, et toute autre chose aussi.

Les anges vont descendre pour vous désormais mon ami. Vous m'en direz des nouvelles.

" Pourtant tu es le Saint, Tu sièges au milieu des louanges d'Israël. " Psaume 22.3

" Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu, et les prisonniers les entendaient. Tout à coup il se fit un grand tremblement de terre, en sorte que les fondements de la prison furent ébranlés; au même instant, toutes les portes s'ouvrirent, et les liens de tous les prisonniers furent rompus. " Actes 16.25 - 26

J'étais en train de repasser dans ma tête toutes les merveilles de Dieu envers moi quand soudain, je me mis à penser à ma condition quand je dormais dans le dépôt, et au morceau d'éponge sur lequel je dormais. Je me suis dis que peut-être en ce moment vous vivez une situation similaire, alors je vous écris ce message pour vous dire : j'ai un lit douillet. 

 Demeurez béni, mon ami,

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
26 commentaires